Je dirais la NES pour des jeux comme probotector ou encore un super jeu de foot ( dont jt me souvens pas du nom) qui se jouait à 6 contre 6 avec des retournés acrobatique de la mort et un graphisme tout carré.
La SNES aussi mais là pour StreetFighter 2 ( une borne d´arced à la maison, que de bon souvenirs) et aussi les jeux où l´on pouvait jouer à 5 comme FIFA ou NBA Live. En plus je viens de découvrir que la NES aussi possédait un multipas en son temps. Trop en avance Nintendo.