A boulet boulet et demi
Pour votre information, si Nintendo n´a pas mis tous les ports cartouches justements cela va poser des problèmes de droits...
Les FF appartienent à Square-Enix
les megamans à Capcom
Chrono Trigger
Secret of Mana
etc...
cela implique donc que BigN va devoir d´affranchir de l´acquisition des droits de tous ces editeurs pour devenir propriétaire de ces jeux et des images, produits dérivés qui y sont ratachés.
Ensuite ils devront passer du support cartouche original au support DVD ce qui va créer une autre contrainte juridique si l´etape precedente n´a pas été faite.
Maintenant le problème des émulateurs...
Soit ils en ont fait eux-mêmes soit ils ont pomper les sources des meilleurs émulateurs du marché souvent GPL donc Probleme de droit
Perso j´ai un adaptateur de manette PS2 pour PC et mes emulateurs la prenne en compte, que demande le peuple: la qualité des jeux Nin avec le meilleur des pads.
Le probleme de l´emulation tout le monde la connait: des fois ca merde... bah oui c´est du soft pas du hard.
Enfin je ne vais surement pas l´acheter pour sa retrocompatibilité à 2€
Moi je l´acheterai parceque les jeux propre à la machine sont bien et puis c´est tout, et je pense que c´est la dessus qu´il faut compter!