juste une ptite remarque pour la route vous appeller sarko par son de fammille et segolene par son prenom ![]()
j´avoue sa fait un peut pitier "Royal" mais bon...
Sarko n´est qu´un leurre, dont le génie d´orateur n´a d´égal que sa soif de pouvoir(à tout prix).
N´oubliez pas qu´il est avocat de formation, se défendre il sait bien faire, contrairement à Sego qui je l´avoue ne possède pas le même talent...
Moi perso ni l´un ni l´autre ne m´ont convaincu, et quand j´entends certains dire qu´il faut voter Sarko car son programme est, lui, viable au contraire de celui de Sego permettez moi d´en douter...Comment peut-on croire qu´il va satisfaire à la fois les entreprises et les salariés, le privé et le public, les riches et les pauvres!!Et coco faut choisir ton camp...
Des deux programmes je me sens plus proche quand même de l´idéologie gauchiste qui tendrait plus à prendre aux plus riches pour mieux répartir plutôt que l´inverse...
Quoi qu´il advienne, la crise de notre pays, qu´elle soit identitaire, économique ou culturelle ne prendra pas fin tant que la classe politique française dans son ensemble ne tirera pas dans la même direction : je dis pas qu´il faut être d´accord sur tout, après tout ce pouvoir d´opposition et de débat d´idées fait partie de la démocratie...Mais quand l´un fait qqchose, l´autre le casse et vice et versa, ça avance pas...
Pfff je sais même plus quoi dire, dans 8 mois après l´euphorie générale, on va voir les mêmes qui sucent Sarko(pardon je m´emporte) le critiquer et patati patata...
Sur ce...l´élection est jouée d´avance, bienvenue dans le monde réel
Sarko président français d´origine hongroise, moi je dis à quand un président français d´origine algérienne comme moi ouh là là j´ai rien dit...je vais me faire descendre ![]()
Mehdileboss -> Moi je les appelle tout les deux par leur nom de famille. ![]()
Jme repete...
Au lieu de venir critiquer sarko pour voter ségo, c´est plus credible de parler du programme de ségo parceque là, aucun sujet ne parle d´elle quasiement...
lol ^^
C´est juste qu´il suffit de voir une ou deux idées de Sarkozy pour s´apercevoir que voter Royal est la seule issue. ![]()
___________________________________________
http://crazytaurus.free.ffr/doc/Article_de_Marianne.pdf
La vérité sur notre futur président. ![]()
http://www.desirsdavenir.org/index.php?c=sinformer_propositions
Au lieu de venir critiquer sarko pour voter ségo, c´est plus credible de parler du programme de ségo parceque là, aucun sujet ne parle d´elle quasiement...
lol ^^
Voilà son programme bonne lecture
"Moi perso ni l´un ni l´autre ne m´ont convaincu, et quand j´entends certains dire qu´il faut voter Sarko car son programme est, lui, viable au contraire de celui de Sego permettez moi d´en douter...Comment peut-on croire qu´il va satisfaire à la fois les entreprises et les salariés, le privé et le public, les riches et les pauvres!!Et coco faut choisir ton camp..."
Quelle vision moderne de l´économie ! Soit on aide les riches, soit on aide les pauvres. Sache simplement qu´une entreprise en bonne santé, qui fait beaucoup de profit, c´est une entreprise qui se développe et qui embauche. Tout le monde est gagnant.
Salut Teox alors ça avance ta prochaine émission??
Sinon aujourd´hui une entreprise qui fait du profit, qui se développe comme tu dis si bien, n´embauche que très très peu, souvent pas du tout..
Ah la délocalisation, le mondialisme...
Tout le monde est gagnant?? Les gros actionnaires oui toujours, mais les tout petits salariés tout mignon non non non...
NintenWii > Si les entreprises partent à l´étranger, c´est que la France ne correspond à leurs attentes pour entreprendre. Des charges patronales et sociales beaucoup trop élevées et un temps de travail légal de 35 heures. Alors je préfère même pas imaginer ponctionner encore plus sur leurs profits : ce serait un départ généralisé pour l´étranger.
Il suffit de regarder un peu chez nos voisins libéralistes (Suisse, Irlande, ...) pour voir à quel point les salaires sont plus élevés chez eux et le chômage presque inexistant. Désolé, mais les politiques de droite profitent avant tout à la population.
Au 1er tour j´ai voté Lepen, Deuxième tour je voterai Sarkozy.
Le programme de Royale est tout simplement ridicule. Smic à 1500 euro... Il faudra augmenter ceux qui sont déjà à 1500 euro etc... Les entreprises seront ruinées ce qui ménera à un licensiement donc augmentation du chômage (en plus de creuser la dette puplique). Si ça ne licensie pas, ca va augmenter le prix du produit, donc au final en plus de baisser le pouvoir d´achat, va augmenter la concurrence européenne et mondiale. Sans compter qu´elle veut augmenter le nombre de fonctionnaires.. et les thunes elle les trouve dans le c*l d´une vache ?
Régulariser les sans-papiers ? Notre dette publique est supérieure à 60% de notre PIB... Si elle veut payer tous les avantages fiscaux que les étrangers ont rien qu´en rentrant dans ce pays de sa propre poche aucun problème... Mais j´en doute fort bizarrement.
Mme Royale veut être d´accord avec tout le monde, c´est bien beau mais la France c´est pas le secours populaire.
Par rapport à ce que je disais tout à l´heure et à ceux qui m´ont répondu que Sarko ne faisait que suivre les instructions du président: ce que je voulais montrer, c´est que contrairement à ce qu´il dit, il n´est pas prêt à renverser des montagnes pour servir le peuple français. Qu´il ait été responsable ou non de la communication à ce sujet à l´époque, c´est lui qui était chargé de gérer la situation, et il ne l´a fait que dans son propre intérêt, en dépit des conséquences sur la santé de beaucoup de français.
Et ça me fait sourire (jaune) quand je vois des gens qui pensent vraiment qu´ils vont révolutionner la politique en votant pour le parti qui est au pouvoir depuis 12 ans. Je l´ai déjà dit sur un autre topic, mais la rupture tranquille de Sarko, c´est creuser encore plus les inégalités en rejetant la faute sur les victimes
"T´es pauvre? Ben t´as qu´à travailler plus! T´as pas de boulot? Feignasse!"
Ce qui me choque aussi, c´est qu´il met la peur et l´insécurité au coeur de son discours (encore dimanche après les résultats), comme si la gauche allait laisser tranquille tous les délinquants. Sans compter qu´il met en avant ses résultats au ministère de l´intérieur, alors que depuis qu´il y est, je ne connais pas une personne dans mon entourage qui a pu porter plainte tranquillement. On propose systématiquement une main courante, comme ça ça ne rentre pas dans les statistiques! Résultat: les chiffres de la délinquance baissent soit-disant, alors qu´on entend des histoires de plus en plus sordides chaque jour. Cherchez l´erreur!!!
Guebish, je ne crois pas que le parti de Sarkozy et de Chirac soit le même, tant par le nom que par la forme. Je pense en effet que Sarkozy ne fera pas une "révolution" comme tu dis, mais que Royale fera au contraire une "dévolution".
Entre le un peu mieux et le bien pire, je sais quoi prendre.
Je trouve çà bien que ce forum s´intéresse également aux événements d´actualité.
Je suis d´accord avec serj_tankian sur sego, c´est pour çà que j´avais voté Bayrou, c´était le seul à rester réaliste et avoir des idées intéressantes. Sarko est peut-être beau-parleur mais ce n´est qu´un magouilleur et un manipulateur de grande classe, ce sera notre Berlusconi français. Ségo n´est qu´une marionette idiote, snob, démago à gogo et qui a certainement mauvais fond.
Pour ce 1er tour les plus intelligents ont été les gauchistes à voter Bayrou sachant qu´il était le seul à pouvoir battre Sarko, les autres obstinés avec leur poupée Ségo ont tout perdu et vont bouffer 5 ans du nain.
Donc maintenant qu´ils se démerdent avec leur patate chaude, j´invite tous les centristes à voter blanc au second tour, puis se concentrer sur les législatives.
Vu comme la situation est merdique aujourd´hui, le "bien pire" pour moi c´est Sarko puisqu´il s´inscrit dans la continuité! Ce qui me plait chez Ségo, c´est qu´elle est ouverte au dialogue avec les français et avec les autres partis, alors que Sarko impose sa vision de la France (avec ses grands discours d´apprenti dictateur: "MA France...", "MOI l´Etat...", etc).
Et pour moi voter Le Pen c´est pire que tout, même s´il a quelques bonnes idées...
Bon, un peu de détente:
http://www.youtube.com/watch?v=2QocKHvR8dQ ![]()
Un petit extrait de l´excellent article que Mariane a consacré a Sarko. Pour ceux qui ne l´on pas encore lue.
Tous les journalistes polithiques savent, même s´ils s´interdisent (ou si on leur interdit) d´en faire état, qu´au sein même du camp dont Sarkosy se réclame on ne cesse de murmurer, de décliner, de conjuguer.
Quoi ? Ça ! lui confier le pouvoir, c´est déclara Jacques Chirac à ses proches, "comme organiser un barbecue en plein été dans l´Estérel". Claude Chirac a, elle, laché cette phrase : " J´aurais préféré Juppé. Lui, au moins, c´est un homme d´Etat."
Le ministre libéral François Goulard ne le dissimile pas : "Son égotisme, son obsession du Moi lui tient lieu de pensée. La critique équivaut pour lui à une déclaration de guerre qui peut se terminer que par la reddition , l´achat ou la mort de l´adversaire."
Sa principale faiblesse ? Son manque total d´humanisme. "Chirac, lui, a le souci des autres, de l´homme. Sarko écrase tout sur son passage. Si les Français savaient vraiment qui il est, il n´y en a pas 5% qui voteraient pour lui"
Un des plus importants hiérarques de l´UMP, officiellement soutien ferventdu candidat Sarkosy (comment faire autrement ?) renchérit : "Sarkosy, c´est le contraire de l´apaisement. Chirac, vous verrez, on regrettera. Lui, n´a jamais eu de mots violents." "Attention, on va très vite a la révolte aujourd´hui" met en garde le ministre de l´agriculture, D. Busserau.
"La France, c´est du cristal", dit, inquiet JP. Raffarin.
mdr les "sans papier-cul"
Sinon c´est vrai que ségolène est ouverte au dialogue, mais tous les français ne peuvent pas diriger la France, il faut un homme ou une femme qui arrivent à prendre les décisions.
Sinon ce que j´ai remarqué c´est que Mme Royale soigne bien son image de marque de "sympa et proche des français". C´est la seule candidate à se faire appelé inconsciemment par son prénom. A-ton déjà apelé sarko "François" ? :P
Serj_tankian > Désolé, mais le prénom de Sarkozy, c´est Nicolas.
j´allais le dire
lol Zowii "Chirac personne le regrettera"
N´importe quoi, qu´à fait Chirac pendant 12 ans ? 12 ANS ! à part soigner l´image de la france dans le monde... rien. Mais rien de chez rien voir même pire que rien. Il a raté carrément son double mandat en étant l´un des pires président de la Vème république.
Tout les gens que tu cites sont de son parti ou le soutienne et donc leurs propos n´ont aucune valeure. En parlant d´apaisement il parlent plutpit de je m´enfoutisme.