CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel].°°°\ Segolène VS Sarko /°°°.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
26 avril 2007 à 14:12:23

Aujourd´hui le mineur de moins de 16 ans est quasiment (même si c´est pas totalement) irresponsable pénalement. Donc, c´est carément l´instauration d´un régime de repression de la jeunesse.

Comme sarko elle s´attaque pas au vrais problème, a savoir pourquoi les jeunes font des betises?
Les jeunes, comme toujours, immitent les plus vieux, veulent faire comme les grands. Et tant que les adultes utiliseront les plus jeunes a leur fins, ca n´en finira jamais. Le gamin qui va se retrouver chez les militaires avec que des autres jeunes délinquant, je suis pas convaincu que 6 mois apres qu´il soit rentrer chez lui, il se remette pas a subir l´influence des adultes délinquants.

Que si les multi récidiviste tombent, y´aura plus de mauvaise influence, enfin moins.

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:18:42

On tourne en rond là.
Moi je reste sur ma position, je n´attends pas des merveilles de Segolene, mais j´attends le pire de Sarkozy.
Ravi de t´avoir parlé

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
26 avril 2007 à 14:23:32

Pour ce qui est de la répression des mineurs, je ne suis pas tout à fait d´accord dans le sens ou les mineurs sont traités comme des adultes lorsqu´ils font des bêtises et comme des mineurs par exemple pour avoir le permis, travailler etc... On ne peut pas avoir que des devoirs et n´avoir pas ou peu de droits. Ensuite, travailler plus pour gagner plus, oui encore qu´il faudrait que ça soit vrai ! C´est quand même rare que les heures sup soient payées de nos jours.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
26 avril 2007 à 14:27:36

D´ou l´organisation des heures supp^^.

Pour la répression des mineurs, c´est surtout la question du multi récidiviste. Enfin pour moi, quand on a 16 ans et qu´en 2 ans on a cummulé plus de 10 délits de violence physique (racket, agression voir brakage etc...), la je vois pas en quoi il ne devrait pas être traité comme un adulte ou pourquoi on devrait lui accorder plus de droit pour pouvoir enfin le punir.

Apres c´est sur, un récidiviste qui en est a son deuxieme délit ne devra pas être traité trop sèverement, mais les juges savent aussi faire la part des choses.

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
26 avril 2007 à 14:30:41

linkass a énoncé l´essentiel de la réponse que je voulais donner concernant l´image renvoyée par les 2 candidats, je ne reviens donc pas dessus.
je suis globalement d´accord avec ce que tu penses du PS actuel mais comme tu le dis, avec eux on aura , au pire, de l´immobilisme pendant 5 ans.
mais avec sarkozy on aura, au pire,...oui... une "dictature" (les guillemets dont essentielles). toi même tu dis qu´il aurait voulu être De Gaulle (à ses débuts sans doute) ou, plus intéressant, napoleon. Napoleon, comme tu le sais, un des rares empereurs que la France ait connu (mot un peu plus prestigieux que "despote") et qui a dilapidé les finances de l´etat en guerres, conquêtes et fastes impériaux divers (même s´il est à l´origine de plusieurs institutions actuelles et qu´il était extremement intelligent).ta comparaison est donc intéressante.
pour les choix douteux de sego en matière de répression de la délinquence. ok c´est pas malin ce qu´elle propose mais ce ne sont que les propositions de son programme. rien n´est gravé dans le marbre, ça peut s´ajuster, il faut que ce soit débattu à l´assemblée, remanié, etc... cela dit, et pourtant je suis vraiment ce qu´on peut appeler un anti-militariste primaire, j´approuverais un retour du service militaire (10/12 mois dans une base dés l´âge de 18 ans. pas des gosses de 13 ans évidemment). pourquoi ? parce que même si faire mon service m´a vraiment pris la tête et que j´ai été confronté à de vraies têtes de c.ns, comme je le disais dans un msg précédent, j´ai regardé en arrière et je me suis rendu compte que, finalement, des fortes têtes s´y heurtaient avec bénéfice à une forme de discipline et que des gens sans études et sans réelles qualifications y trouvaient la possibilité d´apprendre un métier (soldat, bien sur, mais aussi passer son permis, devenir mécano, pompier, employé de bureau, etc...)et de trouver un emploi. durant mon service j´ai même vu de mes yeux le cas d´un petit voyou qui venait de la banlieue du havre, qui passait son temps là-bas à fumer du shit et à dealer, qui avait pris la décision de s´engager après avoir pris conscience de sa situation et, aussi, pour rester près de la copine qu´il s´était trouvé près de la base...
alors, comme toi, j´aurais aimé un besancenot (bien qu´immature, c´est vrai) à la présidence, pour voir ce qu´un type issu d´un milieu social probablement proche du miens, conscient de ce qu´est le "monde réel", est capable de faire. c´est pour cette même raison que le programme et l´attitude de bayrou m´ont séduit : modéré, des idées qui m´ont semblé réalistes et empruntes de bon sens, et une vraie volonté d´ouverture.
mais, voila, ça ne sera pas lui et comme entre deux maux il faut choisir le moindre, je n´hésiterai pas à voter Royal.

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
26 avril 2007 à 14:45:11

ça fait quelques temps que je participe à ce forum et je tiens à tous vous felliciter(Kamitora, Tom[JV], CaptainManta, Teox...etc)pour les idées que vous défendez, et la multitude d´arguments que vous proposez pour étayer vos commentaires!Tout cela dans le respect, ça fait plaisir; quelques dirigeants politiques devraient s´en inspirer... :ok:

Je viens d´apprendre qu´un débat télévisé entre Bayrou et Royal aura bel et bien lieu samedi à 11h je crois et retransmis en direct sur canal+, I-Télé entre autres.
Ce qui me conforte dans l´idée d´une montée en puissance d´un sentiment général anti-Sarkozien.
Qu´en pensez-vous, son plan d´accession au pouvoir est-il en train de capoter dans la dernière ligne droite?Peut-il encore espérer rejoindre l´Elysée?J´en doute de plus en plus, que dis-je, je suis certain de sa chute, ses méthodes de pression, ses alliances calculées, se retournent semblent-ils contre lui.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
26 avril 2007 à 14:48:39

Oui Napoleon c´etait pas la joie, c´est sur. Mais en comparant la qualité de la vie a l´époque Napoleonienne et a l´epoque de la convention ou du directoire, faut relativiser, on vivait bien mieux.

Sans parler de certaines avancées majeures, notamment au niveau de l´université sans même parler du code civil (quand même!=).

Pour le service militaire, je suis pas contre si j´ai pas a le passer ( :rire: ). Je suis complètement d´accord avec ce que tu dis, ca peut aider certaines personnes a prendre conscience de la réalité de la vie et à les remettre dans le droit chemin.
Mon interrogation, c´était plutot en ce qui concerne les jeunes délinquants. Entre un service militaire ou toute catégories de personnes sont réunies et un "camp de redressement" ou on parque tout les jeunes délinquants, y´a une différence assez sensible.

Après, c´est sur que c´est y´aura des discussions, mais justement, le floue est encore la.

Ceci dit comme toi, j´avais porté mon vote sur bayrou, qui avait un programme économique qui semblait tenir la route et d´être réalisable, mais bon au second tour, bah je le passe justement, mon tour^^.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
26 avril 2007 à 14:54:09

"Qu´en pensez-vous, son plan d´accession au pouvoir est-il en train de capoter dans la dernière ligne droite?Peut-il encore espérer rejoindre l´Elysée?J´en doute de plus en plus, que dis-je, je suis certain de sa chute, ses méthodes de pression, ses alliances calculées, se retournent semblent-ils contre lui."

Bah je dirais que c´est bien possible, mais il a quand même eu 30% des voix aux premier tour. Je dirais que quand même pas mal de voix de Bayrou vont se déporter chez sarko, mais si le front national ne vote pas (ce qui m´etonnerait), il y a pas mal de chances que sarko soit désilusé.
Je sais pas si on pourra parler de surprise ou d´évidence, pour l´instant je vois pas dutout quel pourra être le resultat de tout ca.

Et sinon, se lever quand les profs rentre dans la classe, ca doit tenter pas mal d´entre vous non?
Rétablir le respect.... le semblant de respect non? ^^

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
26 avril 2007 à 15:02:56

"Et sinon, se lever quand les profs rentre dans la classe, ca doit tenter pas mal d´entre vous non?
Rétablir le respect.... le semblant de respect non? ^"

:d) pourquoi pas, même si cette idée peut paraître un peu désuette, je pense que c´est par les détails, par d´innombrables petits détails que l´ont peut modifier notre environnement social.

On le voit bien partout, de petits gestes peuvent changer nos comportements.Une marque de respect dans un sens produit en général un retour de respect.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
26 avril 2007 à 15:05:57

It was a joke^^

De toute facon c´est pas très important c´est sur :)

"ça fait quelques temps que je participe à ce forum et je tiens à tous vous felliciter(Kamitora, Tom[JV], CaptainManta, Teox...etc)pour les idées que vous défendez, et la multitude d´arguments que vous proposez pour étayer vos commentaires!Tout cela dans le respect, ça fait plaisir; quelques dirigeants politiques devraient s´en inspirer... :ok: "

Chui d´accord, ces dernières pages ont été argumenté et surtout dans le respect de chacun, ca fait zizir^^

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
26 avril 2007 à 15:29:44

en fait tom[JV], je crois qu´on a grosso modo les mêmes idées, la différence étant que les années que j´ai en plus m´ont rendu, peut-être, trop pessimiste et que ce pessimisme, parfois, m´aveugle. j´espère en tout cas que c´est toi qui auras raison mais je reste persuadé que vouloir le pouvoir à ce point n´est jamais bon signe.

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
26 avril 2007 à 16:07:17

Besanceno au pouvoir le reste au placard!

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
26 avril 2007 à 21:54:34

et voila... encore un exemple : j´ai appris que sarko a fait pression sur les représentants de la presse locale pour faire annuler la rencontre royal/bayrou qui devait avoir lieu samedi...
aurait-il eu peur de ce que cette rencontre aurait pu éventuellement engendrer ? quelque chose comme de l´espoir ou un vrai rassemblement...?

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:14:07

Même si notre ami aux grandes oreilles disait clairement de voter pour l´un ou l´autre, chacun est libre de son choix et donc ça ne servirait à rien.

Après, Bayrou est arrivé 3ème, ce qui veut dire éliminé, il n´a donc rien à faire dans le face à face final.

Après, faire annuler le débat (si c´est vrai), c´est pas glorieu mais bon, c´est pas la fin du monde.

Ghardimaou
Ghardimaou
Niveau 7
26 avril 2007 à 22:24:06

segolene par pitié,votez PS!sarkozy va tout chambouler

marniere
marniere
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:27:36

nn nn pa du tou

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
26 avril 2007 à 22:32:33

ça va rien changer, les fainénants le seront encore plus, la dette de la France ne s´arrangera pas.

Et pui, t´es qui pour dire de voter un tel ou un tel?

La démocratie, ça te dis quelque chose?

de toute façon, c´est pas des mecs comme toi qui convaincront quelqu´un de voter pour la Poufiasse (c´est pas moi qui le dit)

Kamitora
Kamitora
Niveau 8
27 avril 2007 à 00:12:11

quelle élégance ! quelle modération ! on reconnait bien là les manières de ton maitre à penser...héhé.

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
27 avril 2007 à 00:32:38

Au fait, le débat Bayrou-Royal a été annulé par Canal+ et pas par Sarkozy ni un de ses collaborateurs en raison du temps de paroles de chaque candidat imposé par le CSA.

Il pourra avoir lieu par le biais de la presse écrite.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
27 avril 2007 à 03:56:11

"et voila... encore un exemple : j´ai appris que sarko a fait pression sur les représentants de la presse locale pour faire annuler la rencontre royal/bayrou qui devait avoir lieu samedi...
aurait-il eu peur de ce que cette rencontre aurait pu éventuellement engendrer ? quelque chose comme de l´espoir ou un vrai rassemblement...?"

Oui moi aussi j´ai vu l´interview de Ségolène ou elle révélait que sarko avait fait pression sur le président du comité qui organise le débat (QRE un truc comme ca) pour qu´il n´ait pas lieu.

Mais encore une fois, va savoir qui a raison puisque j´ai vu sur I-télé et BFM quelques heures plus tard que le président avait fait un communiqué démentant formellement ces dires de Ségo. Qui croire? Soit sarko fait vraiment bien pression au point de pousser le président du comité a mentir ouvertement aux médias, soit segolène essaye de se payer un ptit coup de pub et d´enfoncer sarko.

En tout cas, c´est pas joli joli, quelle que soit la solution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment