CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi JVC est il si haineux?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:55:06

dac ador ya plus de hit sur ps2 que sur gc en tout cas et ca ta rien a dire dessus ce n´est pas une question de gout....

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:55:43

Donc callix, sous prétexte que ce sont des portages, les journalistes ont le droit d´omettre des choses, de dire des contre vérités et de bâcler leur travail?

Alala...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:57:19

mais attend metal slug tu veux dire quoi dessus?
meme moi qui suis testeur j´ai du mal a en parler donc bon il ont rien omis...c´est un portage le jeu est mal habillé dans l´ensemble et puis voila 15/20 c´est tres bien il n´a rien omis

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:58:33

Je suis tout à fait d´accord qu´ils baclent leur travail et que c´est une honte de faire un simple copié collé du test d´une autre version.
Mais concernant les notes, c´est identique aux autres consoles. Ils n´avantage ou ne désavantages pas une console vis à vis d´une autre. Des daubes y´n a sur tout les support, sur wii, pour l´instant c´est plus visible que sur d´autre console.
Ce fut le cas pour la ds, le pc, la ps2 etc...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 09:59:40

Pour metal slug je n´ai parlé que de copier coller, pas d´omission... par contre ,dans celui de dbz, il y en a.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:00:38

mais attend metal slug tu veux dire quoi dessus?
meme moi qui suis testeur j´ai du mal a en parler donc bon il ont rien omis...c´est un portage le jeu est mal habillé dans l´ensemble et puis voila 15/20 c´est tres bien il n´a rien omis

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:00:59

dbz il manque quoi?

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:03:23

Quand on voit le test dbz callix (cf le texte du créateur du topic), le désavantage de traitement de la wii est flagrant, red steel pareil où l´on voit dinowan jouer comme une patate volontairement (ou pas? lol) etc etc...

Mais comme je le disais plus haut, ils peuvent faire tout ce qu´ils veulent, ca me fait rire ^^.

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:06:27

Moi aussi, dans le test de dbz, je vois pas ce qui ne va pas...

Pour redsteel, effectivement, dinowan a des soucis mais je trouve que la note est mérité, j´aurais peut être rajouté 1 ou 2 points pour l´originalité du titre mais la finition du jeu et les bugs entachent le tout.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:15:32

Juste un exemple pour dbz,puisque je suis obligé de répéter les choses qu´a très bien dit le créateur de ce topic..., les graphismes:

Regardez les gaming live ps2 et wii de jv.com(malgré leur mauvaise qualité,vous verrez la différence même si vous y mettrez de la mauvaise foi pour l´avouer ;) ), concentrez votre attention sur les personnages (lorsque un combat est fini, il y a un gros plan sur le vainqueur):

version ps2 : aliasing sur les personnages, escaliers à gogo
version wii : aucun aliasing sur les personnages

ce qui n´empêche pas romendil de dire que c´est exactement pareil dans le gaming live et dans son article.
En vrai, j´ai testé les 2 versions, c´est encore plus flagrant.

Je ne m´attends pas à ce que vous acceptiez cela, je commence à vous connaitre ;) .

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:16:24

Ne pas parler de l´aliasing c´est une omission.

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:22:28

m´ouais... si tu veut.
Pour moi, ce n´est qu´un détail minime. Pour y avoir joué sur ps2 et sur wii, je trouve que la version ps2 a des effets que la wii n´a pas bien qu´il y ai moins d´aliasing. Mais les graphismes sont toujours aussi bon et ne génent en rien le jeu.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:24:34

Ok, comme je le disais, aucune surprise... donc entre l´aliasing et l´anti-aliasing il n´y a aucune différence, on s´en fout, j´en apprends des choses ici ...

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:28:00

mauvaise foie quand tu nous tiens...

J´ai pas dit qu´il y avait pas de différence, j´ai dit que la wii avait gagné en anti aliasing et perdu sur certains effets. Aprés c´est aux joueurs de penser ce qu´ils veulent. Perso, à moins d´être coller à 50cm de l´écran, on voit peu la différence.

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:28:41

j´ai envie de le retelecharger sur wii juste pour ouvrir ma gueule parce que je vois pas de grosse difference...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:33:17

Ben moi, la différence m´a sauté de suite aux yeux à une distance normale.

Parle pas de mauvaise foi, c´est toi qui en fais preuve depuis pas mal de posts...

Pour les effets, tu n´as pas du voir les 2 versions...

Pour l´anti-aliasing, ne pas en parler c´est une omission mais en plus affirmer que les versions sont identiques c´est une contre vérité.
Dans n´importe quelle autre circonstance, se retrouver face à des gens payés aussi incompétents vous énerverez de suite.
Mais là c´est jv.com c´est normal ... :honte: ...

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:36:54

bon je viens de remettre sparking neo et il y a effectivement un peu d´aliasing m´enfin rien de tres flagrant je pense que c´est surtout du a ma tv de merde et ma connectique...

apres tu debat pour rien on se doit d´avoir des graph meilleur sur wii donc ya pas une meilleur note a avoir

callix
callix
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:38:49

Pour Dbz, laissons tomber tu dois avoir raison.
Par contre, en quoi je suis de mauvaise foi ?? ?

Sinon, pour ce que tu as dit:
"Dans n´importe quelle autre circonstance, se retrouver face à des gens payés aussi incompétents vous énerverez de suite. "

Je ne les excuse pas mais je les comprend, chaque semaine ce sont des dizaines de jeux qui sortent et qu´ils doivent tester. Si il doivent se retaper tout les portages qui sortent, ils n´ont pas fini... 1/2 tests par jeux c´est bien. En faire 10 différents, parceque le jeu est multiplateforme, c´est un peu inutile.

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:38:57

Et tu trouves normal que des testeurs disent que graphiquement c´est exactement pareil entre les 2 versions alors que c´est faux ?

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
06 avril 2007 à 10:41:17

c´est une question de format et de connectique surtout tu va pas chippoter pour ca...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment