"On parle d´une pré-détermination que les éléments environnementaux viennent soit appuyés, soit rejetés."
Euh .. tout à fait je ne suis tout à fait d´accord avec ça. Mais ça ne correspond pas du tout avec le fait que ce soit les gènes qui décident. Il a été prouver depuis de nombreuses années que l´"éducation" (au sens très large du terme) était le facteur qui "façonne" nos comportements. Bien que les gènes jouent au départ un rôle, il est bien plus minime. Jusqu´a preuve du contraire Sarko, n´a pas les conpétences recquise pour aller a l´encontre de cela et quant bien même il s´attire les faveur de Froguel.
Il le défends en se basant sur ces travaux sur l´obésité et le diabète, ce qui n´a rien a voir. Oui les gènes jouent un rôle determinants dans ces cas là. Mais de là a transposer direct ses résultats sur les comportements (suicide,l´homosexualité, etc...) sans études sérieuses et sans prendre de pincettes. Mouais permet moi s´il te plait de prendre la liberté de douter
Désolé, mais tes commentaires prouvent bien ta manière d´extrapoler les choses. Tu cites Jôrg Haider comme une référence, compare la pédophilie ou l´homo-sexualité au côté du mal.
Le fait de citer Jôrg Haider était pour montrer que même lui avait été choqué. Pour moi ça veut dire quelquechose.
Et c´est pas moi qui est mis compare la pédophilie ou l´homo-sexualité au côté du mal.
La pensée Manichéene m´exècre et je ne crois pas au fait qu´il est des personnes "biens" ou Mal". Bien au contraire je réfute ces idées
"Et d´après les personnes compétentes, j´ai le regret de t´informer qu´à l´heure actuelle la question n´est absolument pas tranchée."
Ok, soit ! Ça n´en blanchit pas les propos de l´interressé plus tolérable .. il ne sont pas plus légitime que les miens en tout cas sur CE sujet. On attendra donc d´en savoir vraiment plus