CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel].°°°\ Segolène VS Sarko /°°°.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 17:44:41

Oui je suis bien né en 1986^^ et moi aussi ca me fait plaisir de pouvoir avoir un échange d´idées aussi constructif. J´aurai jamais cru que ca pouvait arrivé sur le forum de jv.com :)

Pour ce qui est de la SNCF, effectivement je ne pensait pas dans ces termes là et c´est vrai que les controleurs et guichetiets ne sont pas forcément toujours solidaire des conducteurs.
Mais justement, obtenir le soutien de ces catégorie pour défendre leur cause me parait une bonne solution. Après tout, les controleurs sont par exemple bien plus au courant que moi des conditions de travail des conducteurs.

Je ne fais pas tout à fait le même constat que toi à propos du fait qu´en cas de grêve des conducteurs, les voyageurs ne le prennent pas et donc n´achetent pas de billet ou se font rembourser.
Evidemment, un train immobile est à priori un manque a gagner, mais celui ci est-il réel et conséquent?
Mon constat (qui vaut se qu´il vaut ^^), c´est que quand il y a une grêve, il y a toujours des trains qui roulent.
Et les gens ont besoin de faire leur trajet. Il m´est arrivé plus d´une fois de me retrouvé dans un train corail blindé, si bien que certains jours on pouvait se croire dans le metro new yorkais. Pas une place assise et des "entre compartiments" ultra blindé (genre 10 personnes dans 5 m²).
Beaucoup de gens ne prennent bien sur pas le train, mais beaucoup d´entre eux choisissent de se sérrer pour arriver à destination (et moi le premier).
C´est pour ca qu´a mon avis ce n´est pas la bonne méthode, parcequ´en plus de ne pas mettre la direction au dos du mur, les conducteurs n´ont pas l´opinion publique de leur coté.
Je suis d´accord, si les mécontents réfléchissaient, ils râleraient après la direction, mais les conducteurs n´ont pas forcément les moyens de gagner le soutien de toute l´opinion publique ou de tout les voyageurs (d´ailleurs, lorsque j´ai pris le train pendant les grêves, jamais je n´est été au courant du "pourquoi" de la grêve, en tout cas autrement que par les médias).
C´est pour ca que les controleurs et guichetiers étant leurs collègues, ils pourraient avoir plus de moyens de les convaincre de se faire soutenir, et donc d´obtenir l´appuie de l´opinion publique.

Sinon, c´est vrai que globalement on est plutôt d´accord sur la plus part des points et je te remercie pour ces échanges qui m´ont été constructifs

:-)))

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 17:47:58

"La politique y´a rien de mieux pour se taper sur la gu****"

La preuve que non :o))

A choisir, moi j´aurais dit la religion ^^.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:32:38

Tom JV a dit :
Autre exemple, est ce que tu trouve normal qu´un prof des écoles ait 2 voir 2 mois et demi de vacances en été alors qu´a coté, un ouvrier taffe comme un porc a la chaine pour gagner que dla merde et pas voir les vacances une seule fois.

Désolé d´interompre votre discussion, mais quand j´ai lu sa a la page 4, j´ai presque fait un bon de ma chaise. A s tu déjà été professeur des écoles ? je parle bien ici des professeurs des écoles hein pas les profs de collège ou de lycée voir plus. Eh bien je peux t´assurer que les professeurs des écoles primaires mérite largement leur vacances vu ce qu´il doivent encore préparé chez eux.

Si vous voulez des éclaircissements demandez :)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 18:41:11

Plutot, si tu veux des éclaircissement, lie la totalité ds échanges, on en a longuement discuté^^.

Après, si tu veux rajouter quelque chose, no problem, mais j´ai trop la flemme de revenir sur tout ce qu´on a déjà dit^^.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:45:24

C´était juste le point la qui me gênait, du fais que j´ai ma soeur qui habite sous le même toit que moi. Elle est professeur des écoles, je la vois partir tout les matins pour allez au boulot, rentré a 17h elle s´enferme directement dans son bureau pour préparé ses cours pour ces 3 classes dans des villages (chaque classe comporte 3 niveau). Je la vois finir de bosser tout les soir au environ de minuit - 1h du matin. Alors dire que les vacances ne sont pas mérité, jsuis pas convaincu désolé ^^

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 18:56:19

Comme je te l´ai dit, au cours de tout les échanges, on a largement débattu sur ce point, et tout a été affiné.

Je comprend que t´es pas le courage de lire tout, parceque mine de rien ca en fait des pages de gros pavés, mais jvais pas te faire un résumer, moi aussi j´ai pas le courage.

Par contre, si tu lis tout en entier et qu´après tu veuille rajouter des précisions ou y confronté ton point de vue, pas de problème, je te répondrais avec plaisir^^.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
28 avril 2007 à 18:57:14

Pas le courage :) Je reprendrais le fil quand vous ouvrirez une nouvelle conversation ^^

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 19:01:26

Pourtant c´est dommage, certains des échanges ont été très interréssants et ca mérite de prendre un peu de temps pour lire tout ca^^.

Bon comme t´es pas motivé, je vais juste te répondre très succintement sur mon message:
Il n´avait pas pour but de dire que les vacances n´étaient pas mérités, juste pour but de dire que c´est dur dans tout les métiers et pas forcément plus chez les profs que chez les autres.
Pour caricaturer, taffer a la mine c´est dur aussi, et on a pas de vacances^^.

Mais c´est vraiment de la caricature, je te conseil de lire le reste si tu veux comprendre mieux mon point de vue ou celui des autres intervenants.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
28 avril 2007 à 19:04:10

Puis si t´as la flemme de tout lire, commence par les 5 ou 6 dernières pages, ce sont celles qui ont été les plus constructives pour moi, et notamment grace aux interventions de kamitora.

Nico_a
Nico_a
Niveau 10
28 avril 2007 à 19:25:57

Ok, merci

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
30 avril 2007 à 12:42:12

http://www.youtube.com/watch?v=XJ0c5bpxy9w&mode=related&search=

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
30 avril 2007 à 13:31:24

ouais, super ! nico en campagne... c´est censé être édifiant ? est-ce que ça change le fait que son bilan à l´Intérieur est absolument nul ? non...
j´y vois un populiste qui fait son show.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
30 avril 2007 à 13:33:26

:rire: tu prefere peut etre la video hypocryte de hollande prise sur le fofo politique ?

oui celle la
http://www.dailymotion.com/related/244453/video/x10mcp_hollande-royal-les-riches-cest-eux/1

tu va encore sortir un truc pitoyable ptdr

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
02 mai 2007 à 11:53:59

je n´ai pas l´intention de voter pour royal mais contre iznogoud (tu saisis la nuance ou tu vas encore me bassiner avec la propagande de tes parents ?) .
pour paraphraser je ne sais plus qui, le meilleur programme de Royal c´est Sarko...

tu sais cette espèce de masse spongieuse grise que tu as entre les oreilles, si un jour tu t´en sers, tu te rendras compte que ça te permet de comprendre plein de trucs et, notament, que ce qu´on te dit n´est pas forcément la vérité...

de toute façon j´en ai marre de ce genre de discussion stérile avec des gens qui ne font pas la différence entre nico et son programme, mais c´est le propre des fanatiques d´être fermés aux arguments qui les dérangent.
Sois heureux : sarko sera président; cela dit c´est pas moi dont l´anus piquera le plus dans quelques mois...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment