alter-gogo2
mon anti-nisme primaire me vient de l´attitude de nintendo lui même. explications:
j´étais jeune et insouciant, je commençais le jeu vidéo à 9 ans en 1995. malgré l´appel de la next gen de l´époque, saturn et ps1, mes faibles moyens (et donc ceux de mes parents) ne me permirent d´avoir qu´une snes, tout en étant tenté par la nes et la gb déja à portée de main ailleur dans ma famille.
tout ce passe bien et je m´éclate sur les mythiques zelda 3, street fighter 2 ou encore secret of mana.
puis la fin de l´année 1995 sonne le glas de ma snes, on me la vole.
je demande une ps1 à mes parents, ils me prennent une saturn... je continue jusqu´à la dreamcast puis me vient ensuite l´idée de retomber chez le constructeur qui a façonné mes goûts vidéoludiques : nintendo.
en l´an 2002, je fais donc l´acquisition d´une gc, pendant 3 ans elle me sert assez occasionnellement à cause de son catalogue vide qui m´oblige à racheter des jeux revendus des années avant pour ne pas mourrir d´ennui. je la revends en 2005 après avoir fini re4 et baten kaitos.
étant fan de rpg, je prend une ps2, toujour en vie à l´heure actuelle. puis j´ai l´envie de tâter de l´elfe au bonnet vert, je rachète la gc en novembre 2006. le 15 décembre 2006, le mythique coup de pute de Big N envers les joueurs de gc a fini d´achever ma ferveur proNique.
vient ensuite la wii, devant ses graphismes hideux, son prix trop élevé pour ce que c´est, son lineup pourri et sa manette bizarre, la next gen nintendo n´est pas prête de me voir, seul l´elfe au bonnet vert avec un triangle doré sur la main pourrait me faire revenir.
tu vois d´où vient ma hargne où je détaille encore plus?
catalogue gc vide, foutage de gueule énorme sur zelda, et la wii... voila d´où ca vient.
et ne me dites pas que nintendo n´était pas capable de suivre : ce sont les seuls à toujour faire des bénéfices sur leurs consoles depuis toujour et la nes explosait la master system, la snes explosait la megadrive, la N64 explosait ma belle saturn et la ps1, la gc explosait la ps2.
elles étaient moins chères et plus performantes, tu vois où je veux en venir?
rajoute à ça que 3/4 des jeux wii sont des sous jeux ps2 à l´heure actuelle et voila.
resident_gab
resistance, virtua fighter 5, virtua tennis 3, oblivion?
certains sont aussi sur 360 mais je te signale que c´est la pointe de leurs genres respectifs, alors que tu n´aimes pas c´est ton problème, dire que c´est de la merde alors que les 2 virtua se prennent des 16/20 minimum partout...
c´est comme si je remettais en cause la qualité de zelda tp wii, ce serait stupide.