CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

REVOLUTION=DESILLUSION

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
30 mars 2007 à 00:21:55

Benmanu :d) Il n´y a aucun jeu pour l´instant qui valide l´achat d´une ps3(et ne me cite pas motorstorm, le jeu est d´une lenteur...)

Pourquoi? Car ces consoles sont a leur début, dans 1-2 ans elle auront leurs "hits" et leurs exclus(et ca c´est si micro$oft ne réussi pas a s´approprier les exclus de sonyr :rire: )

Stromgol
Stromgol
Niveau 4
30 mars 2007 à 00:30:15

du deja vue se topic

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:24:39

alter-gogo2

mon anti-nisme primaire me vient de l´attitude de nintendo lui même. explications:

j´étais jeune et insouciant, je commençais le jeu vidéo à 9 ans en 1995. malgré l´appel de la next gen de l´époque, saturn et ps1, mes faibles moyens (et donc ceux de mes parents) ne me permirent d´avoir qu´une snes, tout en étant tenté par la nes et la gb déja à portée de main ailleur dans ma famille.

tout ce passe bien et je m´éclate sur les mythiques zelda 3, street fighter 2 ou encore secret of mana.

puis la fin de l´année 1995 sonne le glas de ma snes, on me la vole.

je demande une ps1 à mes parents, ils me prennent une saturn... je continue jusqu´à la dreamcast puis me vient ensuite l´idée de retomber chez le constructeur qui a façonné mes goûts vidéoludiques : nintendo.

en l´an 2002, je fais donc l´acquisition d´une gc, pendant 3 ans elle me sert assez occasionnellement à cause de son catalogue vide qui m´oblige à racheter des jeux revendus des années avant pour ne pas mourrir d´ennui. je la revends en 2005 après avoir fini re4 et baten kaitos.

étant fan de rpg, je prend une ps2, toujour en vie à l´heure actuelle. puis j´ai l´envie de tâter de l´elfe au bonnet vert, je rachète la gc en novembre 2006. le 15 décembre 2006, le mythique coup de pute de Big N envers les joueurs de gc a fini d´achever ma ferveur proNique.

vient ensuite la wii, devant ses graphismes hideux, son prix trop élevé pour ce que c´est, son lineup pourri et sa manette bizarre, la next gen nintendo n´est pas prête de me voir, seul l´elfe au bonnet vert avec un triangle doré sur la main pourrait me faire revenir.

tu vois d´où vient ma hargne où je détaille encore plus?

catalogue gc vide, foutage de gueule énorme sur zelda, et la wii... voila d´où ca vient.

et ne me dites pas que nintendo n´était pas capable de suivre : ce sont les seuls à toujour faire des bénéfices sur leurs consoles depuis toujour et la nes explosait la master system, la snes explosait la megadrive, la N64 explosait ma belle saturn et la ps1, la gc explosait la ps2.

elles étaient moins chères et plus performantes, tu vois où je veux en venir?

rajoute à ça que 3/4 des jeux wii sont des sous jeux ps2 à l´heure actuelle et voila.

resident_gab

resistance, virtua fighter 5, virtua tennis 3, oblivion?

certains sont aussi sur 360 mais je te signale que c´est la pointe de leurs genres respectifs, alors que tu n´aimes pas c´est ton problème, dire que c´est de la merde alors que les 2 virtua se prennent des 16/20 minimum partout...

c´est comme si je remettais en cause la qualité de zelda tp wii, ce serait stupide.

darknor31
darknor31
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:29:29

étant fan de rpg, je prend une ps2, toujour en vie à l´heure actuelle. puis j´ai l´envie de tâter de l´elfe au bonnet vert, je rachète la gc en novembre 2006. le 15 décembre 2006, le mythique coup de pute de Big N envers les joueurs de gc a fini d´achever ma ferveur proNique.

Sauf que on savait largment avant que zelda tp etait le dernier jeu GC....(celui qui suivait bien les info pouvait supposser)

catalogue vide....
la C a comme un bon catalogue certe loin de 1500 jeux de la ps2.
Mais la c´est acause du manque de osutien de editeur.
Je vois intendo prend un fingle et dire devellopez sur gc sinon....

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:33:11

darknor31

je te parle pas du jeu en lui même, je te parle de sa disponibilité merdique sur gc qui a fait qu´en ayant réservé 1 mois à l´avance, j´ai du me le payer sur internet d´occasion en plein mois de janvier pour pouvoir avoir un exemplaire. et j´ai fait tous les grands magasins de nice, va pas me dire que nice est une ville paumée.

ca ne change pas qu´il est vide. la gc avait en fin de vie et en milieu de vie le même catalogue qu´une console qui débute : il y sortait rien.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mars 2007 à 01:45:40

Stop feeding the troll^^.

Bizzarement, moi j´ai plus jouer sur ma ngc que sur ma play, et pourtant j´ai passer du temps sur bcp des rpgss ps2.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 01:56:03

Tom[JV]

des trolls comme moi vous en voudriez bien tous les jours. tu te souviendras que je suis pas le pire quand tu verras un anti-n se pointer avec un topic écrit en majuscules, avec 10 erreurs en 3 lignes et une argumentation qui frise l´alignement de mot à peine ordonné.

tu sais que c´est un forum sur la wii? on est pas obligé de tendre le fion à bigN pour venir ici tu sais, y´a des gens qui tout en pretant attention aux news sur cette console ne peuvent pas supporter l´orientation de nintendo dans sa "redéfinition" du jeux vidéo.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mars 2007 à 01:59:16

Ya pas de troll pire que d´autre, et entre venir tendre son fion a big n, et démolir tout ce que fait nintendo rien que parceque tu as une dent contre la firme, je trouve ca limite...

Tu t´es pas eclaté sur mario kart double dash, tt´a eu aucun bons jeux sur gc? ...

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 02:03:59

Tom[JV]

si bien sur, j´ai eu des bons jeux, trop peu d´ailleur, là est le problème. je n´achète pas beaucoup de jeux, mais sur ps2 ou ds, au moins y´a le choix (quoi que sur ds et ps2 actuellement...).

et je ne démolis pas tout ce que fais nintendo, malgré sa distribution merdique, quand j´ai pu mettre la main sur la version gc de zelda tp, j´ai adoré, je n´avais pas ressenti ça pour un zelda depuis le mythique zelda 3, il n´empêche pas que la distribution a été plus qu´honteuse.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mars 2007 à 02:06:13

"si bien sur, j´ai eu des bons jeux, trop peu d´ailleur, là est le problème. je n´achète pas beaucoup de jeux, mais sur ps2 ou ds, au moins y´a le choix (quoi que sur ds et ps2 actuellement...)."

Oui ca j´avais bien compris, mais c´est pas tout a fait ce qu´on ressent en lisant tes posts. Tout ce qu´on se dit c´est :"tiens encore un fanatique".

Ptet que c´est juste du a ta prose, mais tu peux comprendre que ca fait un peu troll sur les bords des fois.

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 02:10:06

Tom[JV]

que sur les bords alors :lol:

disons que ma déception envers bigN fut aussi forte que mon attachement à la marque qui m´a vu naître en tant que joueur.

de toute façon, je louperais pas le prochain rendez vous avec c´te saligaud de link donc bon je prendrais la wii, mais pas tout de suite.

et plus qu´une indignation, c´est surtout une déception de comment la wii est utilisée qui me fait dire ce que je dis.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
30 mars 2007 à 02:14:05

Oui j´sais bien^^
D´la même que facon que poemon vient posté en réaction aux pro-n. ;)

benmanu
benmanu
Niveau 10
30 mars 2007 à 02:17:07

ah ouais, poemon, on fait la paire :lol:

je suis pas aussi connu que lui d´ailleur.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
30 mars 2007 à 09:56:34

Poemoon n´est qu´un sale troll faut dire. Chez toi, on ressent bien lé déception, on peut comprendre ton point de vue... Chez Poemoon, c´est du cassage arbitraire.

ENfin bon, en ce qui concerne la ludothèque de la Wii, faudrait trouver un autre argument. La PS2 a certes 1500 jeux diférents (donc 1400 pourraves), mais la PS2 a plus de 5 ans... Je ne m´attendais pas à voir un paquet de hits Wii dés les 6 premiers mois. Bizarre, on a jamais reproché ça aux autres consoles à part la GC et la DS, c´est dingue ça :(

Dans tous les cas, il va falloir que big-N et les dévs tiers se sortent les doigts du fion, comme dirait l´autre.

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
30 mars 2007 à 10:28:18

@alter-gogo2

déjà as tu joué a la WII ??
chez moi c´est hunanime, tous ceux qui l´ont essayé l´adore.
Quand aux jeux entre wii sports, rayman, wario, zelda, sonic DBZ2, heatseeker, excite truck...

franchement y´a de quoi faire !

alter-gogo2
alter-gogo2
Niveau 9
30 mars 2007 à 18:43:43

BackDraft désolé pour le temps...et bien oui effectivement j´ai joué à la wii! j´ai joué a MonkeyBall comme je l´ai di plus haut, Kororinpa, Zelda TP, Wario Ware et wii sport bien sur... c´est a peu près tout...et attention je ne dis pas que la wii c´est de la merde à l´état pur, mais plutot que les devs ne s´appliquent pas encore assez, et c´est ça qui me déçoit, je penses aussi et je le répètes que Mario Galaxy, SSBB et Metroid Prime 3 ne sont pas seulement des futurs hits mais les PREMIERS JEUX WII (c´est à dire des jeux qui utilisent pleinement les possibilité graphique, de gameplay, le potentiel meme de la console) et que tant que ces jeux WII ne sont pas arrivé pour donné la BASE même de ce que doit etre un jeux wii, les wiiners se contentent de peu, leurs exigences sont limités...et c´est dans ce contexte là que j´affirme que chez BigN ils ont déconné! ils ont fait peu de jeux pour donner l´exemple aux autres éditeurs, et ceux ci sont lachés dans la nature, et font tout et n´importe quoi...après si ça suffit à certain alors tant mieux! après tout tant que les uns les autres sont contents de leur achats, ben c´est le principal...moi j´attends un PLUS quand même...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment