CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Square Enix enregistre un nouveau nom

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
02 mai 2007 à 14:54:50

benmanu

la DS est une console de nintendo donc je ne voi pas ou tu veux en venir et puis le marché des consoles portables est totalement different donc si square veux faire un jeu sur console de salon il devellopperont sur la console de salon ki se vend le mieux et oui le marché des jeux videos est cruel

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:56:14

almenor

ai je dit cela? non.
ce que les éditeurs tiers reprochent à nintendo et aux joueurs nintendo, la raison pour laquelle ils sont présent sur une xbox 1 qui fait 20 millions de ventes et pas sur une gc qui en fait 25, c´est que quand vous avez à choisir en ssbm et soul calibur, 99% choississent ssbm, quand vous devez choisir entre sonic et mario, mario, quand vous devez choisir entre ff et paper mario, c´est paper mario.

Va voir les chiffres de vente des tiers depuis 10 ans, avec des bons jeux, compare les aux ventes des jeux nintendo, et comprends pourquoi vous n´avez pas de jeux tiers : nintendo est son propre ennemi dans la course aux jeux tiers.

pourquoi tu crois que devil may cry 4 passe sur 360 et pc en plus de la ps3? parce que sony produit god of war et heavenly sword, des concurrents à dmc, et qu´en tant que console sony, les joueurs sony, fanboys envers sony tout autant que les joueurs nintendo envers bigN, vont se prendre du god of war.

nintendo monopolise presque tous les genres, les tiers ont un concurrent nintendo dans tous les genres, ils se plantent, faut pas chercher plus loin le non retour des éditeurs tiers.

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
02 mai 2007 à 14:57:00

lol benmanu tu fantasme sur hermione granger

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:57:19

sadomario_isbak

La console la mieux vendue en next gen, que je sache, c´est la 360, revois tes chiffres avant d´espérer.

drake99
drake99
Niveau 13
02 mai 2007 à 14:58:48

dark71, tu ne choperais pas tes infos sur livewii? :)

benmanu
benmanu
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:59:08

sadomario_isbak

je ne fantasme pas sur hermione granger, et d´ailleur je vois pas le rapport avec le reste.

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 mai 2007 à 14:59:14

Un peu oui :-)

drake99
drake99
Niveau 13
02 mai 2007 à 15:06:25

ouai parce que je suis inscris sur le site aussi^^

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
02 mai 2007 à 15:14:36

alors toi benmanu t´a rien compris sur le marché des jeux video enfin je ne pretend pas savoir tous sur tous la dessus mais bon si DMC passe sur 360 c´est parceque la PS3 se vend mal donc si elle se vend mal sa veu dire que personne n´a la console et si personne n´a la console personne n´achette le jeu.

et puis ce que tu dis sur SSBM et soul calibur c´est n´importekoi et bon jeu de combat n´empeche pas un autre jeu de combat d´etre bon donc les deux jeux se vende bien.pareil pour DMC et GOW.

et excuse moi mais la 360 est sortit bien avant la wii c´est normal qui ai plus de 360 ke de wii vendus maintenant l´important est de savoir laquelle se vend le plus vite et la pas besoin de rechercher c´est la wii si elle se vend vite il ya plein dargent dans la popoche de nintendo et l´argent attire les editeurs tiers.

et pour hermione granger t´a raison sa n´a aucun rapport avec le sujet pour comprendre de quoi je parle regarde ton profil

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:16:30

tiens d´ailleurs benmanu, tu te demandes sur quel support soul calibur 2 s´est le mieux vendu? Eh ben c´est sur gamecube :)
Etonnant non? et pourtant vrai, comme quoi ta théorie a 2 balles...lol

Dark71
Dark71
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:18:29

Ouais parce que le personnage bonus c´etait Link alors que les personnages box et PS2 etait nul

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:20:45

bah moi j ai la version ps2, je préferais la manette ps2 pour les jeux de baston, mais aparemment le support sur lequel le jeu a fait les meilleures ventes est la GC

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:21:03

Square va pas developer pour la 360 oublie pas que c´est une firme japonaise et les japonais DETESTE microsoft (cf les vente au japon)
Donc une personne logique elimine la 360 : faute au jap
elimine la ps3 : pas de vente donc pas d´acheteur potetiel...
Et reste qui?
Qui?

N
I
N
T
E
N
D
O

= wii

:noel:

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
02 mai 2007 à 15:26:20

la normalement benmanu tu n´a plus rien à dire

drake99
drake99
Niveau 13
02 mai 2007 à 15:30:20

itachi, j´aimerais etre d´accord avec toi, mes square et les sous sa ne fait q´un, si microsoft donne une bonne liasse de billets, tu peut etre sur qu´un jeu va etre devellopé, malgré que je n´aime pas microsoft non plus lol

sadomario_isbak
sadomario_isbak
Niveau 6
02 mai 2007 à 15:35:00

drke99 tu as pas totalement tors mais le truc c´est que les japonnais sont les plus gros achetteurs de jeux video donc sa pose un problème pour square

drake99
drake99
Niveau 13
02 mai 2007 à 15:36:28

c´est pas faux, c´est vrai que microsoft et les japonnais c´est pas trop sa.
J´ai pas envie de voir microsoft leader sur le marché, j´aime pas du tout, pourtant j´ai les moyens de me l´acheté cette console mais je ne la veut pas

Itachi974
Itachi974
Niveau 10
02 mai 2007 à 15:37:20

Microsoft a bo sortir les billet,la haine des japonais ne baissera jamais,et fou comme il sont,il serai capable de boycoter un jeux (meme de square)

Et puis le potentiel de vente de la wii metrais la liasse de billet tres tres haut

imaginons (purement theorique)...

jeux a 60€
6M de wii (acutelement)

60*6M=36 000 000 $
Ca fais rever plus d´un editeur...

Enfin c´est comme ca que je vois ca xD (jsui pas jsui pa pro en "fonctionement du marché")

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
02 mai 2007 à 15:38:15

Ouais mais si la console de Microsoft ne se vend pas, Square va pas se faire chier à gâcher son fric pour un jeu qui se vendra forcément à moins de 200 000 exemplaire au Japon ( c´est environ le nbre de Xbox 360 au Japon ) et en Europe c´est la même.

La Wii est trés loin devant, et quand on veut vendre des jeux en million d´exemplaire, c´est clair on développe sur Wii.
D´ailleurs vu les ventes catastrophiques de la PS 3, j´ai hâte de voir le nbre de vente de FF XIII, c´est pas ce jeu qui va faire acheter des PS 3 ou sinon elle serait déjà acheter.

Alors c´est dans l´intérêt de Square de développer sur Wii, y´a qu´à voir Dragon Quest IX. Au lieu de le développer sur PS 3 ou Wii, ils préfèrent le faire sur DS !! !????!!!! la console à 20 000 000 d´exemplaire rien qu´au Japon.

celesagraynel
celesagraynel
Niveau 5
02 mai 2007 à 15:40:14

D´autant qu´on sait trés bien que FF XII ou FF X n´ont pas plus boosté les ventes de la PS 2, celle-ci s´était déjà vendu énorément malgré son prix exhorbitant à l´époque ( = 2 999 Francs )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment