Je pense que les testeurs de JVC manquent vraiment d´objectivité et puis certains tests sont vraiment baclés, à se demander s´il ont vraiment joué au jeu...
Après tout dépend comment on concoit une nôte, pour beaucoup de joueurs dont je fais parti, la note reflète le plaisir que tu as à jouer, et nous pouvons d´ailleurs nous réjouir que les jeux wii soient aussi bien notés par ses joueurs car le plaisir est la finalité d´un jeu (je sais, j´enfonce des portes ouvertes).
Les testeurs, eux prenent en compte des paramètres , coment dire, "technico commerciales" qui finalement ont du mal à refléter justement le plaisir que procure le jeu.
Par exemple, si un joeur trouve fendard dans le Parrain d´étrangler à main nue un gars avec le nunchuk et la wiimote, il mettra une bonne note au jeu.
Un testeur, de son côté va abaissé la nôte du jeu car celui ci est sorti il y a un an sous un autre support....
En fait tout le débat est dans la difficulté de noter par des critères objectifs le plaisir qui justement échappe en bonne partie à des critères techniques, tel que la bande son, le graphisme.
De plus comme chez JVC,ils ne se font pas du tout à la wiimote qui est la principale source de plaisir de la Wii, cela explique les notes minables donnés à ces jeux appréciés pourtant des joueurs.