CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi JVC est il si haineux?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:43:16

Tu peux essayer toutes les connectiques que tu veux , sur ps2 t´auras de l´aliasing sur les personnages et pas sur wii.

gragnic125
gragnic125
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:43:35

Vous n´avez rien compris :honte: JV n´est pas haineux envers la Wii c´est jusque pour un jeu qui coute 60€ on ne peut pas mettre une bonne note si il n´y a que la jouabilité qui est bonne :ok:
ça me semble évident :oui:

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:43:57

"Et tu trouves normal que des testeurs disent que graphiquement c´est exactement pareil entre les 2 versions alors que c´est faux ? "

Tout ça pour de l´aliasing ?? ?
Franchement, c´est un peu capilo tracté là, oui les deux versions se valent. L´une est (un peu) moins aliasé que l´autre alors que l´autre a perdu certains effets (de blur notemment).
En vouloir à des testeurs pour ce genre de trucs...

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:44:20

Il y en a encore qui lisent les tests JV.com ?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:44:23

abusé

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:44:34

C´est plutôt bien dit gragnic125.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:50:30

lol, n´importe quoi, je ne leur en veux pas , ca me fait rire leurs tests comme je le disais plus haut,ils peuvent dire ce qu´ils veulent.

Mais quand on parle d´objectivité (c´est le sujet principal de job), on ne peut pas dire que jv.com en fasse preuve lorsqu´ils s´attaquent (c´est vraiment le terme lol) aux jeux wii.

Ils sont nuls (volontairement ou pas?) c´est tout et ca me fait bien marrer ^^.

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:53:25

Mais c´est pareil sur n´importe quelle plateforme. La plupart des test omettent des détails et c´est le cas sur pas mal de sites internet. Jv.com n´est pas le plus objectif mais ce n´est pas le plus subjectif, certains sont bien pire.

El-Klan-Destino
El-Klan-Destino
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:54:14

Le manque de professionnalisme de JV.com est quand assez gênant je trouve.
Je propose à ces personnes de changer de métier.

job13016
job13016
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:01:38

Je pense que les testeurs de JVC manquent vraiment d´objectivité et puis certains tests sont vraiment baclés, à se demander s´il ont vraiment joué au jeu...

Après tout dépend comment on concoit une nôte, pour beaucoup de joueurs dont je fais parti, la note reflète le plaisir que tu as à jouer, et nous pouvons d´ailleurs nous réjouir que les jeux wii soient aussi bien notés par ses joueurs car le plaisir est la finalité d´un jeu (je sais, j´enfonce des portes ouvertes).

Les testeurs, eux prenent en compte des paramètres , coment dire, "technico commerciales" qui finalement ont du mal à refléter justement le plaisir que procure le jeu.

Par exemple, si un joeur trouve fendard dans le Parrain d´étrangler à main nue un gars avec le nunchuk et la wiimote, il mettra une bonne note au jeu.
Un testeur, de son côté va abaissé la nôte du jeu car celui ci est sorti il y a un an sous un autre support....

En fait tout le débat est dans la difficulté de noter par des critères objectifs le plaisir qui justement échappe en bonne partie à des critères techniques, tel que la bande son, le graphisme.

De plus comme chez JVC,ils ne se font pas du tout à la wiimote qui est la principale source de plaisir de la Wii, cela explique les notes minables donnés à ces jeux appréciés pourtant des joueurs.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:09:59

Les notes ne me dérangent pas c´est subjectif par définition, noter tout ce qui est "artistique" et "création" est inepte donc inintéressant.

Par contre, leur métier c´est de relater les faits pas de dire l´inverse de la réalité des faits et sur ce plan là, jv.com est incompétent.

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:12:18

silpheedmcd
"Les notes ne me dérangent pas c´est subjectif par définition, noter tout ce qui est "artistique" et "création" est inepte donc inintéressant. "

Sur ce point là, je suis totalement d´accord.

job13016
job13016
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:18:31

Je te rejoint complétement, c´est de l´incompétence ou vraiment du foutage de gueule de dire que dans un jeu de voiture (Excite Truck) par exemple, il y a 10 véhicules alors qu ´il a rellement 21.

Dans ce cas précis, cela est facilement démontable tellement c´est grossier, mais quand il s´agit de descendre à longueur de test la maniabilité de la wiimote, critère qui par défintion est beaucoup plus subjectif, donc beaucoup difficilement défendable, c´est lourd.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:22:12

Un nombre de circuit c´est un fait, l´aliasing aussi etc on ne peut pas composer avec ça.
Pour la jouabilité , je te rejoins job, c´est subjectif, chacun a des capacités différentes aussi.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:25:42

Mais quand on voit dinowan dans le gaming live de red steel on peut quand même se demander ce qui est volontaire ou pas ...

job13016
job13016
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:26:29

En résumé: pensez qu´il arrive a des contre vérités sur des faits, alors imaginez l´objectivité sur des ctitères essentiels de la Wii comme la maniabilité du nunchuk et de la wiimote...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:26:55

ouai mais dinowan le fait expres genre il pointe le plafond et dit "vous voyez!ca zoom mal"
non seulement il a un humour de puceau et en plus c´est un zgeg...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:30:14

Il est culte ce gaming live :lol: .

job13016
job13016
Niveau 6
06 avril 2007 à 11:30:44

Donc pour répondre à la question "pourquoi sont ils si haineux".

Volonté manifeste de sous noté cette console pour des raisons à déterminer ou réelles incompétence ?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 11:33:58

il a pas compris qu´il faut que l´icone apparaisse pour faire laction et donc pointer au bon endroit apres il dit "ouai mais quand on veut faire un truc au nunchuck ca en fait un autre"...c´est normal abruti tu pointe a coté...(je pense a la scene ou il veut sabrer le mec et qu´il recharge a la place ca m´est jamais arrivé ou ptet au debut)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment