La droite avait beau être au pouvoir, c´est Jopsin et Aubry qui ont foutu la merde avec les 35h.
Quand il y´a une cohabitation, le président ne sert plus à grand chose, donc le pouvoir était à gauche. Ensuite, pas facile de relever la tête, surtout avec les pingoins qui formaient le gouvernement avant l´arrivée de Sarkozy.
Zowii, tu te croix drôle?
"Voilà un bon argumentaire à exposer à ceux qui sont sous le charme de Sarkozy, de sa politique ultra-sécuritaire, de son autoritarisme, totalitarisme, parce que ça les rassure !
Demontons l´image que Sarkozy se donne, c´est urgent car c´est un homme extrêmement dangereux, et je crois que nous ne sommes qu´au balbutiement des horreurs qu´il pourrait développer une fois au pouvoir."
Ce qui me fait le plus peur, c´est votre capacité à extrapoler et à faire des amalgames sur le personnage de Nicolas Sarkozy. Arrêtez de tout traduire de travers dans la simple idée de vous convaincre que ce candidat est un futur Hitler.
moi je suis pour sarkozy car ségolene est molle je deteste sa facon de parler elle encourage les gens a en glander encore moins elle est peu convaicante peu rapide ( sa c vu lors de son meeting a l´annonce des resultats c t la derniere a le faire avec 1 heures de retard par rapport a l´heure prevue) en plus elle a fait plein de boulette a l´etranger nn je veut pas une france qui fait que des boulettes et qui recule
Argumentaire ![]()
Ca devient quand même grave qu´on confonde un argumentaire avec de la propagande....
La droite aussi fait le même genre de propagande, et je ne soutiens absolument pas ce genre de pratique, mais faut vraiment arréter de croire ce genre de conneries et oubliez que ce n´est que de la propagande rien que parceque ca vient de la gauche qui se dit avoir le monopole du coeur.
Sinon, pour en revenir a ce que tu disais zowie:
"Et comment travailler plus quand tant de jeunes et de moins jeunes voudraient travailler tous ? En augmentant le temps de travail de ceux qui ont déjà un boulot ?
"
Le travail, c´est pas un truc qui se partage, et ca je croyais que tout le monde l´avait bien compris depuis que les nazis affirmait que les juifs prenaient le travail des allemands....
Pour la ptite expliquation du pourquoi du comment: quand tu fais des heures supplémentaires, tu gagnes plus d´argent. Quand tu gagnes plus d´argent, tu dépenses ton surplus de gain dans de la consommation directe. Et qu´est ce qui se passe si tout les francais qui ont un boulot font des heures sup? La consommation globale augmente, la demande augmente. Si la demande augmente, l´offre doit suivre. Pour que l´offre suive, on est obligé d´embaucher.
Voila pourquoi le travail crée le travail. C´est de la logique pure et simple.
Chui d´accord qu´augmenter simplement les salaires pourrait augmenter aussi la consommation. Sauf qu´il faut déja voir qui va payer les augmentations des salaires. Ce n´est certainement pas le petit patron qui a 5 ou 6 employé et qui se fait 2000 euros de salaire pour lui qui pourra augmenter les salaires de ses employés sans leur demander de produire plus sans faire couler son entreprise. Alors qui il reste? L´etat? Déjà surendétté. Les contribuables? On augmente les salaires pour nous reprendre notre argent après? Non rien. La gauche ne propose aucunement un système viable.
Sauf Besancenot qui dit clairement comment il augmentera les salaire, cad en supprimant les aides publiques aux grandes entreprises. La ca marcherait (encore que les entreprises ait pas envie de s barrer apres, je le crois pas, mais de toute facon c´est un autre problème).
Moi ce qui me fait rire chez ségo, c´est qu´elle promet beaucoup et quand on lui demande comment elle va faire, elle nous ressort la phrase magique du "dialogue social" qui comme par magie va tout régler.
En 1 an de campagne, elle a pas eu le temps de le faire son dialogue sociale et d´arriver a au moins quelques accords débouchant sur quelques mesures concrêtes? Apparement non, on attend d´être élu et après on voit ce qu´on va faire.
Bah pour moi ca marche pas comme ca la politique...
purée fallait voté bayrou merde! En plus il habite a 5KM de chez moi!Maintenant on a le choix entre un fachaux malhonnete qui a volé le discour de sa rival et une grosse cruche, qui on choisit?
Tom[JV] +1
nightdark, c´est sipliste comme analyse et ce sont des préjugés non fondés surtout pour Sarkozy (le porte parole de Sarkozy est un Maghrebin je te rapelle, alors le raciste fachaux........).
bonjour a tous tout d´abord, ensuite je tient a dire bravo a zoowii ou plutôt à Anti-Sarkonzy pour sa jolie argumentaion anti-sarkoziste. je rajoute que dire que Ségolène Royal est une idiote qui ne fait que brasser de l´air dans ses discours serait une belle preuve de connerie: je rappele qu´elle a fait l´ENA, qu´elle a écrit la majoritée des discours de mitterand( brassait-il de l´air dans ses discours?), a t-elle tenue un discour lepeniste, est t-elle assez assoiffée de pouvoir pour être d´acccord avec tout le monde et en promettant tout et n´importe quoi( une démagogie de bas étage pratiquée par un certain petit napoleon de droite...) et enfin une femme cela peut être pas mal pour la France? Enfin quand Sarkozy nous parle de rupture, en étant un ministre majeur pendant 5ans et membre de la majoritée presidentielle, ni a t-il pas pensée avant à faire "sa" rupture? Moi je dit même si sarkozy est élu president, les legislatives vont êtres primordiale, sur ce je vous dit tchousssss
ici c´est JEUX VIDEO
zanor > Alors ça c´est la meilleure, dire que Ségolène Royale est une idiote qui ne fait que brasser de l´air est selon toi une belle preuve de connerie. Mais dire que Nicolas Sarkozy est assoifé de pouvoir et qu´il promet tout et n´importe quoi est en revanche une vérité.
Arrêtez une fois pour toute vos critiques gratuites sur les personnages que ce soit Ségolène ou Nicolas. Où est passé le débat sur les idées ?
construction d´un porte avion (inutile), suppression de poste d´enseignants, promulgation de l´uoif, s´il est élu il envisage de modifier la loi de 1905 ..!!! ensemble tout devient sarkozyble ! personne n´a donc acheter le charlie hebdo de la semaine passée ? Et la crise de nerf qu´il a piqué a F3, disant qu´il allait viré tout ce monde une fois élu !! ! Sans compter que ce petit monsieur arrive a "museler" la presse lorsque un article lui déplait ! Ne me dites pas que vous n´en a vez pas entendu parler !! !Il est ami avec une partie des actionnaires majoritaire de la presse et de l´edition. ça va devenir un peu notre citizen kane a nous !
Une petite déclaration datant de juin 2005 :
" pourquoi chercherais-je l´electotrat du front national ? je l´ai déjà !
Et la génétique ...
Qui peux bien voter pour ce taré ??
environ 35% des électeurs et plus au second tour.
Qui peut bien voter pour une cruche qui sort connerie sur connerie?
MDR Bayrou comment il a cassé Sarko et Ségo ![]()
Chirac reviens
lol ![]()
"Qui peut bien voter pour une cruche qui sort connerie sur connerie?"
En tout cas, une partie des électeurs préfère sans doute suivre sa perception du candidat le "moins pire".
je propose de ne plus répondre aux provocation sans arguments des sarkoboys. leur cas est sans rémission : ils sont aveuglés par l´image qu´il donne de lui, ils sont incapables du moindre recul et leurs facultés d´analyse sont sur off.
ils ne font confiance qu´à ses paroles et sont aveugles aux actes et aux preuves évidentes de la mégalomanie du personnage. inutile d´essayer de raisonner avec des fanatiques qui recrachent le discours prémachés par leur papa (probablement cadre supérieur et/ou chef d´entreprise). de toute façon ils s´en mordront les doigts quand ils verront ce que c´est réellement sarko président...
Dans ce cas, il ne faut plus répondre aux provocations de Segogirl comme toi.
Ségo perd de sa crédibilité: jouer au chantage avec Bayrou, c´est nul. En plus, ça prouve qu´elle a pas de programme. Et qu´elle veut le POUVOIR!!! Elle est prête à tout... Et on doit pas voter pour elle uniquement parce que c´est une femme...
le chantage c´est en gros si tu me files tes electeurs t´aura des places dans mon gouvernemenyt
"je propose de ne plus répondre aux provocation sans arguments des sarkoboys. leur cas est sans rémission : ils sont aveuglés par l´image qu´il donne de lui, ils sont incapables du moindre recul et leurs facultés d´analyse sont sur off.
ils ne font confiance qu´à ses paroles et sont aveugles aux actes et aux preuves évidentes de la mégalomanie du personnage. inutile d´essayer de raisonner avec des fanatiques qui recrachent le discours prémachés par leur papa (probablement cadre supérieur et/ou chef d´entreprise). de toute façon ils s´en mordront les doigts quand ils verront ce que c´est réellement sarko président..."
Ca me fait marrer, tout le monde s´accorde a le dire sur sarko, et je suis bien d´accord sur ce point, avec sarko on sera dans la merde, mais ce sera la même avec segolène. D´ailleurs, on peut réécrire ton paragraphe en entier en remplacant sego par sarko....
je propose de ne plus répondre aux provocation sans arguments des segoboys. leur cas est sans rémission : ils sont aveuglés par l´image qu´on donne d´elle, ils sont incapables du moindre recul et leurs facultés d´analyse sont sur off.
ils ne font confiance qu´à ses paroles et sont aveugles aux actes et aux preuves évidentes de la mégalomanie du personnage. inutile d´essayer de raisonner avec des fanatiques qui recrachent le discours prémachés par leur papa (probablement prof ou postier). de toute façon ils s´en mordront les doigts quand ils verront ce que c´est réellement ségo présidente...
Voila....
Si pour changer, on essayait un minimum un vrai débat d´idée en mettant de coté sego et sarko, je crois que ce serait vraiment plus intéligent. On se croirait sur le forum guerre des consoles, tout le monde troll, personne n´argumente et chacun essaye de défendre corps et ame sa console préférée.
J´ai l´impression que personne ne s´attache aux mesures proposées et que pour la plupart d´entre vous, c´est tout ou rien. Et non, certaines mesures sont plutot positive d´un coté comme de l´autre. Mais bon, comme dans cette campagne ultra personnalisé on s´attache plus a démolir les autres candidats qu´a défendre les idées du sien, on divise la france encore une fois, et que ce soit du coté de la droite ou de la gauche, c´est pareil.
Ce qui m´énerve le plus, c´est l´attitude de la gauche. On croirait entendre bush qui, au nom de Dieu, va aller battre le Mal, sarko.
Surtout qu´on vient nous dire que pour se faire élir, sarko joue sur la peur. Oui, c´est totalement vrai. Mais la gauche aussi joue sur la peur.
Votez pour nous sinon ca sera sarko, le gros vilain qui va mettre la france a feu et a sang...
Tous les même, ce qui me fait monté, c´est que personne ne s´en rende compte a gauche.
En même temps c´est normal d´avoir peur de la peur... Et il ne faut pas confondre ce que la parti dis et ce que les gens pensent. Moi perso Sarko me fait peur et pourtant je suis belge...