CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sarkozy passe à 53%

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:49:55

Faut savoir , d´un côté sarko est censé responsabiliser tout le monde mais d´un autre , on nous infantilise en nous disant quel travail on doit avoir.On est encore libre dans ce pays ?
Après c´est certains qu´il faut éviter les abus mais ils ne sont pas si nombreux que ça et puis de toutes façons au bout d´un moment , on ne touche plus d´indemnisations.
-----------------------------------------------
Chourmo.

callix
callix
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:50:21

gamer-turtule
Je suis tout à fait de ton avis. Marre de l´asistanat: faut montrer qu´on en veut.

J´en ai marre de voir des personnes faire la queues à la caf ou à l´assedic pour quémander quelques euros.
J´ai fait une reprise d´études pour avoir un bac+2 maintenant ça fait presque 10 mois que je cherches du boulot dans l´informatique et dans les statistiques. J´ai même changé de région et toujours rien. Plutôt que rester chez moi à dépenser mon rmi (que j´estime ne pas mériter) j´ai décider de bosser dans un magasin de hardiscount pendant quelques mois. Au moins, j´ai un salaire, je bosse, même si c´est pas en rapport avec ce que je souhaites faire.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:51:42

Bon, je vais matter TF1, et peut-etre me dire qu´on va pas couler! :o))

callix
callix
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:52:39

kooackx
" Je sais pas si vous êtes au courant, mais le truc d´obliger les chômeurs à accepter un boulot qu´on lui propose, ben ça existe déjà. "

Pour l´instant, c´est différent.
Si tu refuse du taf un certain nombre de fois, sans donner de raison valable, on te désinscrit des demandeurs d´emploi mais tu conserve tes droits assedic (chomage) et/ou ton rmi.

Sarko souhaite qu´au bout d´un certain nombre de refus, les aides cessent d´arriver.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
06 mai 2007 à 18:53:04

bon bah je dirai qu´une chose:
les français aiment bouffer leur merde, et en redemandent

les prochaines manifs, c´est sans moi

bienvenue dans 5 ans de merde

Neo_Plissken150
Neo_Plissken150
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:53:45

merde je peux pas croire qu´un nolife comme moi va être obligé de bosser :(
______________________________________________
Copyright (c) Snake_Plissken Tous droits réservés. :noel:

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:55:02

Callix c´est tout à ton honneur!! vraiment c´est admirable! maintenant petit problème : tu t´appelles Abdel-Mouloud, Buscapé ou N´Bami Zingwé... Rien que ton nom prénom sur le CV est déjà un début de motif pour ne pas te faire engagé... etbin crois moi, avec toute la bonne volonté du monde, le RMI n´est pas de trop parce que pour certains le plus dur n´est pas de bouger ses fesses pour chercher du travail, mais surtout d´en trouver!

rems035
rems035
Niveau 9
06 mai 2007 à 18:56:31

Bon ben j´irai plus en france pendant un bon bout de temps...

callix
callix
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:58:01

alter-gogo2
Tu connais pas le cv anonyme ?
ou encore la possibilité de changer de nom ou de prénom ?

C´est bien facile de venir pleurer parcequ´on s´appelle marcel, mohammed, youssef ou autres.
Aujourd´hui il y a plein de méthodes pour éviter ce genre de discrimination.
Je sais c´est pas trés cool ce que je dit...

[Light_Yagami]
[Light_Yagami]
Niveau 7
06 mai 2007 à 18:58:46

J´aurais quand même préféré Link président :)

Noodles0901
Noodles0901
Niveau 8
06 mai 2007 à 18:59:09

c´est vrai c´est vachement mieux de ramener tte les femme flic par un garde du corps homme, pcq sinon fodrais un autres garde du corps pour racompagner la garde du corps!
pi c´est vrai, on protege les femme flic, mais les autres (cherchez l´erreur) ? :sarcastic:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
06 mai 2007 à 18:59:43

callix => Tu te rends compte de ce que tu viens de dire sur le fait de changer de nom ? C´est quand même pitoyable que des Français soient obligés aujourd´hui de changer de nom pour trouver un boulot.
Et que tu ais un cv anonyme ou pas , il y a forcemment un entretient au bout...

-----------------------------------------------
Chourmo.

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
06 mai 2007 à 19:00:06

Je suis de Nationalité française, titulaire d´un bac+2 (DUT), toujours en étude, et crois moi, rien que pour trouver un appart à Bordeaux avec ma tête plus caramel que vanille, j´en ai vu des vertes et des pas mures! alors imagine pour trouver un taf!!
Faut pas croire que tout les RMIstes galère pas et joue à la belote a la maison en attendant la paye du moi, obtenu grace à la sueur du front du bon français...

polkh2
polkh2
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:00:32

j´attend les estimations de 19h ^^

callix
callix
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:02:39

Puppetmastaz alter-gogo2
Oui, je trouve ça dingue que dans un pays comme le notre (celui des Droits de l(homme si certains l´on oublié) on soit obligé d´en arrivé a des extrimité tel que celles ci pour trouver du boulot ou se loger. qu´on le veuille ou non, la France est une pays Raciste dont la majorité de la population se base sur des préjugé du siécle dernier.
Mais que faire ?

A part réformer des systmées qui ne peuvent l´être, je ne vois pas...

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
06 mai 2007 à 19:02:48

Mais oui Callix : j´ai une identité et j´en suis fier! tu te rends comptes! t´imagines un pays ou les gens seraient obligé de CHANGER DE NOM ET PRENOM pour trouver du travail??? mais ou est-ce qu´on va comme ça :lol: dans quel monde on vit là avec des mentalités pareil!! alors si je m´appel Abdel Kader il faut que je me fasse rebaptiser Jean Benoit Baptise De La Charentaise pour trouver du taf!

Je préfères encore en rire tien... :rire:

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:02:51

alter-gogo2 => Surtout qu´avec un RMI , ce n´est pas facile de mener la belle vie...

Et pour répondre à gamer-turtle sur l´emplois tout à l´heure , on sait bien qu´il est impossible d´obtenir un prêt donc pas de voiture , pas d´achat d´appart´ etc.
-----------------------------------------------
Chourmo.

Noodles0901
Noodles0901
Niveau 8
06 mai 2007 à 19:04:41

La france un pays raciste, :sarcastic: qu´est-ce qui faut pas entendre :sarcastic: , vous avez qu´a aller ailleur si vous êtes pas content, et vous verrez que la france n´est pas si raciste que ca !

callix
callix
Niveau 10
06 mai 2007 à 19:04:43

alter-gogo2
Je ne dit pas que les RMiste ce la coulent douce au contraire mais on ne peut pas nier qu´une partie assez conséquente ne cherche pas de moyen pour changer de situation.
Et je ne parle pas des facilité qu´il y a à froder avec ce genre de service (2/3 rmi perçu pour la même personne...)

Uchiwa_Gaara
Uchiwa_Gaara
Niveau 12
06 mai 2007 à 19:06:42

Faut un peu arreter aussi moi on ma pas rappeller suite a un entretiens d´embauche je me suis dis je dois pas lui convenir...et ca fait deux fois...

si c´était un gars de couleur il aurait crier au racisme...on la vu que les gens denigre les personnes de couleur via des reportage mais c´est pas aussi poussé qu´on le pretend....

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment