pourquoi aimons nous le jeu video? je pense qu´il y a plusieurs raisons à cela :
tout d´abord, quand t´es jeune, et que tu dois encore suivre tes parents chez leurs amis, quoi de mieux qu´une partie de jeux video entre gosses? serieux qu´en jy pense, je vois pas ce qu´il y a de mieux comme ambiance avec un jeu nintendo à 4 comme mario kart... j´aime les rivalités qui nous poussent à s´ameliorer au fur et à mesure ! mais c´est vrai que l´amusement domine quasiment toujours^^
Ensuite, lorsqu´on s´ennuie, quoi de mieux qu´un final fantasy pour s´evader? pour moi, jouer à final fantasy, c´est comme si je lisais un livre, sauf que là il faut ètre constamment attentif.
Enfin, il y a aussi un coté defouloir avec les jeux videos^^ je me souviens qu´entre plusieurs parties de final fantasy, je ne pouvais m´empecher de me defouler sur bloody roar 2 quand j´etais enfant^^ j´etais toujours en sueur à la fin lol(franchement, j´ai jamais trouvé mieux comme jeu de combat...). et oui, on n´avait pas besoin de la wii pour suer avant^^