..Excellent quand meme kisscool56
!
Pour clems54000 :
Ces conseils sont des conseils de base aprés a chacun de les moduler, mais tu avoueras que donner ses coordonnées au 1er venue n´est pas ce que l´on appelle avoir un peu de bon sens.
Ce mode de hack est depuis toujours a la base un des moyens les plus simples pour "choper" des infos susceptibles de permettre par la suite de pénétrer un système ou autres. Plus communément appelé du Social Engineering.
Une chtite définition au passage :
Méthode "non-informatique" pour obtenir des renseignements sur un système, un mot de passe, un utilisateur. Il s´agit de se faire passer pour quelqu´un d´autre pour obtenir ces informations personnelles. Soit par téléphone, soit par mail (fishing), soit directement dans l´entreprise.
En espérant que le plus grand nombre lise et applique les conseils des posts précédents a ce sujet!
