Mai 68, les pavés, les affrontements féroces entre jeunes et CRS, les rues en feu, les magasins dévalisés, Aucun des dirigeant politiques de l´époque ne les a traîtés de racailles, de sales délinquants débiles;au contraire on les a élevé au rang de héros, on a toute de suite analysé leur révolte(ultra violente au passage) comme une lutte des classes, nobles et patati patata...etcCes jeunes voulaient s´en sortir qu´ils disaient, on admettait que ce fut le seul moyen de se faire entendre...
Aujourd´hui les jeunes sont stygmatisés et leurs galères normalisées...
Bref passons ce débat.
Certains disent que le projet de Sego, c´est du vent...qu´il n´est pas viable économiquement.
Effectivement certaines de ses promesses seront difficilement applicables, mais je vous ferait remarquer que le programme de Sarko n´offre lui aussi que très peu de garanties à fortiori quand on fait parti du gouvernement depuis 5 ans pour quel bilan ?? ?
Sarko est pour moi un homme d´action, un très bon politicien qui peut faire bouger certaines choses, mais à sa place; excusez-moi mais je le vois pas comme un bon président, il est trop provocateur, trop nerveux et pas assez rassembleur et serein...
Le poste de ministre de l´interieur lui va bien, plus haut, il risquerait d´éffriter la cohésion nationnale en stygmatisant telle ou telle tranche de la population...
Je vous dit Sarko président=manifs tous les jours, émeutes...etc