CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel].°°°\ Segolène VS Sarko /°°°.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:09:33

oui, c vrai captainemanta mais je te retrace l´histoire:
1-annonce du dialogue bayrou/sego organisé par la presse locale.
2-éventuelle pression de sarko pour le faire annuler
3-canal + dit "bah si, nous on est pret à retransmettre le debat" (rappelons au passage que C+ a quand même fait de sarko le rédac-chef d´un numéro d´une de ses émissions de grande écoute).
4-finalement c+ se rétracte en invoquant le temps de parole cher au CSA (admettons).
ce qui me parait bizarre sur ce dernier point c´est que, a priori, le csa n´est absolument pas intervenu pour faire respecter ce principe; C+ a donc anticipé une éventuelle réaction de ce dernier (qui n´aurait peut être jamais eu lieu ?? ). J´y vois donc encore une volonté de ces média, presque tous inféodés à sarkozy (soit par peur, soit par servilité), de ne pas le contrarier et, ainsi, faire l´objet de sa fureur - désormais de notoriété publique (et là je vous renvoie au dossier du Mariane de la semaine dernière).

Tom[JV], je suis encore une fois d´accord avec toi mais je pose la question suivante : s´il n´y a pas eu de pressions, quelle raison a donné le président de ce comité à l´annulation d´un débat qui semblait sur les rails ? s´est-il justifié ?

sinon, je suis désolé mais je l´ai aperçu hier sur F2 et je ne peux pas, c´est viscéral (et mon instinct ne m´a jamais trompé), dans ses paroles suinte l´arrogance, la condescendance, la duplicité, la fourberie. cette attitude d´être toujours sur la défensive, de prendre la plupart des questions comme des attaquea personnelles, l´importance systématique du "je" dans son discours(alors que les principaux autres (ex-)candidats, pas seulement royal, utilisent un peu plus volontier le "nous" ou "le gouvernement" ou "moi et le gouvernement")sont autant de révélateurs de sa vraie nature. ce type me fait bien plus peur que le pen... incroyable, non ?
un exemple concret de ce que j´avance pris dans l´actu d´hier : a propos du service minimum dans les transports (je vais à l´essentiel).
1- nicolas sarkozy veut donc instaurer le service minimum dans les transports en cas de grève. qu´on soit pour ou contre n´a pas d´importance, j´analyse simplement le discours qu´il tient.
2 - voila ce que je l´ai entendu dire grosso modo : "sur la question du service minimum, les usagers ne doivent plus être pris en otage (discours démago repris des lamentations régulières des contempteurs de grèves), je convoquerai donc les partenaires sociaux et les services concernés pour en discuter et parvenir à un accord". on est dans le discours de façade qui se veut rassurant pour ratisser large. mais on notera qu´il est question de parvenir à un accord sur le service minimum par sur le fait de savoir si c´est souhaitable ou non : de toute façon ça se fera. il poursuit en disant en substance "si les partenaires sont d´accord, je serai ravi, sinon la loi passera à l´assemblée et sera votée.".là on est dans le sincère, et ses propos signifie clairement "c´est moi qui décide et vous n´avez pas votre mot à dire". et si les grévistes refusent d´assurer ce service minimum ? on envoie les crs ? l´armée ? on les met tous en taule ? on les vire massivement ? hmm, ça fleure bon la démocratie et le respect du droit de grève (inscrit dans la Constitution,à son grand dam).
enfin bon, voilà. et tout est comme ça...
sarko c´est encore "c´est pas la rue qui commande ! " en oubliant soigneusement le fait que c´est cette "rue" qui l´aura mis aux renes de l´Etat...
quand je pense que Bayrou proposait de limiter le pouvoir du 49.3 !

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 11:14:13

Après Royal qui dit que Sarko a fait pression sur le SPQR, Bayrou dit qu´il est certain que Sarko a aussi fait pression sur Canal+ pour annuler le débat télévisé!
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-902552,0.html?xtor=RSS-3208
Plus les nombreuses personnes qui dénoncent les méthodes de Sarko...

Bien sûr on en revient à critiquer l´homme, mais un président se doit avant tout, d´après moi, d´être quelqu´un d´honnête, et Sarko me semble largement être le moins honnête des deux. Il n´y a qu´à voir à quel point il est habile pour ne pas répondre aux questions qui le dérangent à chaque fois qu´il est interviewé!
La vraie question est: est-ce que ça en fait quelqu´un d´incompétent ou de dangereux? On n´en aura pas la réponse tant qu´il n´aura pas fait au moins un mandat, mais je ne serai pas prêt à prendre ce risque...
On compare beaucoup la politique de Sarkozy à celle Thatcher, mais lui nous assure qu´il réussira là où elle a lamentablement échoué. À ce titre, le programme de Royal n´est pas plus casse-gueule. D´ailleurs leurs programmes commencent même à se ressembler sur certains points, notamment sur la gestion des finances. La différence est que Royal est plus souple, Sarkozy veut s´imposer quoi qu´il en coûte. Il nous parle même déjà des lois qu´il va faire voter, en affirmant haut et fort qu´elles SERONT votées... À quoi sert le parlement dans ce cas?

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:30:51

bienvenue au club Guebish :;-):

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 11:36:31

J´en fais partie depuis qu´il est ministre de l´intérieur et qu´il a pourrit mes vacances d´été à Maubuisson et Lacanau :o))
Avant :d) rues remplies de jeunes jusqu´à 3 heures du mat´, fête partout
Après :d) rues remplies de vieux et de familles jusqu´à 22 heures et flics à tous les coins de rues (sans exagérer), rondes de gendarmes et fouilles de tentes dans les campings

De toute façon je supporte plus les coins trop touristiques, rien de tel pour se resourcer que 2 semaines dans un coin paumé de l´Ardèche :ok:

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 11:38:40

héhé, je suis bien d´accord avec toi.
moi, je suis plutot Bretagne... :fier:

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 12:29:47

Je saivais même pas que le débat avait été annulé. Sarko a surement du mettre la pression dans ce cas^^, quel enfoiré.

Mais bon en même temps ca se tient, on est au deuxième tour de l´election, bayrou il est out, c´est un peu bizzare de faire un debat entre bayrou et sego quand même, c´est pas super démocratique. Mais bon admettons. En tout cas, l´histoire du temps de parole du csa, c´est un peu un connerie puisqu´il suffirait de refiler une heure en plus a sarko dans ce cas.

Par contre pour le service minimum, chui d´accord. Que les agents du service public soit d´accord ou non, on s´en bas les couilles, y´a ds gens qui perdent leur emplois a cause d´eux et quand ils font grève (en fin de week end koi^^), le pays est complètement paralysé.

Comme je l´ai dit avant, si ils veulent faire grèves, y ont qu´a plus faire payer les usagers mais continuer a faire tourner les trains (evidemment, je parle des trains ou des hopitaux, c´est tout).

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 12:42:44

si qqu´un se fait virer à cause d´une grève de transport, c´est cet employeur qui est condamnable.
je suis désolé mais le discours simpliste sur les grèves mes sort par les yeux : il est égotiste ; désinformé ; de courte vue et de très mauvaise foi. en outre ce qui m´a toujours fait marrer c´est, par ex., les voyageurs qui s´en prennent aux conducteurs de trains qui ne font pas grève en la traitant de feignants. paradoxe mon ami ! Tom[JV], si tu savais vraiment ce que l´Etat et la direction sont en train de faire de la SNCF, tu serais plus indulgent...
pour l´hopital c´est différent : des vies sont en jeu...

Wiibryan
Wiibryan
Niveau 9
27 avril 2007 à 13:29:47

Ici c´est le forum Wii donc :hs:
Mais sinon ya pas un moyen de deplacer un topic sur un autre forum sans pour autant le supprimer ? (En demandant au modo )

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 13:38:30
  1. kamitora profil
  2. Posté le 27 avril 2007 à 11:38:40
  3. héhé, je suis bien d´accord avec toi.

moi, je suis plutot Bretagne... :fier:

Faudrait que j´y retourne un jour, j´y ait passé pas mal de vacances étant petit, en plus d´y avoir été conçu :-) Y a trop de belles régions en France :)

Sinon, pour en revenir au sujet, le débat Royal/Bayrou aura lieu samedi après-midi et sera organisé par BFM TV et RMC Info. Enfin j´usqu´à nouvel ordre :o))

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 13:39:48

Pffff j´en ai marre, je veux une fonction éditer! :o)) (j´usqu :honte: )

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 14:37:28

"c´est, par ex., les voyageurs qui s´en prennent aux conducteurs de trains qui ne font pas grève en la traitant de feignants. paradoxe mon ami ! Tom[JV], si tu savais vraiment ce que l´Etat et la direction sont en train de faire de la SNCF, tu serais plus indulgent... "

Je fais la différence entre les conducteurs qui font systématiquement la grêve et ceux qui la font quand ils estiment que c´est important.
Jveux bien que l´Etat et la direction soient en train de faire des misère a la SNCF, mais faut pas abuser, les grêves de la SNCf c´est pas nouveau hein. Dans les 15 dernière années, combien y´a eu de grêve?

Chui desolé, mais déja que les régimes spéciaux cotisent presque 40 000 euros de moins que n´importe quel autres travailleurs francais pour la retraite, et sont les seuls a pouvoir vraiment paralysé l´economie du pays, on se demande qui sont égoistes a faire grêve tout le temps...

Si les agents de la sncf voulaient vraiment le soutien de la population dans leur grêves a répition, ils pourraient très bien faire rouler les trains en supprimant les controles, au lieu de stopper complètement le traffic. Ca ferait ptet réagir la direction. Tu n´est pas sans savoir que celle ci dispose de conducteurs spéciaux, qui sont payer plus uniquement pour rouler les jours de grêves.

Quand même, le but du service public est d´assurer le service pour la satifaction de l´intérêt général.

Tu trouves ca normal de pas pouvoir aller au boulot parceque les trains sont paralysé? Tu trouve ca normal qu´apres avoir bosser toute l´année tu passes tes vacances a la gare parceque la grêve est la.

Moi je veux bien que la sncf et la ratp fasse grêve, mais si c´était pas tout les 4 matins, ca serait différents. Y´a des grêves pour tout et pour rien, viens pas me dire que le statut des agents change toute les semaines non plus.

Bref, sécurité de l´emploi + avantages des régimes spéciaux + intérêt général, ca donne suffisamment de raison pour pas faire grêve tout les lundis.

Tu parles aussi des patrons qui virent les employés a cause des grêve SNCF, mais t´oublie que la majorité des patrons de france n´ont pas ou peu d´employé. Quand t´empêche une profession libérale, un chef d´entreprise, un restaurateur, un commercant, de se rendre au boulot, il est directement pénalisé.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 14:38:26

Sinon pour le débat, apparement il se déroulera demain sur BFM^^.

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
27 avril 2007 à 15:20:57

ah ah ah! je viens d´apprendre que canal + (enfin plutot Mr Sarkozy) a annulé le débat mdr je m´y attendais à celle là! Quelle pourriture ce mec là comment peut on voter pour un gars comme çà? Alors d´abord il vérouille la démocratie en refusant le débat avant le 1er tour et maintenant il annule ce débat là. Eh bien dis donc Mr Sarkozy a de trèèès bons amis dans les médias

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 15:28:32

Moi je crois que ce que je vois^^, ou alors je crois ce qu´on me dit dès lors qu´il y a des preuves.
Chui ptet un peu trop pragmatique et ca me perdra, mais affirmer quelque chose sans preuve, je trouve ca un peu culotté^^.

Par contre si l´info est vrai c´est complètement scandaleux (même si le fait de faire un débat entre le 2e et 3e pendant le second tour est aussi scandaleux, c´est vraiment dire "donne moi tes voix", rien n´empéchait sego et bayrou de faire un débat avant).

En attendant, le débat devrait quand même avoir lieu demain.

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 15:32:29

Rien n´empêchait non plus Sarkozy de faire aussi un débat télévisé avec Bayrou. Refuser le dialogue ouvert avec quelqu´un qui représente un cinquième des électeurs, pour quelqu´un qui veut rassembler, ça fait un peu tache je trouve :p)

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 15:38:31

Oui chui d´accord sur ce point, rien ne l´en empéchait. Mais dans les deux cas c´est du jeu politique, les électeurs de l´udf sont traditionnelemnet plus a droite donc sarko a pas forcément envie de montrer les différent, alors que pour sego c´est le contraire, elle a besoin de ce débat.

Mais en même temps, t´admettras que c´est pas la tradition politique et que ca sent un peu le foutage de gueule. Pourquoi ségo veux un débat avec bayrou? C´est uniquement pour obtenir ses voix. Elle a un programme complètement différent des partis d´extrème gauche et pourtant elle leur demande pas un débat parcequ´elle les as deja dans la poche, c´est tout.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 15:43:56

les régimes spéciaux sont très nombreux et sont loins d´être tous semblables.
savais-tu que les agents sncf cotisent 8% de plus (si je me souviens bien) pour leur régime spécial que ceux soumis au régime général ? savais-tu qu´ils sont très récemment passé au régime sécurité sociale ??
enfin bon, je ne t´en veux pas, mais méfies toi des jugements à l´emporte-pièce car ils sont presque toujours erronés. en outre c´est une formidable réussite à mettre au crédit d´Iznogoud (mais toute sa stratégie est fondée la-dessus) : avoir su réveiller, alimenter et attiser la haine du privé pour le public. diviser pour mieux régner...
encore un exemple concret que l´on peut observer dans beaucoup de communes de ce que l´Etat fait pour discréditer les services publics : tu sais peut-être que les délais d´attente pour obtenir des documents officiels (carte d´identité, passeport, permis de conduire, etc...)sont de plus en plus longs. Pourquoi ? car depuis les lois de décentralisation, de + en + de compétences sont transférées vers les collectivités locales (régions, dpts, communes). Mais ce transfert de charge de travail n´est absolument pas suivi du transfert des moyens humains et financiers nécessaires au traitement de ces nouvelles taches. résultat les personnels des préfectures ou mairies sont souvent débordés et les délais s´allongent sans cesse. après, Joe Dalton dénonce devant les caméras la fainéantise crasse des fonctionnaires à cause desquels les actes administratifs prennent de +en+ de temps... CQFD. belle manoeuvre pour discréditer le service public non ?
j´ai lu un sondage fait il y a qques semaines dans lequel, paradoxalement, les français indiquaient qu´ils étaient très attachés à leurs services publics. si c´est vrai, qu´ils fassent attention car le gvt actuel est en train de les démembrer purement et simplement pour les livrer à la concurrence du privé. d´abord les télécomunications, les transports ou l´énergie (gravissime pour ce dernier point !! bientot des coupures de courant à tout bout de champ !) et ensuite, pourquoi pas, dans un futur pas si lointain, on fait de même avec les missions régaliennes de l´Etat (police, défense, éducation !! !). êtes vous prêt à payer ou à payer plus pour tout en moins bien ?? pour des trains qui déraillent (modèle anglais), des écoles sponsorisées par MacDonald (comme aux USA) , de l´électricité sporadique (imaginez l´équivalent pour l´électricité des connexions Internet que se partagent tous les FAI), etc...?
encore une fois, Bayrou proposait des réformes réalistes allant de le sens de la modernité et excluait ce qui ne pouvait pas fonctionner correctement...

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 15:46:47

C´est aussi parce qu´ils représentent bien moins de citoyens que Bayrou. Moi je trouve ça légitime de vouloir discuter avec un parti émergeant qui réunit autant de monde! Elle veut le faire pour améliorer son pacte présidentiel, afin qu´il colle le mieux possible aux attentes des français. C´est anti-conformiste, et c´est ça qui me plait, contrairement à Sarkozy qui dit vouloir révolutionner la politique mais qui se plaint que Roayl ne respecte pas les protocoles habituels...

Guebish
Guebish
Niveau 27
27 avril 2007 à 15:49:36

(je répondais à Tom[JV]; désolé pour le double post)
Bon, j´aurai bien aimé poursuivre le débat, mais je pars à Montpellier pour le weekend :-)
Bonne continuation et bon weekend :-)))

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 15:59:04

bien vu guebish. il y a encore en france des gens doués de discernement et de lucidité.
j´ai le malheur d´écouter régulièrement (oui, je suis maso) l´emission "les auditeurs ont la parole" entre 13h et 13h30 (après je bosse) sur la premiere radio sarkozyste de France, RTL. le niveau de ce que j´entends est à rendre dépressive une boite de Prozac... en son temps Flaubert pleurait sur l´océan de bêtise dans lequel sombrait la pensée de ses contemporains. Heureusement pour lui qu´il n´est plus de ce monde aujourd´hui...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment