CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

trop cher !!!

hikaru38
hikaru38
Niveau 7
13 avril 2007 à 12:39:58

je propose ... une manifestation armée !! !!
moi j´ai 2 Sniper rifle, 1 AK47, un M-16 et un M-16 version comendo (pratique pour les mission nocturne ...)
Qui veut se joindre a moi ?

:fou:

tifred94
tifred94
Niveau 1
13 avril 2007 à 12:51:00

Bienvenue dans le monde de la consommation ou il faut tout et tout de suite. Aprenons a travailler pour apprecier

Azy222
Azy222
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:14:32

moi je profite de noel et mon anniversaire qui sont à 5 mois d´écart entre eux pour faire le plein... noel: wii et anniv: ordi :noel:

aaah c´est bon d´etre un profiteur :content:

Wario_78
Wario_78
Niveau 8
13 avril 2007 à 13:21:06

C´est pour sa qu´il faut dire oui a:

-musique téléchargé
-oui au jeux gravé et pour le skate la tu va devoir payé dsl

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:35:10

60e correspond a 400 de nos anciens francs. Je me rappelle que les jeux SNES coutaient deja ce prix la a l´epoque... seuleument, c´etait un enorme luxe de pouvoir s´en offrir et le marche etait nettement moins vaste qu´aujourd´hui !!

A partir de la, c´est certain qu´en proportion de la hausse en volume des ventes de jeux, ils auraient pu baisser le prix autour des 40e depuis longtemps, d´autant que les jeux ont acquis un caractere jetable, la difficulte et la duree de vie ayant chutee completement.

Pour certaines suites de jeux, ce sont meme des poules aux oeufs d´or qui ne coutent pas cheres a produire et a realiser.

Enfin, compares aux prix aux USA, les europeens sont vraiment pris pour des vaches a lait !!

tchocube
tchocube
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:40:33

Les jeux n64 je les achetais à l´époque entre 2500 et 3000fr (belge) ce qui plus ou moins entre 65 et 75 €

sora91100
sora91100
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:49:48

je vous rappels que crér un jeu est une véritable galère alors arrété c´est pas vous qui allez changer le prix...

Deadmeet
Deadmeet
Niveau 7
13 avril 2007 à 13:52:01

"tfasson même en téléchargant les films et la musique sa reste tout trop cher ... 60 euros les jeux video, entre 5 et 10 euros les mangas, 20 les cd et les dvd, 80 euros une board de skate (sans les rou et tout, juste la board !! ) les fringues et les pompes des que c´est d´la marque jen parle même pas, les magazines entre 4 et 10 euros, les livres 20 euros ...
Il seré peut étre tant d´arété le délire ..."

:d) Il serait peut-être temps d´arreter d´être ultra matérialiste...

callix
callix
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:53:03

C´est clair, y´a pas une seule personne pour faire un jeu, ça se compte par centaines.
De plus, on a plus trop trop à se plaindre: avant les jeux coûter au moins 75€.
Maintenant, il suffit d´être patient (qualité que plus personnes n´a désormais) pour avoir le jeu en gamme budget à 30€ maxi.
C´est valable également pour la musique, un cd coûte 20€, mais si l´on patiente 1 mois minimum, on le trouve à 9€.

Aprés il faut savoir ce que l´on veut... si l´on veut tout moins cher, il faut s´attendre à ne pas avoir de la qualité. Et à vouloir tout gratuit, au final on se retrouvera sans rien.

DeLmA
DeLmA
Niveau 9
13 avril 2007 à 13:53:10

Dire que nintendo est cher est un eu abusé... La console la moins cher du marché (dans les consoles de salons) avec les jeux les moins chers (hormis PC)...

tchocube
tchocube
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:55:22

delma d´accord, c´est la moins chère du marché, ça n´empêche pas que 250 € + 60€/jeu pour quelqu´un qui ne gagne pas son argent c´est cher... Moi ce qui me fait le plus chier, c´est la vitesse à laquelle les jeux perdent leur valeur...

poulop33
poulop33
Niveau 8
13 avril 2007 à 13:55:47

d´accord avec Delma...c´est pas si cher que ça pour ce qu´on nous propose...et pis y a qu´a attendre que les prix baissent en jouant à nos bonnes vieilles consoles :)

callix
callix
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:56:58

"ça n´empêche pas que 250 € + 60€/jeu pour quelqu´un qui ne gagne pas son argent c´est cher"

Dans ce cas là, tu n´en achétes pas... ou alors tu économises. Tu vas pas en mourrir si tu ne l´as pas.

Moi j´aimerais bien une nouvelle bagnole, c´est pas pour ça que je vais aller me plaindre parceque c´est trop cher.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:58:32

ben les CD,les mangas, les anime, les filmes, les vieux jeu: télécharger gratuit grace a internet (maintenant faut pas avoir de problème de conscience)

les nouveau jeu: ben sa fait depuis plus de dix ans qu´ils coutent trop chere on ne peut rien y faire appart les trouver en occase deux mois après si ta de la chance....

tchocube
tchocube
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:01:19

callix, je me plains pas, c´est juste une constatation, le divertissement est toujours considéré comme un luxe et sera donc toujours aussi cher...

callix
callix
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:02:17

tchocube
c´est triste à dire, mais le divertissement est un luxe et ça sera toujours comme ça.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:02:29

et pourquoi il baisserais les prix puisque ca marche très bien comme ca?

tchocube
tchocube
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:05:48

Ils pourraient peut être classé les jeux vidéo comme "produit de première nécessité" comme l´eau :lol:

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:11:14

ouais ensuite tu les trouve au rayon surgeler^^

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:38:54

compare a la quantite vendue, je vais pas plaindre les producteurs de jeux video, meme si leurs studio emploient 100 personnes, ca ne change rien au fait qu´ils font des jeux ultra jetables.

Ya 15ans, on pouvait tomber sur un jeu ou la moitie des personnes n´arrivaient pas a le finir mais pouvaient s´acharner dessus. Aujourd´hui on se tape des jeux d´aventure ou tu te fais meme plus chie a trouver des 1up, et ou tu reussis des niveaux du 1er coup, meme dans ceux dit difficiles. Toujours a cette epoque, on pouvait encore faire des concours de score sur beaucoup de jeux, c´etait bien ca et pourtant ce genre de jeux n´existe presque plus non plus. C´est quand meme dingue qu´on soit oblige de trouver des jeux flash style yeti sport tout pourri pour ca.

Aujourd´hui pour 60e tu as juste droit a un jeu ou tu sais d´avance cb d´heures de jeux il te faudra pour le finir, parce c´est presque programme a l´avance. Et bien sur tout ca pour inciter les gens a en acheter un autre ensuite.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment