ps3_is_gay
Je l´ai dis, dis, et redis...
C´est juste que bien qu´on se retrouve avec une wiimote qui a des fonctions sympatoche (première fois qu´un pointeur est utilisé comme ça, et repérages dans lespace, avec une esthétique pouvant imiter toutes sortes d´objets dans les jeux) mais que pour le moment, il n´y a que le même résultat, qui est là depuis le début des jeux vidéos : on appuie sur un bouton, ça déclenche une animation, maintenant on déplace un truc, et ça déplace une animation... Pour ça que c´est pas franchement immersif, et donc, je ne vois pas ce que ça a de révolutionnaire...
Ensuite, c´est vrai que pour certains jeux, on découvre une nouvelle approche plutôt sympatoche, par exemple, dans les anciens jeux de tennis, je savais jamais quand est-ce qu´il fallait appuyer sur les toucehes de directions pour modifier la direction et la trajectoire de la balle, mais maintenant, c´est moins compliqué, et ça demande plus de réflexe, c´est une question de timing, avec un geste. Je pense qu´ILS peuvent faire encore mieux que ça, maintenant, il faudrait qu´ils le fassent...
En fait, ce n´est pas tant la Wii qui n´est pas révolutionnaire, ce n´est pas la console qui compte, ce sont les jeux, et les jeux Wii, ne révolutionnent pas le jeu vidéo, pour le moment.