CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le grand retour de la Neo Geo

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:35:24

Annoncé il y a quelques temps maintenant, la Neo Geo, console mythique et Roll’s de l’air 16 bits viendra bientôt rejoindre ses petites sœurs Megadrive, Super Nintendo et PC Engine sur Console Virtuelle.

IGN a donc décidé d’interviewer directement le président de SNK Playmore USA, Ben Herman et de lui poser tout un tas de questions sur le sujet.

Parlant tout d’abord du futur de la marque, SNK n’a pas l’intention de lancer de nouvelle console mais plutôt de publier chez les autres, sur Wii, bien sûr, mais aussi sur Xbox Live Arcade et pourquoi pas sur console Sony. L’idée est d’ailleurs plus dans le portage que dans la création de nouveaux titres pour ces supports de téléchargement...

La suite ici :

http://www.livewii.fr/news/54788/Le-grand-retour-de-la-Neo-Geo.html?c=18

jason_
jason_
Niveau 7
18 avril 2007 à 11:39:51

bonne nouvelle :)

Dark71
Dark71
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:43:37

Ouais c´est une console mythique la neo geo :coeur:

The--Undertaker
The--Undertaker
Niveau 2
18 avril 2007 à 14:07:20

Oui.Aussi mythique que son prix.

Kazy
Kazy
Niveau 10
18 avril 2007 à 14:59:13

Lol elle coutait combien ?

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:01:19

Les plus grand hits de la Neo Geo ?

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
18 avril 2007 à 15:05:33

Elle coutait à sa sortie 2990 F (soit 550€) (console+ 1 manette) et les jeux variaient entre 1500 et 2000F

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:30:43

avant si tu entrais dans une salle darcade et que tu disais "jai une neo geo" tavai soudain beaucoup d"ami" autour de toi^^
king of fighter 98 et meytal slug sont 2 titres a jouer au moin une fois :oui:

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
07 août 2007 à 17:08:05

j´aimerai une petite précision sur le système de la console virtuelle, une fois acheté le jeu est ce que l´on télécharge le jeu completement ou le jeu est sur un serveur et on doit s´y connecté pour jouer ?
Par ce que la wii n´ayant pas de disque dur , ça pose pas de problème pour les jeux neo geo de 1ere génération mais pour jouer à last resort, blasing star ou encore last blade 2 ce sont des téléchargement de plusieurs centaines de megas et je vois pas comment la wii peut stocker cela
merci de m´éclairer , l´explication doit etre super simple je parie lol eh oui i y ades nuls sur ce forum !! lol

dopi20
dopi20
Niveau 10
07 août 2007 à 17:12:48

dès que tu l´as ty joue quand tu veux, sans internet :)

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
07 août 2007 à 17:30:45

Lol + de 800 points pour un mode sans online...

Go emulation go go go !! !!!

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
08 août 2007 à 11:43:37

ok tu le télécharges et tu y joues je suis ok mais par exemple un jeu neo geo de dernière génération comme last blade 2 fait 31 megas zippé par l´émulateur que j´utilise (prehistoric ilse 2 79megas)donc meme si ce sont pas des enormes fichiers par les temps qui court , sans disque dur la wii n´aura t´elle pas un souci pour télécharger ce type de jeu ?
N´est ce pas là un souci qui explique que l´émulation neo geo prenne autantde temps sur wii ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
08 août 2007 à 11:48:33

31 megas, c´est pas un pb, des jeux 64 font 64Mo et ca n´empeche pas la vc d´accueillir la 64 depuis un bail...

Nowelisme
Nowelisme
Niveau 1
08 août 2007 à 12:14:39

Les jeux VC sont tous formatté par un codec nintendo

GCLink
GCLink
Niveau 8
08 août 2007 à 12:17:04

Beurk, je déteste cette console,pas envie de mettre une autre console que la neo geo sur la VC.

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 août 2007 à 13:50:49

http://nintendo-master.com/xtnews/news-10754.htm

La neo geo sera presente des le mois prochain sur Virtual console :ok:

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
31 août 2007 à 13:53:08

Et nous ? :(

darkwam
darkwam
Niveau 10
31 août 2007 à 13:59:46

Bois_ta_soupe :d) ca viendra... un jour :o))

darknor31
darknor31
Niveau 10
31 août 2007 à 14:15:34

31 megas, c´est pas un pb, des jeux 64 font 64Mo et ca n´empeche pas la vc d´accueillir la 64 depuis un bail...

Les jeux VC sont tous formatté par un codec nintendo

en clair le jeux N64 VC ne pese pas 64 MO

N´est ce pas là un souci qui explique que l´émulation neo geo prenne autantde temps sur wii ?

L´emulation est complexe (surtout la neo geo)

de plus ils ont des années entieres sur pc et sur wii quelques mois donc pas bien mechant

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
31 août 2007 à 14:34:55

C´est plus facile d´émuler une Neogeo qu´une N64. L´émulation Neogeo est au point depuis 1997.

Last blade 2 est à peine plus lourd que Zelda Majora´s mask. Aucun problème de ce côté là.

Et puis les jeux qui seront disponibles seront ceux de la Neogeo AES, pas ceux du Neogeo CD (beaucoup plus lourds).

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment