alien syndrome, medal of honnor, call of dutty (si tu aimes nintendo, tu as eu l´occasion de voir le rendu de l´eau dans mario sunshine...bluffant! et là tu vas dans un bateau sur call of dutty et t´as l´impression de naviguer sur de la vase), les 12 jeux ps2 sorti sur wii! sisi il y avait une news dessus a un moment donné! un tas de vieux jeux sorti en même temps...là ça ne fais pas "un jeux parmis tant d´autre"...mais bon, je vais attendre toujours et voir! l´argument "faut attendre que mario galaxy montre la voie" j´y crois pas trop mais bon, je suis ouvert d´esprit et je veux bien écouter et attendre de voir! on verra! sur ce moi j´y vais cette fois, bonne nuit à ce qui m´ont écouté...comme mazohyst...
It´s sa mii!! !
C´est pas ca que je veux dire, mais tu sais bien comme moi que c´est deja pas simple pour les développeurs d´utiliser chaque nouvelle machine. A la limite, la chui d´accord c´est leur boulot.
Mais la on parle quand même d´une nouvelle technologie, d´une nouvelle facon de concevoir tout ce qui a été fait en terme de controles depuis 20 ans. Le passage de la 2D a la 3D ne s´est pas fait sans heurts non plus. Les premiers jeux étaient franchement abominable en terme de jouabilité et de qualité.
Bah la, pour les développeur c´est un peu comme s´ils passaient de la 3D a la 4D, rajoutant une dimension suplémentaire, la reconnaissance des mouvements. Les débuts seront forcément cahotique, mais un jour (ce ne sera pas forcément sur wii non plus) on atteindra une reconnaissance parfaite, une facilité pour développer (comme c´est facile de faire un jeux en 3D aujourd´hui) et une expérience de jeu unique, j´en suis convaincu.
Nombres de développeurs nous ont affirmé qu´on avait vu qu´une infime partie des possibilité de la wii, et bien c´est également ce que je pense.
Tom[JV] je t´ai lu avant de partir...et bon je veux bien te croire, je trouves qu´avaec la wii, l´expression "wait and see" est trop persistant, mais bon, c´est vrai que rome ne s´est pas fait en un jours! je penses toujours que tout les éditeurs ne se donne pa la peine d´éssayer de s´améliorer, il se contente de peu, pour remplir la tirelire, il n´y a qu´à voir le peu de temps que certain developpeurs accordent à la conception de leur jeux...mais bon, peut être que l´avenir sera plein de surprise, comme avec la DS...allé j´y vais. j´aime pas laisser quelqu´un parler dans le vent sans lui répondre dans mes topics
et le probleme c´est que ça me retient devant l´ordi, donc là je ferme tout...
On verra si tu as eu raison Tom[JV].

Ceci dit, moi aussi je pense que c´est vraiment super mario galaxy qui va montrer la voie, comme ca a toujours été le cas avec nintendo. Et je ne pense pas que les éditeurs peuvent maitriser la wiimote (et du coup laisser plus de place dans le développement pour les graphismes, le background etc..) dès leur premiers jeux. A mon avis, seuls les seconds jeux de chaque éditeur pourront commencer a montrer de bonnes choses.
Bien sur, je parle de "second jeux" comme ceux qui viennent de commencer a être développer en ce moment. Ubi a sorti pleins de jeux, pleins de daubes parceque tout les jeux ont quasiment été développer en même temps, donc pas plus d´experience pour les uns que pour les autres (sortis a 5 mois d´ecart). En gros, j´espère rien de vraiment chouette avant mars 2008 (et encore) a part peut être quelques beaux cadeaux de nintendo a noel.
Sinon, je suis prêt a parier que 2009 sera l´année de nintendo et de la wii.
Allez, 4 secondes de différence, chui sur que t´as bien fait un petit "refresh" avant de partir
![]()
Justement il n´y a pas que mario galaxy qui va montrer la voi d´ou les repoussage de date ! Mais comme di tim[JV] aussi c´est comme le passage de la 2D a la 3D ca se fai pas en un jour ni meme en quelque jeu et ubi c´est pas UNE PERSONNE mais plusieur equipe qui travail sur un jeu en particulier . qu´il en sorten une tonne en peu de temps ou pas ca reste la meme chose c´est leur premiere experience (je parle des equipe de developement) ceux qui ont fait rayman sont pas ceux qui on fai red steel mais ca reste ubi et il faut bien que chaque equipe se fasse sa propre experience
Oui voila^^.
j´avais pas vu les choses sur ce pont de vue la
c´est vrai il y a ubi montreal, ubi par ci ubi par là...
oui oui Tom je suis toujours là, mais bon faut me laisser aller dormir maintenant! moi qui pensais faire un bide avec un topic contre la wii, je me retrouve à demander au gens de ne plus poster!!!
Mario galaxy ne me dis rien...sauter de planetes en planetes... mais bon, hormis une question de gouts car comme j´ai dis, les mario 3D et moi, 10 niveau en tout et pour tou, ou tu dois retourner pour rammasser des pieces rouges, ensuite tuer une chenilles géantes...etc, c´est un peu trop répétitif...super mario world...ça c´était du mario...mais bon ça c´est un autre débat...
je voulais dire que niveau gout, mario galaxy m´attire pas, mais point de vue purement "travail" j´avou qu´il a l´air particulièrement bien chouchouté dans sa conception, on verra bien si ça mettra le niveau plus haut...en fait un autre probleme est le fait que nintendo à pour le moment sorti très peu de jeu sur leur console, donc un Sonic, un SSX ou un excite truck, qui sont des jeux moyens, sont pour le moment les meilleurs jeux de la console..pour l´instant les exigeance du client avec sa wii est pas très très haute...donc une fois qu´on lui aura servi du JEUX WII un vrai JEUX WII etbin là, les wiineurs seront plus difficile et moins facile a apprivoisé par les éditeurs! une fois qu´on à gouter au menu trois étoiles, on manche plus la choucroute en conserve de chez jojo la petite épicerie du coin ![]()
![]()
c´est bien pour cela que nintendo tarde a sortire ces jeux je pense ! pour laissé les devellopeur decouvrire leur nouvo systeme et pas les incendié directe avec des jeu de qualité trop forte et reproduire ce qu´il c passé sur NGC
Bah en fait, nintendo n´est que l´éditeur des 3 jeux que tu viens de citer mais en aucun cas le développeur.
C´est pour ca que j´imagine que c´est mario galaxy qui va ouvrir le bal, parceque ce sera surement le premier jeux développé par nintendo exclusivement pour la wii (sachant que zelda jeux gamecube)^^.
Pour super mario world, chui d´accord, je m´en refais encore des parties. J´ai pas aimé les mario 3D plus que ca, sympa mais sans plus, par contre plus je vois de videos de mario galaxy, plus il me fait envie.
Ceci dit, on pourra ptet reprendre cette discution plus tard si tu dois aller te coucher.
Bonne nuit^^.
au japon, aucun jeu ne dépasse les 400000 ventes sauf wiisport, wiiplay et wario ware... que des mini jeux, vous attendez pas à avoir des jeux ambitieux si comme des cons vous les japs et les ricains vous achetez de la merde. vous en voulez, ils vous en donnent, fallait pas acheter au départ.
vous vous en foutez des graphismes, vous avez les jeux moches que vous méritez.
regardez le dernier test de jeux wii sur ce site : medal of honor avant guarde : identique à la version ps2 (ce qui en soit est une honte pour une wii, enfin passons...), mais le pire, regardez les commentaires sur la maniabilité : c´est mieux sur ps2.
quand on a une console larguée techniquement, qui rend des bons jeux daubiques, qui ne révolutionne rien du tout, ... je sais pas mais faut vraiment être complètement con pour acheter.
quand vous encouragerez les éditeurs à faire des beaux et bons jeux, vous en aurez, si comme au japon vous acceptez de prendre les pires merdes parce que y´a marqué nintendo sur la boîte (cf wiiplay, wiisport et tout le reste à peu de choses près), ben vous aurez que ça.
et puis chose bizarre mais bizarrement quand je disais ça y´a déja bien longtemps, je me faisais insulter, or vous êtes de plus en plus nombreux à le dire (au moins y´en a de moins en moins d´aveugles...), tiens c´est bizarre où sont les insultes?
Ha oui, effectivement tu as un problème alter-gogo2... Si tu trouve que Kororinpa est une daube et Excite Truck un jeux moyen, je crois qu´il faut que tu arretes de vouloir jouer sur Wii et que tu passes à la concurrence. Ils te feront surement plus plaisir.
Parce que franchement, mes potes et moi, on a vraiment pas le temps de s´ennuyer entre Kororinpa et Excite Truck (à vrai dire, c mes 2 jeux fétiche du moment). Surtout Excite Truck, pour moi ce jeux est une vrai bombe dès qu´on commence à entrer un peu dans le trip... J´ai plus de 50 heures au compteur sur ce jeux et je suis loin d´être au bout du trip...
Enfin bon, tout ça pour dire que les gout et les couleurs ça se discute pas (d´ailleur tu arriverais plus facilement à lancer le débat sans te faire des ennemis si à la place de dire ´Kororinpa est une daube´ ou ´Excite Truck est un jeux moyen´, tu disais simplement que ces jeux ne te plaisent pas, à toi)... Et conclusion, je dirais donc que tu devrais réfléchir à changer de console si tu n´es pas attirer par les jeux nintendo.
on ne peut pas juger d´une console à 4 mois à peine de sa sortie... (un peu plus au US je vous l´accorde).
Si on part sur ce principe, la Xbox 360 a attendu 1 ans avantd´avoir SON jeu, Gear of war, et la PS3 est dans le meme cas que tu semble vouloir imposer à la wii.
Je pense qu´il faut laisser le temps à tout le monde de faire ce qu´il ot à faire, meme si evidemment nous gamers nous le faisons plus vite que tout le monde ! Ben oui, il nous suffit de jouer et voila, après on peut raler sur les jeux qui mettent du temps à etre devellopés...
Pour prendre un exemple, beaucoup ont critiqué red steel sur sa maniabilité et sur ses graphismes. J´ai le jeu, j´y ai joué, et franchement la maniabilité est bonne quoi de des perfectible, et les graphisme sont tout à fait honnetes. Mais ce qu´il faut voir avec ce jeu la, c´est que c´est le premier FPS de la wii. Comment pensez vous que va etre le gameplay de Metroid prime 3 ?? Excellent ! tout simplement parce qu´on tombe pour mieux se relever et que sur les jeux sorti pour l´instant, certains ont trébuché. Mais la wii n´annonce que du bon, et je ne doute pas. De plus, il chacun voit les choses comme bon lui semble : Qui remettra en question le fait que la N64 n´ai pas bien marché COMMERCIALEMENT ?? Personne, pourtant les jeux les plus mythique de l´univers sont sur cette console, et nombre d´entre eux ont défini des bases jamais contestées... (Mario 64, Zelda, Mario party, Lylat wars, Golden eye, Perfect dark, etc ...
Pour conclure pas de Wait & see, mais juste ne pas juger trop vite, ne pas juger aux 20 premier jeux d´une console qui a 4 mois d´existence.
Pourquoi vous essayez de répondre? Vous avez vu l´auteur du topic?
Si personne n´avez répondu, il aurait ptetre dégagé, il fait de la provocation gratuite et infondée.
Benmanu t´es vraiment de mauvaise foi
Benmanu est un pro Sony c´est pour ça ![]()
Zut benmanu il y a preque 7 millions de debile qui ont acheté une wii zut zut !!
Tu semble oublier une chose: il y a 6 mois personne ne donnais gagnant nintendo et sa console.Hors, on voit bien que Nintendo actuellement vends ses consoles comme des petits pains.Les bon jeux arrivent, il ne faut pas être inquiets.Beaucoup d´éditeurs vu son succés ont commencé le developpement de jeux. n tous cas perso, je prefere attendre et je suis assez confiant sur son avenir à la Wii.(contrairement à la ps3 et sony)
Ce qui me fait plaisir en tous cas, c´est que Nintendo a toujours su repondre au attente des joueurs et proposer des jeux fun et conviviaux qu´on joue encore et encore.....
Gurdill
regarde les ventes partout et ouvre les yeux : y´a que du nintendo qui se vend. dans un an, max 2, tu pourras compter les jeux éditeurs tiers par an sur les doigts d´une main.
et oui, acheter une console sur laquelle le seul hit pourrait être acheter sur une console 200 euros moins cher, la gc, c´est être con.
franchement, à part zelda (jeu gc donc), cites moi un seul jeu qui vaut à lui seul l´achat d´une wii? en jeu déja sorti bien sur.
Mazohyst_roza
bien et si tu essayais de répondre, puisque la mauvaise fois c´est facile à contrer, non?
le fait est que tu n´as aucuns arguments : la wii pour le moment, c´est une nintendo ps2, des jeux ps2, une wiimote.
Dark71
et je peux dire merci à nintendo pour ça. nintendo a lui même fait fuir un de ses clients les plus fidèle. et pourtant je demandais pas grand chose pour rester du côté de nintendo
"et oui, acheter une console sur laquelle le seul hit pourrait être acheter sur une console 200 euros moins cher, la gc, c´est être con."
Dis donc, tu vas arrêter d´être grossier, oui?
Bon, bref, c´est une console de jeux vidéos, y´a des jeux qui vont sortir, donc, y´a pas que Zelda, point. Et depuis quand Zelda est le seul killer app? A mes yeux il n´en est pas un.
Tu vois, les goûts et les couleurs, ça change tout, tout les goûts sont dans la nature, mais tu n´as pas l´air de comprendre ça.
"franchement, à part zelda (jeu gc donc), cites moi un seul jeu qui vaut à lui seul l´achat d´une wii? en jeu déja sorti bien sur."
Depuis quand les jeux qui ne sont pas encore sortis ne comptent pas?
Etbin! à ce que je vois, ça a bien débattu sur mon topic en mon abscence!
allé je vais éssayé de faire un petit tour en revue!
EL GREGO=>
pour Kororinpa je me suis excusé entre temps dans le topic! oui oui je sais tu ne t´ai pas amusé à tout tout lire avant de poster, c´est pas grave! j´ai dis par la suite que Kororinpa ne me plaisait pas, mais que vu que beaucoup ont réagi sur ça et m´ont dis qu´ils aimaient ce jeu, alors j´ai fais mon méa culpa et dis que bien qu´il me plaise pas j´aurais pas du en faire une généralité!!
Benmanu=> ton discours n´a pas changé et est toujours resté le même! je respecte les avis de tout le monde, ainsi que le tien, mais bof, j´ai pas trop envie d´entrer dans le vif du débat avec toi parce que je trouve qu´avec toi ça reste toujours du dialogue de sourd
enfin je dis ça sans méchanceté, tu ne démords pas et bon voilà quoi! c´est ton droit!
d´où te viens cette hargne? j´en connais qui devrait avoir recours à la medecine hippie pour se détendre!!
Captain Manta à dit : "Pourquoi vous essayez de répondre? Vous avez vu l´auteur du topic?
Si personne n´avez répondu, il aurait ptetre dégagé, il fait de la provocation gratuite et infondée."=>Manta... je n´ai pas l´impression que tu es pris la peine de lire les dialogue que j´ai eu avec les gens sur le topic...déja je ne provoque pas, je m´exprime...ensuite tu dis "infondée" pourtant j´argumente ce que je dis...j´ai l´impression que tu m´as jugé un peu vite mais bon...c´est toi qui voit, si tu ne veux pas perdre ton temps à me répondre ben ne le fait pas...mais bon c´est pas parce que j´ai un avis plus critique sur la console de Miyamoto que je ne suis la que pour provoquer les gens, et que je balance des paroles "sans fondement"...ton jugement aussi est "infondé" à mes yeux
Muleet =>te souviens tu de moi?? je cherche toujours la définition de maturité que tu m´as réclamé
ne t´en fais pas, un jours je te la donnerais, avec toutes les autres réponses de la vie, je suis encore sur la voie de la recherche...
Gurdill => tu as lancé ta petite pic subtilement sur sony et la PS3...
c´était bien joué
Bon ben j´ai fais le tour, en gros, dsl ce que j´ai ptet zappé...
Comme il n´est pas dis que alter-gogo2 fait preuve de mauvaise foi : J´AVOU AVOIR ETE AGREABLEMENT SURPRIS DU TEST DE DBZ TENKAISHI 2 SUR WII...
Cordialement...It´s sa mii!! ! ![]()