CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le VIRTUEL est bien réel

yokozama
yokozama
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:06:44

Photo du scann d´une publicité papier pour un casque virtuel ( jeux vidéo magasine) :
http://forum.aceboard.fr/10687-396-14826-0-virtuel-bien-reel.htm

Aujourd´hui un appareil de ce type sort, et il vaut moins cher qu´une psp, il permet de se mettre virtuellement devant l´équivalent d´un écran 36 pouces, et de se connecter à n´importe quel type d´appareil ! ( lecteur dvd, toutes les consoles, pc etc).

Si de tels appareils de qualité arrivent à sortir dans le commerce à moins de 2000 francs, avec l´évolution technologique fulgurante en terme d´écrans, de composants, et de chute drastique des coûts de reviens, on peut peut-être assister à une progression de cette technologie, qui est sûrement arrivée trop tôt il y a 10 ans :

tout comme la visiophonie ( le fait de se téléphoner avec l´image de la personne), on a vu des prototypes il y a 10 ans, mais les débits étaient trop faibles, ça marchait mal et ça coutait cher. aujourd´hui avec un bon adsl c´est formidable et on en trouve sur téléphone mobiles maintenant !

Pour le virtuel, c´est probablement un phénomène similaire : à l´époque où le CONCEPT de casque virtuel a fait son apparition, l´informatique était 10 fois moins puissant, plus cher, sans parler du coût de revient assez énorme des autres appareils miniaturisés orientés " mobile" ( écrans, rétro éclairage, batteries, etc).

Peut-être que le marché et les coûts de fabriaction sont devenus mûrs pour ce type de technologie, ce qui n´était pas le cas avant ? Pourrions-nous voir des " accessoires" ( le mot est faible) de ce type apparaitre en série sur certaines consoles ( je fais évidemment allusion à la nintendo révolution)...

Je suis POUR une évolution dans ce sens, qui permettrait de renouveler le plaisir et les sensations pour les jeux ainsi que pour la visualisation de films.

flockflock
flockflock
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:14:26

tu connai la la science du : regardeenbasyamarquéleprix ?

ben voila je vien d´anulé tes reve !

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:16:22

ta rien annulé du tout il tmonytre que ca existe et en plys le prix est po tres chere lol

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
30 mai 2005 à 11:17:49

atta ! euh c´est quand même un appareil ultra moderne qui te donne l´impression d´être devant un écran de 2 mètres de diagonale gars ! tu trouve que c´est cher toi ? pour le prix d´une psp + 1 jeu ?

combien ça coûte une télé avec 2 mètres de diagonale ? au moins 10 000 balles non ? minimum ?

y´a vraiment un avenir évident dans ce type de technologie.

flockflock
flockflock
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:18:43

pas très cher :ouch: le casque a 300€ + la console + les jeux ! !!!!!!!!!!!!!!!

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:20:45

qui te dit quil fodra payer une console en plus mais tt de facon nintendo c ptetre meme po le casque , mais en tout cas c possible , puis moi le ptix jle trouve bien regarde c comme le prix dune xbx euros alors que normalement si tachete ses composant sur le pc ten a pour euros ou plus

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
30 mai 2005 à 11:21:02

rien ne dit qu´il ne peut pas y avoir des économies de développement et sortir un casque 100 euros moins cher ! si la console fait 200 euros, ça fait 300 euros la console + le casque, ça me parait faisable sérieusement ! y´a bien des types qui achètent des ipod machin a 400 euros, juste pour écouter la zic dans le métro !

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:22:02

xbox 360 = 300 euros alors que ca coute plus 1100 si ta un pc comme ca

NeViLLe
NeViLLe
Niveau 6
30 mai 2005 à 11:23:04

rien ne dit que le virtuel existe mais seulement le casque...

foufoufo
foufoufo
Niveau 9
30 mai 2005 à 11:24:15

ben ca c´est le titre du site

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
30 mai 2005 à 11:29:00

le pire c´est que ça peut être mobile ! sur la pub ils mettent " dans le bus, dentiste, lan parties, compatible avec appareils multimédia portables"

c´est dingue quoi !

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
30 mai 2005 à 13:07:12

je suis le seul à délirer devant l´idée de me faire un resident evil 4 avec un casque comme ça ? :-p

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:12:09

flockflock Posté le 30 mai 2005 à 11:14:26
tu connai la la science du : regardeenbasyamarquéleprix ?

ben voila je vien d´anulé tes reve !

:d) :lol: :rire: :rire2:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
30 mai 2005 à 13:38:22

foufoufo Posté le 30 mai 2005 à 11:16:22
ta rien annulé du tout il tmonytre que ca existe et en plys le prix est po tres chere lol

mais franchement ce n´est que deux écran dans des lunette ca fait un sacré moment que ca existe non mais :honte: sur overgame.com l´article date au moin de deux trois ans ( il l´avait montré comme accessoir de la ps2) alors je ne vois pas ou es le progrès :honte:

tatiedanielle
tatiedanielle
Niveau 7
30 mai 2005 à 14:13:34

le progrès ? c´est qu´aucune console n´est fournie avec ça en série, ni les jeux spécifiquement adaptés à ça.

taz19100
taz19100
Niveau 8
30 mai 2005 à 14:59:02

c´est qui le fabriquant?

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:13:01

hum, 2 écrans devant les yeux ce n´est pas trop ce que j´appelle du virtuel.

C´est juste... 2 écrans, à ce stade là. Tout se commande encore par le pad, que ce soit pour tourner, regarder haut/bas, etc...

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:22:05

Y´a plein de fautes dans l´image : 230 milleS, sans filE, taille virtuel(le), 2 micro ecran(s), signal d´entré(e)...

les lettres en majuscules c´est ce qu´il y a en trop et entre parenthese c´est ce qu´il manque

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
30 mai 2005 à 15:24:31

oui j´ai remarqué, et rien que pour ça, je n´ai aucune confiance en ce produit =D

ch_fr
ch_fr
Niveau 9
30 mai 2005 à 17:05:22

hello, jai trouver le site web ou l´on trouve se casque virtuel, helas que les francais peuve l´acheter, snif snif,

voila le lien du site web qui le vent, je pance que c´es eu qui l´on consue,,

si qu´elle peut me dire si il existe des model qu´on peut acheter en suisse et pas trop chere je suis preneur

http://www.lgd.fr/index.asp?ID=637

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment