Sans hésitations NES, SNES et N64
La NES parce que s´est avant tout celle que j´ai eu en premier! Je me souviens encore de mes parties avec ma soeur a Zelda ( j´y comprennais rien à l´époque)Mario 1 et 3, Bubble Bobble, The Newzealand Story, Bugs Bunny 
J´avais 5 ans a l´époque, a cet âge là, on ne se prend pas la tête avec l´école et tout... C´était le bon vieux temps!
Ensuite la SNES parce que j´ai mi du temps a l´avoir donc lorsque je l´ai eu, j´était encore plus heureux! Je bavais en voyant les super jeux qui tournait dessus Donkey Kong Country, Starwing, Mario All-stars, Mario kart, Aladin, Bubsy, Battletoads in Battlemaniacs, tous les DBZ, un peu Zelda ( trop jeune pour les RPG à l´époque)..................
Et pour terminer la N64 parce que j´ai vécu le meilleur jeu de toute ma vie ( ZELDA OOT ( AAAAAARRRRRRRGHHHHHHHHH)) et plein de hit sont sorti dessus Zelda MM, Mario Kart 64, Banjo ( les deux) Diddy Kong racing, Mario............
Et voilà pourquoi je tient tant a Nintendo! C´est un peu une partie de mon enfance ( et de ma vie) 