CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La cable RGB magnifique

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:38:32

Bonjour, j´ai acheté le cable RGB, j´avoue que j´étais un peu scéptique su ce cable, il coutait quand même cher pour un cable mais je l´ai quand même prix.

Je le branche, j´enclenche la console.

Première impression, les couleurs sont nettment plus flamboyantes, les lettres apparaissent nettement mieux, et sur le menu wii les fênetre sont nettement plus ressortantes et leurs images sortes nettement mieux.

Ensuite j´ai regardé la chaine MII, c´est incroyable comme on dirait qu´ils sont tout lisse comparé à avant, sa fait ressortir un côté un peu cartoon( à mon goût) mais c´est jolies.

Ensuite je tente le jeux zelda, se qui me frappe c´est la netteté des icônes et de la carte (aussi avec ce petit côté cartoon qui semble sortir de l´écran).

Ensuite je remarque que les effets de lumières sont nettement mieux ressortit, et la tunique de link est nettement plus belle, les visages semble respirès de vérité du aux merveilles de ce câbles.

Je fais une promenade au lac hylia et je reste bouche bée face au levé de soleil sur le vue du lac, c´est magnifique, les plumes des poules ressortent encore mieux.

Après avoir "redécouvert zelda je m´attaque à super mario WORLD"

INCROYABLE, on croirait que le jeux a fait un lifting, les lumières ressortent, la carte qui au début était un peu terne c´est changé en une explosions de couleurs.

Après je fais un test avec mario kart 64 et le kart de maqio que je touvais très grossier devient nettement plus visible et beau.

Après ce test du cable RGB je vous confirme qu´il vaut vraiment la peine, si vous avez une télé qui à une certaine taille d´écran ( moi 42 cm) ben sa vaut vraiment le coup.

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:41:38

sans indiscrétion tu joues sur quel type de tv ?
Parceque ce cable ça fait un moment que j´hésite à me le prendre.Mais l´image wii sur ma vieille sony(désolé) de 70 cm sort bien alors je voudrais savoir si tu as une tv dernier cri ou une tv classique.Merci de ta réponse.

lezard77
lezard77
Niveau 7
12 avril 2007 à 19:42:15

C´est exactement ce que je pense de ce cable.

_OniLink57_
_OniLink57_
Niveau 9
12 avril 2007 à 19:43:03

Ben moi le truc c´est que je demanderai pas mieux mais j´aime pas le son de la TV.
J´attends un RGB qui sépare audio et vidéo pour le brancher sur mon home cinéma :)

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:44:09

Ouais ta quoi comme TV car ce cable m´interesse aussi

skyboys
skyboys
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:44:40

30€ c´est sa ?

chaksum41
chaksum41
Niveau 8
12 avril 2007 à 19:45:28

moi j ai une classique de 70cm aussi
est ce que la différnce se voit entre avec ou sans le cable sur une TV classique ?

et il coute combien ce cable ?

en tous cas merci bine de nous faire partager tes impressions, c est toujours bon ;)

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:46:12

le cable rgb nintendo coute 30 euros alors que le rgb bigben 19

skyboys
skyboys
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:47:11

http://www.scory.com/scripts/mgrqispi.dll?appname=WEBGSYS&prgname=fichearticle&arguments=-A74957

Celui ci ?

Oui mais Big Ben et Nintendo on voit la différence non ?

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:49:59

je suis peut etre "pigeon" sur ce coup là mais je me rappelle de trois accessoires bigben acheté à trois période différence(dreamcast,xbox,gamecube) et bien ils sont tous les 3 nazes aujourd´hui donc quitte à payer plus cher et passer pour un pigeon je préfère le produit nintendo.
Par contre si le créateur du topic pouvait dire si il utilise une tv cathodique ou autre cela m´arrangerait.

skyboys
skyboys
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:51:09

Sa tele fait 41cm sa doit être un cathodique je pense :)

Sa me conforte dans mon choix, je le prendrais :)

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:56:02

ben ma télé c´est une DAEWOO, et c´est une 4:3, et je l´ai acheté y a peu plus que 3 ans, elle a deux prise péritel, et une prise tricolors avec sortie S video.

skyboys
skyboys
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:56:44

Moi c´est pareille, mon ecran est plat un petit plus :)

Gknight3
Gknight3
Niveau 10
12 avril 2007 à 19:57:54

moi ce n´est pas un ecran plat mais tu as réussi à me tenter je le prendrais peut etre demain...

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:01:03

Mais un conseil gardé le tiquet de caisse car si votre télé n´affiche pas comme il faut avec ces cables faut se méfier.

(moi j´ai du régler un peu ma téloche pour avoir les meilleurs affichages, surtout la netteté et les couleurs)

Mais bon il faut dire qu´elle était deja un peu dérégler.

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:02:42

L´image est plus proche de celle du cale YUV ou du cable tout moche basique ? J´hésite entre un YUV ou un RGB. ( Si je prends YUV je pourrais y jouer que dans la télé du salon, la ou il y a le satellite donc je pourrais pas jouer tranquillee.

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
12 avril 2007 à 20:05:33

ben moi j´ai jamais essayé le cable yuv mais je crois que c´est le sommet, sinon comparé rgb et cable de base ce qui change c´est pas le jeux mais l´affichage, en gros c´est comme si avec la DS on joue sans lumière et qu´on l´alume( a peu près).

Mais sa se remarque bien, et avec les prochains jeux qui sortent sa va encore miuex se remarqué.

Mais pour les jeux de virtual console c´est vraiment la classe.

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
23 mai 2007 à 06:25:38

Quelqu´un a-t-il testé le RGB de la marque Dragon ? (c´est une bonne marque non officielle)

shining_mario
shining_mario
Niveau 8
23 mai 2007 à 11:51:12

ton cable rend koi sur TV HD 32 pouces TOMCAM ?

gogs7
gogs7
Niveau 10
23 mai 2007 à 11:55:52

Qui à le lien pour ce câble ? :doute:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment