CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cable RGB magnifique

Duck_Killer
Duck_Killer
Niveau 10
21 juin 2007 à 15:04:07

Juste pour dire, le câble RGB rendra bien mieux sur une télévision cathodique que sur un LCD ou Plasma, car le signal est prévu à la base pour le cathodique et subit un traitement avec les LCD.

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2007 à 19:35:06

Justement "DucK_KilleR" et pour tout ceux qui s´y connaissent un peu,j´ai un problème :ma télé est LCD non-HD,donc je ne peux pas prendre le cable YUV,et le RGB...ben ça rend mieux que la prise péritel d´origine mais bonjour l´aliasing (je comprends ceux qui crient au scandale d´ailleur)...donc je fais quoi je me contente du RGB (qui je pense est la seule solution la plus cool),ou je jette ma télé LCD pour acheter une télé cathodique (solution radicale...sniff)????

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
01 juillet 2007 à 19:36:28

Le cable YUV et super mega magnifique :o))

samus-man
samus-man
Niveau 9
01 juillet 2007 à 19:44:06

moi j´ai une bluesky de 53 cm

ps ; le cable marche sur tout type de tv

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2007 à 19:56:01

:ouch2: ...."samus-man".... SERIEUX???????......
donc je pourrait avoir de meilleurs graphismes meme si je ne met pas toutes les fiches sur ma télé??? ou on revient au même résultat???

samus-man
samus-man
Niveau 9
01 juillet 2007 à 20:01:08

ah! escuse moi j´avais pas vu ton message d´avant ! vraiment desolé . mais si comme tu dit , ta télé ne prend pas le rgb , je pense que tu devrais la changer

encore desolé

AceHigh
AceHigh
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:05:26

Salut à tous,

Au début j´utilisais le câble yuv pour un meilleur rendu sur ma tv hd(écran cineos de philips). L´image est excellente bien entendu mais il y avait des problèmes avec la virtual consolle alors j´ai choisi le câble rgb comme compromis et là j´ai été très étonné du rendu, l´image se rapproche très fort du yuv surtout que la consolle n´utilise pas la hd comme la 360 par exemple donc la différence étant très minime j´ai gardé ce câble qui ne pose aucun problème avec les jeux vc

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:07:29

:honte: pas grave "samus-man "...disons pendant un petit moment je me suis remis en question sur l´achat du cable RGB... :rire: ,sinon ma télé accepte le RGB mais pas le YUV (vu que je n´ai pas toutes les couleur que le cable propose).
Si d´autre personnes peuvent résoudre mon problème je l´ai remerci d´avance :snif:

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:12:53

"Justement "DucK_KilleR" et pour tout ceux qui s´y connaissent un peu,j´ai un problème :ma télé est LCD non-HD,donc je ne peux pas prendre le cable YUV"
-----------------------------
Ce n´est pas parce que ton téléviseur n´est pas HD qu´il ne peut pas accepter le YUV. YUV ne signifie pas forcément Haute Définition. Des cathodiques classiques sont équipés de prises YUV parce qu´ils gèrent le progressif (appelé aussi "Doubles Lignes"). (biensûr si ton téléviseur n´a pas de prise YUV, c´est mort :gni: )

",et le RGB...ben ça rend mieux que la prise péritel d´origine mais bonjour l´aliasing (je comprends ceux qui crient au scandale d´ailleur)...donc je fais quoi je me contente du RGB (qui je pense est la seule solution la plus cool),ou je jette ma télé LCD pour acheter une télé cathodique (solution radicale...sniff)????"
-------------------------

L´aliasing est normal pour deux raisons:

1- Le RGB diffuse un signal entrelacé uniquement (alors que le YUV peut véhiculer du progressif), ce qui augmente l´effet d´escalier et surtout le scintillement de l´aliasing. Si ton téléviseur est équipé du "doubles lignes" active-le (si ce n´est déjà fait), ça passera ta diffusion en progressif (ce qui est conseillé pour le NTSC 480) et l´effet de scintillement disparaitra, mais pas l´effet d´escalier pour la simple raison que:

2- la résolution de l´image est trop faible. La Wii ne sort que du 640*480i/p, le nombre de lignes est trop faible pour avoir des contours bien définis et des diagonales bien droites.

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:27:25

merci "paladdin" pour ton explication,grace à toi j´ai dût jeter ma télé :snif2: et demain je vais chez darty pour m´acheter une télé cathodique....sinon je vais quand même vérifier si la prise n´y ai vraiment pas car cela m´étonne quand tu me dis que la prise existe sur télé cathodique...
MONDE CRUEL!!!!!

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:31:48

Oula, attends deux secondes avant de jeter ton téléviseur LCD.

Sache déjà que même sur un cathodique classique tu auras l´effet d´escalier et peut-être le scintillement si le téléviseur ne possède pas de traitement particulier de l´image pour y remédier.

Ensuite, quelle est la marque et le modèle de ton téléviseur, c´est peut-être un très bon appareil, il serait dommage de le virer comme ça.

12061980
12061980
Niveau 7
01 juillet 2007 à 20:40:34

C´est une SHARP LC 32 P 70 E :snif: ,on m´as dit que c´était une bonne télé mais vu ce que tu me dis,je vais essayer de la réparer moi même... :lol: ... alors ou va ce boulont???

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
01 juillet 2007 à 20:48:05

http://www.lesnumeriques..com/article-265-1161-106.html

Le test de ton téléviseur. Un bon appareil non HD.
Garde-le.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment