CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo a la pression

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:17:53

Nintendo ? a la pression ?
Et alors ?
Il ont tous la pression, puisqu´ils vont tous sortir une console !
De plus, si arevolution est vraimment une revolution et qu´elle foctionne, alors c´est sans doute nintendo qui a le MOINS la pression, puisqu´ils son surs d´eux :
Alors prosony, promicrosoft, retournez dans votre bergerie. :merci:

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:19:29

je crois qu´aavec tout leur pognon, ils sont encore peinards :rire:

Matdu66
Matdu66
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:49:42

tout a fait d´accord et en plus je leur fait confiance

shigh
shigh
Niveau 3
04 juin 2005 à 10:18:14

==> le clone cool

les prix dees consoles ne sont pas officiels, et le prix des jeux a 70 ou 80 euro c valables aussi bien pour la PS3 que pour les x360, ça par contre ça a été anoncé par les éditeurs

patataboy
patataboy
Niveau 8
04 juin 2005 à 15:34:37

A boulet boulet et demi

Pour votre information, si Nintendo n´a pas mis tous les ports cartouches justements cela va poser des problèmes de droits...

Les FF appartienent à Square-Enix
les megamans à Capcom
Chrono Trigger
Secret of Mana
etc...

cela implique donc que BigN va devoir d´affranchir de l´acquisition des droits de tous ces editeurs pour devenir propriétaire de ces jeux et des images, produits dérivés qui y sont ratachés.
Ensuite ils devront passer du support cartouche original au support DVD ce qui va créer une autre contrainte juridique si l´etape precedente n´a pas été faite.

Maintenant le problème des émulateurs...
Soit ils en ont fait eux-mêmes soit ils ont pomper les sources des meilleurs émulateurs du marché souvent GPL donc Probleme de droit
Perso j´ai un adaptateur de manette PS2 pour PC et mes emulateurs la prenne en compte, que demande le peuple: la qualité des jeux Nin avec le meilleur des pads.

Le probleme de l´emulation tout le monde la connait: des fois ca merde... bah oui c´est du soft pas du hard.

Enfin je ne vais surement pas l´acheter pour sa retrocompatibilité à 2€

Moi je l´acheterai parceque les jeux propre à la machine sont bien et puis c´est tout, et je pense que c´est la dessus qu´il faut compter!

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:11:11

pour les éditeurs tiers, on ne sait pas encore si ça sera payant, tout le monde le sait....

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
04 juin 2005 à 19:18:41

En gros, c´est à eux de voir s´ils vont faire payer leurs jeux, ce qui est probable

. ...boulet :rire2:

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:48:33

A boulet boulet un tiers, comme l´as dit Shai-Hulud nintendo a bien dis que les jeux dévellopé par d´autre qu´eux se serait à eux de définir un prix.
Et pour l´histoire de la compatibilité : Qui peut faire un meilleur émulateur nintendo que nintendo ?
Même pas besoin de vous expliquer pourquoi la question se passe de réponse.

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:50:54

C´est évident qu´ils vont faire quelque chose de plus sérieux que les bricolages que l´on peut trouver sur le web, franchement...

patataboy
patataboy
Niveau 8
05 juin 2005 à 00:19:19

" A boulet boulet un tiers, comme l´as dit Shai-Hulud nintendo a bien dis que les jeux dévellopé par d´autre qu´eux se serait à eux de définir un prix."

C´est marrant mais c´est pas ce que tout le monde à compris sur les posts precedents.

" Et pour l´histoire de la compatibilité : Qui peut faire un meilleur émulateur nintendo que nintendo ? "

Je ne dis pas le contraire mais émis des supositions, la seule chose que l´on peut faire pour le moment concernant la Révo!

L´avantage de l´emulation c´est que le rendu graphique et sonore pourra être revu à la hausse
Tri linéar et plus haute résolution pour la 64 ( Majora´s mask :content: )
Ce qui pourrait être plus difficile si c´etait en hard.

patataboy
patataboy
Niveau 8
05 juin 2005 à 00:22:53

Shai-Hulud
Je pense que l´altruisme des bricoleurs comme tu dis est plus à louer que celui de Nin ( qui n´existe pas)
car eux on vraiment fait cela pour que l´on s´amuse.
Et puis d´abord t´es codeur toi pour critiquer le bénévolat des autres.
Quand tu sera recréer un comportement hard en soft seulement avec l´IO tu m´appels!

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:23:55

Ah merci patataboy, enfin qulqu´un qui gueule pas quand on critique.
En ce qui concerne ce que tu as rajouter c´est clair que si ils améliore les techniques déjà utilisé à l´époque ça peut être vraiment génial. Vous imaginez vos jeux nes/super nes tourner en 60 herz ? Certain disent que l´argument de la rétrocompatibilité est pas génial mais perso je me vois bien me faire du perfect dark à 4 ( ou plus ? ) avec un jeu qui tourne encore mieux qu´avant.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:25:18

( nes/super nes ) Bien sur c´est surtout pour la N64 ce que j´ai dit hein. ( la 2d c´est sur ça n´as pas trop de mal à tourner )

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:32:57

Tiens encore une supposition. Pour ce qui est de faire en soft un systeme hard, nintendo c´est fait chier à rajouter 4 port controleurs ngc et 2 port memoire ngc sur la révolution, et pourquoi pas avoir une petite place pour les hardware des nes/supernes/n64. On peut croirent que ça prend trop de place mais vu le progres en miniaturisation des composant je pense que c´est faisable. En plus se serait 100 fois plus simple que de faire un émulateur.

patataboy
patataboy
Niveau 8
05 juin 2005 à 00:49:55

Ce serait surtout plus fiable si c´etait en hard mais cela demande un surcout de production parceque cela fait quand même 4 machines à miniaturiser, c´est pas comme de rajouter une port manette ou carte memoire.

Par contre pour Perfect Dark, vu que c´est du Rare et que c´est à M$ il y a peut de chance que l´on pouiise le voir dessus un jour ( il y a toujours le bon vieux PC)

Alors moi je veux un Major´s Mask avec des belles textures, du 1024*768 AA*4 Anisatro*8 et un pure son pour les bruitages et les musiques qui sont vieillos et c´est le bonheur. Mais surtout pas un WindWaker, la simulation de voilier ca m´a descu en plus je pensais qu´il y aurait des quetes dans le vieux Hyrule :snif2:

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juin 2005 à 00:59:12

C´est vrai que pour perfect dark ça peut sembler compromis ( quoique ont peu trouver tout un tas d´argument pour prouver que non ) .

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:17:01

patataboy
Posté le 05 juin 2005 à 00:22:53
Shai-Hulud
Je pense que l´altruisme des bricoleurs comme tu dis est plus à louer que celui de Nin ( qui n´existe pas)
car eux on vraiment fait cela pour que l´on s´amuse.
Et puis d´abord t´es codeur toi pour critiquer le bénévolat des autres.
Quand tu sera recréer un comportement hard en soft seulement avec l´IO tu m´appels!

:d) ah, mais j´ai juste dit que nintendo saurait mieux y faire que ces types, c´est tout ( ce qui paraît un peu logique, lol, même si ces gars sont pas des cons)...après oui, c´est nintendo qui est intéressé par le fric, incontstablement.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:28:47

Ce qui ya de bien dans l´affaire c´est que même si les jeux sont pas gratos ( faut pas réver ) , nintendo peut se permettre de faire des prix style 1 ou 5 euros le jeu. Parce que à part le cout des serveurs ya rien d´autre a payer pour nintendo dans l´affaire.

patataboy
patataboy
Niveau 8
05 juin 2005 à 01:35:13

Shai-Hulud, c´est juste le terme bricolage qui m´a un peu choqué

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
05 juin 2005 à 01:36:24

Ah, désolé :-d

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle