jouer à un jeu vidéo, c´est comme regarder un dvd, aller au cinema, écouter une chanson. ça nous permet de nous évader de nous même, de faire abstraction, le temps d´une partie, de toutes les contraintes, les obligations, les projets qui nous tracassent. Ce sont les seuls moments où nous ne sommes pas confrontés à nous même. Ce type de moment où il nous est permis de ne plus se soucier de nous même est l´exact opposé des moments où nous sommes confrontés à notre personne malgrè nous, comme pendant un repas de famille stressant qu´on voudrait fuire à tout prix. En effet, dans ces moments là, ne rêverions nous pas d´une petite partie tranquille loin de tout ce monde et cette foule oppressante?
bon c´était qu´un exemple parmi tant d´autre, juste pour essayer de justifier mon point de vue.
donc le jeu video, en plus d´offrir un moment de répit à notre devoir de présence spirituelle, il nous permet aussi de nous défouler après une dure journée, de passer de bons moments entre potes, de se prendre pour san goku à faire des kaméhaméha (goku, si tu nous regarde...) et de s´identifier à certains héros, de découvrir des univers auxquels nous aimerions bien appartenir, et d´en discuter tranquillement sur des forums de jeux videos....bon je vais m´arreter là, j´ai fait assez de dégats comme ça je pense...