CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La manette gamecube pour sauver la wii ?

max1742
max1742
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:13:15

et puis on devrait avoir le choix pour chaque jeu!! sauf bien sur les jeux comme trauma center ou le futur mario , pensés pour la wii mote avant tout !! !

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:17:33

Si ça se trouve konami va réussir à inventer un gameplay du tonnerre pour le prochain pes, on en sait rien. Là on a l´impression qu´on ne pourra jamais jouer à un jeu de foot sur wii, mais qui sait...

max1742
max1742
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:21:41

je pense que le capteur de la wii mote ne servira à rien dans un jeu de foot !! !

on se servira juste du nunchuk et des boutons!!! peut être pour faire des figures !!

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
29 mars 2007 à 21:31:01

Moi je pense que si c´était bien fait ca pourrait vraiment être sympa. Imaginer un pes ou on pourrait passer, tirer, lobé la balle en pointant la trajectoire sur l´ecran. Je veux faire ma passe a tel gars, mais y´a un défenseur qui le colle, alors j´envoie pas une passe sur mon gars (ou en profondeur) mais j´envoie la balle un peu a coté pour que mon gars se déplace et la choppe en ayant deja esquivé le défenseur.

Ce serait tout simplement magnifique.

[JULL]
[JULL]
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:31:31

En tout cas moi je peux passer pour un fou mais je suis sûr que konami va nous reserver un pure gameplay pour pes vous inquietez pas

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
29 mars 2007 à 21:32:10

En plus de ca, on pourrait controler nos effets etc... la wiimote ouvre trop de possibilités.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:50:55

le pointeur dans un jeu de foot pourrait permettre de pointer le joueur vers lequel tu souhaites faire une passe par exemple.

Tu dis avoir la console mais moi je suis quasi sur que non...

Par exemple, lis moi les 3 premiers mots inscrits sous la trappe des ports manette gamecube, que mes doutes se dissipent...

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
29 mars 2007 à 21:59:29

sinon pr un jeu de foot je pense que l´on dirigerait le joueur au joystick, que l´on ferait des dribbles en secouant le nunchuk, on maintient le bouton B pr tirer et on jauge la puissance grace à un coup de remote, pr les passes on appuie sur 1, pr les longues passe on appuie sur 2... enfin un truc du genre, après faut voir si c´est réalisable :D

Le_Precheur_
Le_Precheur_
Niveau 5
29 mars 2007 à 22:05:37

Avec une manete gamecube on se retrouve avec un jeu gamecube... Et j´aurais l´impression d´avoir dépensé 250 pour jouer à des jeux à 60 euros qui ne tirent aucune utilité du seul argument de vente de la console: son gameplay.
Ben merci j´achèterais pas; l´arnaque j´adhère pas trop :hum:

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
29 mars 2007 à 22:36:15

Pour l´histoire des FPS sur Wii moi j´ai trouvé la solution que le développeur devrais.

La Wiimote est très précis tout dépendant de l´utilisateur mais elle sert aussi pour déplacer le personnage. C´est la l´erreur des développeur parce qu´il pense trop au PC et la sourie. Il ont négligé un élement important de la Wii, Le Nuchukou.

Au lieu d´utiliser la visé pour faire tourné le personnage, on peux utilisé le nuchukou pour tout déplacé le personnage.
Avancé/Reculer : Stick
Déplacé de coté Gaughe/Droit : Stick
Tourné à Gauche/Droit : Tourné le Nuchukou vers Gauche/Droit
Pour Regarder en Haut/Bas : Tourné le Nuchukou vers le Haut/Bas.

Alors la Wiimote est libre de faire ca visé et faire d´autre mouvement pour le jeux.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
29 mars 2007 à 22:43:22

Oui chui d´accord, ca pourrait le faire.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
29 mars 2007 à 22:45:32

Je jou à BF 2 et 2142 sur pc et j´ai fai du fps sur console...j´ai la wii...et c´est une certitude FPS+manette= pas bon ! Le kevin qui veu me tuer avec ca manette et moi au clavier bah je lui souhaite bon courage...Sinon je compte acheter redsteel la semaine prochaine et jvai me faire mon avis sur le controle et je pense que la wiimote sera un bon apport contrairement à une manette.

moussamer2
moussamer2
Niveau 9
30 mars 2007 à 10:52:44

Pour les jeux de foot, il y avait sur un site quelqu´un qui avait développé tout un système de jeu à la wiimote + nunchuk, c´était super convaincant sur le papier en tout cas !
quelqu´un aurait le lien par hasard?

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:31:15

johnny :d) non ca mlarcherapas, tu devrait trop tourner ton bras avec le nunchuk, ca serait nul, tu devra l´amener vers la droite et vite le remettre ene position normal pour continuer de tourner vers la droite et tout ca sans faire aller ton perso dans l´autre sens quand tu ramne le nunchuk

bosszelda54
bosszelda54
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:38:22

max1742 Posté le 29 mars 2007 à 19:16:46 désolé mais y´a pas photo même si pour un fps le duo souris/clavier reste le must, la wii mote est loin derrière une bonne vieille manette !! !

désolé si le sujet a déjà était abordé!! en même temps ça ne m´étonne pas vu le nombre de personnes déçut sur ce forum (je crois même que c´est l´un des 10 mots les plus prononcé ici)

--

tu dis sa car tu connais rien au fps :p

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:44:10

en tout ca je trouve que c´est mieu a la wiimote qu´a la mannette, mais vu que les avis sont partagé j´espere que les prochain fps accepterons aussi la mannette classique et gamecube

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment