CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[NEWS]Resident-Evil-Umbre lla

[linkroyable]
[linkroyable]
Niveau 5
10 avril 2007 à 12:56:36

:svp: all,c´est quoi ce qu´on appelle un "jeu sur rails" :question:

:merci: d´avance!!

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:58:07

Ben le gars il bouge tout seul ^^

[linkroyable]
[linkroyable]
Niveau 5
10 avril 2007 à 12:59:32

QUOI :ouch: RE sera une jeu sur rails gogs7 ?? ?????????
C´est pourri si c´est le cas :snif2:

sinon merci de l´infos :snif:

Et,j´ai pas trop suivi en ce momen,RE sera un nouvel épisode ou un remake svp??

encore merci d´avance ^^

muleet
muleet
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:00:51

"C´est pourri si c´est le cas :snif2: "

:d) Dis donc, tu arrives à jouer un jeu à cause d´une PHRASE? :o))

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:00:59

Nouvel ^^
Mais bon moi y a pas photo, j´ai jamais pu jouer au 4, donc je vais me jeter sur le remake Wii ^^

muleet
muleet
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:01:24

Correction : "à juger un jeu"

[linkroyable]
[linkroyable]
Niveau 5
10 avril 2007 à 13:02:48

ok :merci: gogs7!!

muleet :d) non,c´est juste que j´aurais préféré que ce ne soit pas un "jeu sur rail" (je sais pas comment dire autrement :o)) )
Quand je dis que c´est pourri,je parle du choix,après le jeu c´est à voir...

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:03:30

Ben ça peut être bien :ok:

[linkroyable]
[linkroyable]
Niveau 5
10 avril 2007 à 13:06:31

Ouais,j´ai peut-être parlé un peu trop vite :(
House of the dead,yavait pas un épisode sur dreamcast pas hasard?
Car si c´est le cas,j´avais adoré!!!
Ce qui serait terrible,c´est qu´il vende avec le jeu un flingue qu´on met sur la wiimote :coeur:

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:08:10

Je le sens bien moi :p)
Le seul truc, c´est le fait de ne pas pouvoir bouger, ça donne un jeu hyper linéaire avec une durée de vie craigno <_<

louis_22
louis_22
Niveau 5
10 avril 2007 à 13:22:12

il a l´air prometteur cependant comme pour tout les jeux tant que personne la testé, on ne sais pas ce que sa va donner...

Jinrohmaster
Jinrohmaster
Niveau 58
10 avril 2007 à 13:22:41

"un jeu style "virtua cop", ok ce sera pas un RE alors! RE = vue à la troisème personne! :-(( y´a des séries ou y´a des codes à respecter,faudrait pas que les développeurs fassent n´importe quoi pour adapter une série au gameplay de la wiimote! :nonnon:

Un RE virtua cop, on aura tout vu! :honte:
Pourquoi pas un metroid à la 3ème personne pendant qu´on y est. Je trouve ça vraiment pourri!!!! "

RevObiwan : L´exemple de la saga des Metroid est très mauvais : si Nintendo avait respecté les "codes" de cette saga, le jeu ne serait jamais devenu un FPS avec phase d´aventure et de plate-forme mais serait resté un jeu d´aventure/plate-forme en 2D.

alexou88
alexou88
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:25:31

il avé fai un re 4 magnifique...je vois quoi moi? que le 5 est sur console concurente..et que nous on nous pond un espece de jeu bizare a la time crisis...franchment...comment gacher une license pareille..!!

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:27:19

Le meilleur Resident Evil restera le premier :oui:

gogs7
gogs7
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:28:42

Qui vous dit que le 5 sera bon :doute: ?

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 avril 2007 à 13:38:38
  • gogs7 profil

* Posté le 10 avril 2007 à 13:08:10
* Je le sens bien moi :p)
Le seul truc, c´est le fait de ne pas pouvoir bouger, ça donne un jeu hyper linéaire avec une durée de vie craigno <_<

Pas forcément: on n´est pas totalement figé! On peut tourner la tête pour regarder ce qui se passe autour et on peut choisir où on va (il y aura des bifurcations), sans compter les passages secrets qu´on peut débloquer en explosant le décor! Donc on sera obligé de le recommencer plusieurs fois pour voir toutes les scènes, et perso j´ai toujours aimé éclater les scores dans ce genre de jeux :-)

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
10 avril 2007 à 13:47:36

jinrohmaster :d) oui c´est vrai cependant la série des RE est née à l´ère de la 3D ce qui n´est pas le cas de metroïd et des anciennes licences de Nintendo qui sont nées quasiment avec l´avènement des jeux vidéo et ont été obligées de "s´adapter" face aux dernières technologies. Les mutations de ces séries étaient nécessaires à leur survie alors qu´ici pour RE, c´est pas du tout le cas, c´est même plutôt l´inverse. Capcom fait des changements qui nuient à l´esprit original de la série alors que ces changements ne sont pas nécessaires à l´adaptation à la nouvelle technologie de Nintendo: la wiimote! Il pourrait très bien garder l´esprit de la série tout en créant un gameplay attractif.

Je pense qu´en fait, ça demande moins d´investissement de faire un jeu de tir tout simple que de faire un gameplay spécifique à un jeu et ça m´énerve qu´ils prennent pas le temps de faire une bombe!

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
10 avril 2007 à 13:57:37

RevObiwan Posté le 06 avril 2007 à 13:54:41 angel-61 quand je joue à RE, je veux pas jouer à time crisis ou à virtua cop sinon, je m´achète ce jeu!!! Mais bon, je m´en fous, ça sera une bouse et je l´achèterai pas car le vrai RE sera sur 360 et PS3 de toute façon

Dans le meme sens, je dirais que wiisport ne sert à rien, puisque si je veux faire du sport, je sors de chez moi, metroid ne sert à rien, si je veux du fps, j´en achete un, house of the dead ne sert à rien, j´achete un flingue. On va loin avec ce résonnement dis donc. Si le jeu video etait aussi conservateur que tu le veux, on serait encore à tapoter 30 boutons pour sortir le super combo qui tue, alors laisse les series evoluer, surtout qu´à la base, resident evil, c´est bien un retour en arriere de 20 ans coté jouabilité.

Guebish
Guebish
Niveau 27
10 avril 2007 à 14:12:17

onlyyouu :d) Pas 20 ans, mais 15 (Alone in the Dark est sorti en 92 :-) )

RevObiwan
RevObiwan
Niveau 45
10 avril 2007 à 14:16:33

onlyyouu :d) je remets pas en cause le concept de jeu vidéo, ce que tu fais à dire qu´il vaut mieux faire l´activité réelle plutôt que d´y jouer! :honte:
De plus, je suis pas du tout un défenseur du conservationnisme dans le jeu vidéo mais je pense qu´on ne peut pas faire tout et n´importe quoi quand on utilise une licence.

Quand les "codes" d´une série ne sont pas respectés, ces choix doivent se justifier par une adaptation à une technologie indispensable sous peine de mort de la série. Je suis désolé mais ce n´est pas du tout le cas avec RE:UC, le gameplay wiimote peut très bien être adapté sans transformer tous les jeux en jeux de shoot mais j´ai l´impression que les développeurs de capcom ne veulent pas s´en donner la peine.

Sinon, pour une majorité de joueur, le meilleur RE reste le 1er avec justement une "jouabilité vieille de 15 ans!" comm quoi ce qui est vieux n´est pas forcément dépassé! :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment