CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débat : Le jeu vidéo

zelos_93
zelos_93
Niveau 6
24 avril 2007 à 19:36:05

chers forumeurs bonsoir,
je voudrais lancer un débat constructif sur le la wii et le jeu video en général !V oila le thème :
:pacg: Pourquoi aimons-nous ça ? Qu´il ya a t-il de si plaisant ?A près tout nous ne faisons que déplacer un tas de pixels! :pacd:
Voila, j´attends vos commentaires et vos avis constructif bien sur.
:-p

Miitendo
Miitendo
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:37:26

parce que c´est bien :fou:
je sais mes reponses sont très comment dire... complète

Dark71
Dark71
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:38:56

Parce que c´est une passion et ça nous permet de nous évader dans un monde virtuel pour oublier le monde réel parfois assez compliqué.

Zebigboss-1712
Zebigboss-1712
Niveau 9
24 avril 2007 à 19:38:59

Ben c´est un moyen de pas s´emmerder quand on est seul et qu´on a rien à foutre :ok:

:)

zelos_93
zelos_93
Niveau 6
24 avril 2007 à 19:39:11

:lol:

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
24 avril 2007 à 19:39:43

Roh c´est les vacances j´ai pas envie de réfléchir à la question ! :-p
( d´ailleurs un petit bonjour à tous ceux qui sont pas en vacances :fou: :diable: )

zelos_93
zelos_93
Niveau 6
24 avril 2007 à 19:41:03

Personellement je suis de l´avis de Dark71 .
Ca fait du bien de pouvoir voler une voiture, casser des maisons sans que cela ne puisse avoir de conséquence dans le monde réel.

katse
katse
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:47:38

J´ai toujours aimé coller ma personnalité à un Héros. Je monde video ludique me permet de vivre cet épanouissement.

On contrôle un Héros plus ou moins charismatique qui peut ou non nous ressembler. Je prends l´exemple de God Of War, dans ce jeu, j´ai l´impression de me sentir fort ( :sournois: :o)) ).

Et on ne meurt pas en vrai non plus. :o))

Et on peut aussi s´évader dans un monde qui de part ses actions, ses personnages... sont innaccesibles dans notre monde. Un monde magique à la FF, un féérique à la Mario ne peuvent être visités que dans les JV.

Des mondes qui seraient pour nous synonyme de monde parfait. Un réel plaisir est alors pris pour visiter ces lieux. Je reste encore de marbre lorsque je joue à FF, c´est un monde dans lequel j´adorais vivre. :)

Heuresement, les personnages sont assez nombreux pour pouvoir s´y trouver dans un d´eux... :-p

La flemme de développer plus. :-p

zelos_93
zelos_93
Niveau 6
24 avril 2007 à 20:00:40

beau discours ! :bravo:

angode
angode
Niveau 7
24 avril 2007 à 20:06:47

Bravo Katse je pense la meme chose que toi.

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:18:38

:bravo: Katse ! Gloire à Katse, le maître de la secte des jeux vidéos ! Gloire à la Wii, notre Dieu ! Nous attendons la venue des sauveurs : SSBB, SMG et bien sur MP3 ! En offrande nous te donnons ces 249 euros et quelques ! Nous prions aussi pour ton père Nintendo à qui l´on doit aussi tes soeurs : Les déesses Gamecubus, Nintendo soixante-quatra, Nintendo Entertainment Systemas, Super Nintendo Enterteinment Systemine, Gameboyus, Gameboyusa Colora, Gameboyusi Advancé, Gameboyuso Advanci Spus, Dual Screenus et pour finir Duales Screenuses Litus !

Vive Katse !
Vive la Wii !
Vive Nintendo !

(Allons enfants de la Grande Wii, le jour de gloire est arrivé ...)

peperemontana
peperemontana
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:21:43

VIVE LE WIIWORLD!!!!!!ET NOUS!!!!

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:22:16

J´ai failli oublié la Gama Watchus ! Honte à moi ! Vite il faut que je me flagèle pour cet affront ! :fou:

poulop33
poulop33
Niveau 8
24 avril 2007 à 20:23:49

jouer à un jeu vidéo, c´est comme regarder un dvd, aller au cinema, écouter une chanson. ça nous permet de nous évader de nous même, de faire abstraction, le temps d´une partie, de toutes les contraintes, les obligations, les projets qui nous tracassent. Ce sont les seuls moments où nous ne sommes pas confrontés à nous même. Ce type de moment où il nous est permis de ne plus se soucier de nous même est l´exact opposé des moments où nous sommes confrontés à notre personne malgrè nous, comme pendant un repas de famille stressant qu´on voudrait fuire à tout prix. En effet, dans ces moments là, ne rêverions nous pas d´une petite partie tranquille loin de tout ce monde et cette foule oppressante? :) bon c´était qu´un exemple parmi tant d´autre, juste pour essayer de justifier mon point de vue.

donc le jeu video, en plus d´offrir un moment de répit à notre devoir de présence spirituelle, il nous permet aussi de nous défouler après une dure journée, de passer de bons moments entre potes, de se prendre pour san goku à faire des kaméhaméha (goku, si tu nous regarde...) et de s´identifier à certains héros, de découvrir des univers auxquels nous aimerions bien appartenir, et d´en discuter tranquillement sur des forums de jeux videos....bon je vais m´arreter là, j´ai fait assez de dégats comme ça je pense...

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:24:59

pourquoi est ce que je joue aux jeux video ? Va savoir . Poiyrquoi des personnes jouent t´elles au fout ou au basket non mais c´est vrai on ne fait que taper dans un ballon ou le faire rebondir.
Moi personnelement je n´es pas de raison particuliére j´y joue parce que sa me diverti et que je trouve sa bien

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:25:01

....Et la Virtualis Boyus !

http://www.pockett.net/jeu_video/Virtual%20Boy/Dossier/Virtual%20Boy%20US.jpg

:o))

Chris-b
Chris-b
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:28:51

Pour te répondre peperemontana les jeux vidéos et le moyen d´atteindre le 7ème ciel, le Nirvana vidéoludique, un monde de douceur où l´on se sent bien, une pause réelle dans un monde virtuel, un plaisir à découvrir une histoire où l´on n´est acteur et pas spectateur comme dans la vraie vie, un chocolat qu´on croque pour après le laisser fondre dans la bouche pour qu´on le savoure ... :coeur:

diduL
diduL
Niveau 12
24 avril 2007 à 20:31:10

Dans la vie de tous les jours il ne tient qu´à toi d´être acteur, et pas spectateur. Bien entendu, l´objectif c´est pas de tuer un inconnu avec une batte de baseball. :)

katse
katse
Niveau 10
24 avril 2007 à 20:31:56

Merci, n´oubliez pas de m´envoyer des chèques si vous m´idolatrez(er?) autant. :o))

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
24 avril 2007 à 20:32:42

Ca y´est Chris-b est devenu poète et philosophe...
:lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment