"Justement "DucK_KilleR" et pour tout ceux qui s´y connaissent un peu,j´ai un problème :ma télé est LCD non-HD,donc je ne peux pas prendre le cable YUV"
-----------------------------
Ce n´est pas parce que ton téléviseur n´est pas HD qu´il ne peut pas accepter le YUV. YUV ne signifie pas forcément Haute Définition. Des cathodiques classiques sont équipés de prises YUV parce qu´ils gèrent le progressif (appelé aussi "Doubles Lignes"). (biensûr si ton téléviseur n´a pas de prise YUV, c´est mort
)
",et le RGB...ben ça rend mieux que la prise péritel d´origine mais bonjour l´aliasing (je comprends ceux qui crient au scandale d´ailleur)...donc je fais quoi je me contente du RGB (qui je pense est la seule solution la plus cool),ou je jette ma télé LCD pour acheter une télé cathodique (solution radicale...sniff)????"
-------------------------
L´aliasing est normal pour deux raisons:
1- Le RGB diffuse un signal entrelacé uniquement (alors que le YUV peut véhiculer du progressif), ce qui augmente l´effet d´escalier et surtout le scintillement de l´aliasing. Si ton téléviseur est équipé du "doubles lignes" active-le (si ce n´est déjà fait), ça passera ta diffusion en progressif (ce qui est conseillé pour le NTSC 480) et l´effet de scintillement disparaitra, mais pas l´effet d´escalier pour la simple raison que:
2- la résolution de l´image est trop faible. La Wii ne sort que du 640*480i/p, le nombre de lignes est trop faible pour avoir des contours bien définis et des diagonales bien droites.