c´est ca j´arrive a voir ce qui se passera si il été elu.
ben moi j´ai voté, la personne pour qui j´ai voté est au second tour, et ce n´est pas un dictateur en puissance, ce n´est meme pas un homme d´ailleurs, et je vais re voté pour cette personne le 6 mai ! C´est ROYAL d´avoir le droit de vote ^^ ![]()
putain mais Sarko c´est un beau parleur c´est tout il parait beaucoup mieux que Ségo parce que il sait parler et ségo non
SARKO = le plus gros démago du monde
regardez quand il est face a des pépé qui chient dans leur froc il leur parle immigration
quand il est face aux patrons il di délocalistation privatisation quand il est face aux salariés il dit pouvoir d´achat etc...
Bizarre que son dicours ne soit jamais le meme
Si on l´avais eu a la place de chirac on ferai la guerre en Irak
et sinon EDF sa fais 10 ans qu´on investi et quand sa va enfin rapprter a l´état ces cons de droite privatise moi je dis bravo la droite ya que des gens comme eux pour faire sa
bravo sarko
Le seul viable se serai un bayrou bien entouré (radicaux de gauche et des centristes a tendance droite)parce que depuis toujours avec le combat droite gauche ce qu´a fai lun lautre lenleve et ainsi de suite
rien n´avance
"Laisser les français travailler plus"
Si on augmente le nombre d´heures sup´, alors l´embauche chutera (pourquoi embaucher quand on peut faire trimer les gens 45 heures?), donc forte hausse du chômage, donc forte baisse des rentrées fiscales (les chômeurs ne sont pas imposables) + forte hausse du trou des assedic.
Merci Sarko, faudra payer plus pour rembourser la dette.
"Remplacer le CDI par un super-CDD"
Je rappelle au passage que les banques ne prêtent pas aux CDD. Donc baisse des crédits immobiliers et à la consommation, donc baisse de la consommation, donc baisse de la demande, donc baisse du chiffre d´affaire des entreprises, donc licenciements, donc encore moins de demande, etc... Sans compter que quand on ne sait pas si on aura un boulot le mois suivant, on met de côté au lieu de consommer (donc encore licenciements).
Évidemment, après ça on aura pas d´autre choix que de mettre les chômeurs à la rue. merci Sarko!
"Ne pas remplacer les fonctionnaires qui partent à la retrite"
Youpi, 40000 jeunes qui ne trouveront pas de boulot. Merci Sarko!
"Je représente le peuple"
Fils d´un très riche noble hongrois, sa mère était avocate (ça fait très peuple, comme métier), il vit à Neuilly (ville la plus riche du département le plus riche de la région la plus riche de France), et ses amis sont Martin Bouygues (témoin de mariage et parrain du fils de Sarko, proprio de TF1, LCI et filliales), Édouard de Rotschild (patron de Libé), Alain Minc (le Monde), Bernard Arnaud (patron d LVMH, n°1 mondial du luxe), Vincent Bolloré (Havas) et arnaud Lagardère (Groupe Lagardère (Europe 1) et le Figaro).
Dingue, que des ouvriers!
"Suppression des droits de succession"
Comme au XIXème siècle. On sait donc ce que ça donnera: les fils à papa vivront toute leur vie sur l´argent de papa et parasiteront la société. Mais si on les taxe, ils sont obligés de trouver un boulot rentable pour eux et la société, voire de créer une entreprise et de créer des emplois.
Une génération de riches parasites, merci Sarko!
"Fin du monopole de présentation de candidats aux élections professionnelles pour les grands syndicats"
C´est vrai, favoriser les syndicats "maison" qui sont aux ordres de la direction, c´est une meilleure protection pour faire respecter le droit du travail...
Généralisation des patrons-voyous, merci Sarko!
"Remplacer l´ANPE par le privé"
Privés qui sont juste 50% plus chers par emploi trouvé, et ça payé avec nos impôts.
Merci Sarko!
"Privatiser l´énergie"
Saviez-vous que le prix de l´électricité sur le marché est 70% au dessus du tarif EDF? On va devoir encore plus raquer.
Merci Sarko, j´adore les grosses factures.
"Privatiser les services publics"
Super, remplacer le principe d´universalité du service public par le principe d´exclusion des personnes non rentables.
Les plus pauvres applaudissent Sarko!
"Supprimer les ZEP"
Et donc transférer les fonds destinés aux personnes en besoin d´éducation vers les zones bourgeoises et les écoles privées.
Vive l´école à deux vitesses de Sarko!
"Il y a ceux qui se lèvent tôt et les branleurs"
Youpi! Tous les chômeurs de France sont des branleurs, sans exception! Être fils de riche blanc dans une ville bourgeoise et fils d´une mère isolée RMIste arabe à la Courneuve, c´est pareil, tout le monde a exactement la même chance de trouver du boulot! Et les gens qui ont un boulot pénible, ereintant, humiliant et très mal payé se doivent d´être heureux d´aller se faire exploiter.
Merci Sarko pour cette vision tellement idyllique du monde!
"Les immigrés clandestins sont tous des parasites"
On a la chance de vivre dans un pays riche (si si, je vous assure, la France est un pays riche) et il ne faut surtout pas que les crève-la-dalle s´imaginent qu´ils peuvent espérer trouver un avenir pour leurs enfants en France. Qu´ils crèvent dans leur brousse.
Merci Sarko pour tant d´humanité!
"Le modèle, c´est les États-unis"
-pas de sécu
-journées de travail de 14 heures pour toucher à peine de quoi vivre
-insécurité maximale
-700 taulards pour 10000 habitants (94 en France) et un taux de récidive à faire chialer n´importe quel juge français)
-corruption généralisée des élites politiques par les lobbies industriels
Rien à dire, il a vraiment le meilleur programme.
Si après ça vous voulez encore voter pour ce fanatique néolibéral faut aller voir un psy d´urgence, ça veut dire que vous ne vivez plus dans le monde réel.
je vote pas, je m´enfous de la politique mais j´espere quand meme que ce sera sarko
sarko c´est le débu e lorreur lui meme a déclaré:
"le suicide et la pédophili c´est génétique" putin mais quel con mon garn pere c´est suicider et c´est pas pour autant que je vais le faire!
imagine le mec quon met ehn taule parce que son frere est pédophile alor on di quil a le mm gene et quil fo lisoler merde quoi
J´appel tout le monde a voté ségo c´est d´ailleurs ce que je ferais même si je ne l´aime pas tant que ça. Un homme comme srko au pouvoir= FRANCE AMERICANISEE + un homme potentiellement dangereux imaginez un instant le coktail explosif!!
chacun est libre de voté pour qui il veut, on est dans un pays libre a ce que je sache
"J´appel tout le monde a voté ségo c´est d´ailleurs ce que je ferais même si je ne l´aime pas tant que ça. Un homme comme srko au pouvoir= FRANCE AMERICANISEE + un homme potentiellement dangereux imaginez un instant le coktail explosif!!"
Jvois pas le problème avec les states. C´est le pays le plus riche du monde et la bas si tu veux du travail t´en as.
Rien que l´exemple des universités. T´as vu les notres? Des batiments de hlm et des profs qui se foutent totalement de l´avenir de leurs étudiants. Ca arrive, ca fait son cours et ca repart. Fais venir un étudiant américain, y va te rigoler au nez. Ici, pas de recherche, pas de matos, pas de stage fournit par les université. Bref, rien qui nous prépare au monde du travail.
Evidement, les US c´est loin d´être parfait. Mais ce qui rend les us différents de la france, c´est que la haut le repartage des richesses n´est pas effectué.
Une france a l´américaine avec notre système social, la ce serait le banco.
Arreter d´être dans le prêt a penser comme dirait marine (oulala la référence
) et de vous faire embobiner par des gens qui disent avoir le monopole du coeur alors qu´ils viennent de l´ENA et ne connaissent même pas le prix d´une baguette de pain.
"une france à l´américaine avec notre système social": Tu viens de te contredire en une phrase. Ce que tu dit est logiquement, raisonnablement, mathématiquement impossible et contradictoire mdr on ne peut pas avoir une france à l´américaine si on n´a pas le même système social qu´eux!!
Allos Katse ![]()
Bien sur que si on peut. Une france qui puise les bons coté des Etats unis, et la privatisation fait partie de ca.
Il s´agit juste de faire tout comme les Etat unis, mais en faisant ce qu´on sait presque faire, c´est a dire répartir la richesse.
C´est a dire qu´un entreprise qui fait des milions de bénéfices paiera des milions de charges sociale. Et avec ca, on garde notre système de santé et de retraite et on peut investir, innover etc..
Par exemple, tu trouve ca normal que les cheminots travail trois ans de moins que les autres avant de pouvoir partir en retraite? ca pouvait s´expliquer par la difficulté de la tache quand on était a la vapeur. Aujourd´hui tout est automatique. Tu trouves ca normal que quelqu´un qui se fait chier a faire 6 ans d´études ait a a cotisé 40 ans dans ces cas la? Cheminot : 17 ans + 37 ans de taff = retraite a 54 ans. L´autre : 24 ans + 40 ans de taff = 64 ans.
Donc pour avoir quasiment la même retraite (sans parler du même salaire des fois) y´en a un qui a 10 ans de retraite en plus, gratuit comme ca (si celui a fait des études gagnent plus, il cotise plus et c´est normal, mais plus longtemps? pkoi?)
Autre exemple, est ce que tu trouve normal qu´un prof des écoles ait 2 voir 2 mois et demi de vacances en été alors qu´a coté, un ouvrier taffe comme un porc a la chaine pour gagner que dla merde et pas voir les vacances une seule fois.
Tu trouves ca normal que les fonctionnaires qui décident de passer leur retraite au soleil dans les iles des DOM TOM ait droit a une retraite X1,75? Presque deux fois leur retraite, aux frais du contribuable...
Ptin, si t´appel ca une société égalitaire, moi jme pend.
Et puis aux states, que tu sois black blanc beur, t´as pas de problème a trouver un taff selon ton origine. En france, c´est ridicule...
De toute facon les francais pensent qu´a leur pommmes, pleins de politiciens sont des bandits, d´autres sont des faux cul et la grande majorité des francais sont controlés par les médias ( y a qu´a voir qui a été élu...)
Bref vivement que je finisse mes études et que je chope un travail pour m´exiler
( surtout ac l´autre follle qui veut augmneter les impots o_O)
Tom [JV] Ton éxemple sur les écoles américaines est totalement faux puisque les université dont tu parle sont des écoles privé et 10X plus chere que les université payantes de France, seul les TRES riches peuvent y accédé !
Oui, sauf quand on a une bourse. Et rien ne nous empêche de les accorder plus facilement, et de facon sur ces même bourses.
Quand tu vois à la facs ds gars qui y vont et reparte sans diplome parcequ´ils ont échoués, tu te dis que peut être si il avait passer une sorte de selection (amené par les bourses, sauf pour les riches même si je pense qu´on pourrait faire la même chose mais sans bourse), il n´aurait pas perdu 2, 3 ou 4 ans de sa vie pour rien.
Surtout que, prend l´université la moins bien lotie des US et la moins bien lotie de france, tu verras déjà la différence...
Quand tu vois les locaux de formation de certains de nos futurs medecins, ca fait de la peine.
TOM t´es le plus gros ignare que je connaisse
les ETats Unis c´est les plus riches a cause de leur multinationales mais sinon c´est le pays avec les plus de disparité pleins de pauvres et devine quel est le pays le plus endeté ne serai ce pas les Etats Unis
pffff aprend tes cours avant de reciter comme un peroquet
attend attend attend j´ai une americaine qui est venu dans ma classe elle a 1 voiture a 16 ans waaaaah la richesse americaine mais devine fille de riche fille de cone
devine pour Harvard combien il faut payer pour 1 an
Tu sais pas
et ba 30 000€ génial c´est les noirs des ghettos qui pourrai y aller bravo le systeme américain
Puisque vous considérez sarko comme exécrable, j´me réjouis de voir ségo au poste de présidente =).
Bonjour le désastre.
En même temps jmef, suis belge ![]()
Moi j´ai voté sarkozy, parce que c´est le premier politique français qui ne pratique pas la langue de bois! Il veut faire quelque chose il dit comment il va le faire et qu´est ce que cela va engendrer pour la société! Clairement c´est le premier qui est dans le concret et non dans l´abstrait. Regardez le programme de madame Royale c´est : On fait ça puis aprés ça... mais jamais on sait comment on le fait ni qu´est ce que tout cela a engendré.
Exemple concret : les 35H, Ha ces fameuses 35H! En gros la gauche c´est dit : ( ce qui trés naïf de leur part tout comme leur programme cette année ) si les gens travail moins alors il faudra réembaucher du personnel pour combler les heures en moins, donc le chômage va baisser!Lol
C´est sans compter sur la baisse de la croissance et donc la baisse du pouvoir d´achat et l´augmentation du chômage!
Ainsi la gauche à crée un programme a leur image, c´est à dire un programme naïf! je dis pas que les idées sont mauvaises mais elles sont tout à fait utopistes dans une société qui est de plus en plus encrée dans une mondialisation inévitable!
Tout cela est ma vision des choses et je respecte tout a fait la vision des personnes de gauche. Mais je vous en supplie, élevons un peu le débat et arrêtés de diabolisé le candidat que vous ne soutenez pas! A titre d´exemple, De Gaulle à été traité de facho tout comme Chirac! Pourtant y a pas de quoi fouetter un chat!
![]()
Sarko ![]()