"La WII a raté son départ"
Il a fallu quelques jours pour la rupture de stock en France alors qu´ils ont même pas vendu 2000 PS3 en France
Osef des ventes ,si ça se vent bien c´est super ,d´ailleurs c´est le cas,mais c´est pas ça qui a ammener les bons jeux pour l´instant ![]()
Rappelez moi combien de temps il a fallu attendre un jeu comme Gear of War sur 360? 1 an?
Donc ne reprochez pas a la wii, ce que les autres font aussi.
SSX noté 15 : vous dites : ouai c´est un bon jeu mais pas une bombe.
MotorStorm noté 15 voir 16, vous criez au génie alors que des sites comme inpactvirtuel le note 10/20.
Allez, cassez-vous avec vos conneries, si vous avez peur, bah on s´en fou, on vous avez prévenu qu´il fallait attendre au moins 1 an.
* Posté le 27 mars 2007 à 17:06:40 avertir modérateur
* "La WII a raté son départ"
Il a fallu quelques jours pour la rupture de stock en France alors qu´ils ont même pas vendu 2000 PS3 en France
Ya une différence quand même. En france, pas mal de personne on acheté une ps3 a sa sortie US/Jap, vu que les consoles sont parametrable en Fr. C´est ce que j´ai fais ainsi qu´une dizaine de pote au lycée. La sortie US/Jap a quand même presque 4/5 mois d´écart avec la version Fr, alors que la Wii a quelque jour d´écart. Si les ps3 seraient sortient en même temps, y aurait eu plus d´achat.
Sinon j´ai lu un peu le pic, et quelque truc m´ont " choqué "
J´ai vu un gars dire que le VC, c´est fabuleux
Franchement je vois pas l´interet de payer pour des jeux qu´on a gratuit en emulateur, ou qu´on possède sur les anciennes consoles. Payer 20€ pour avoir 2000 points, soit environ environ 2 jeu n64 qu´on peut avoir à 5€ pièce ... Enfin bref.
Ensuite j´ai v u un gars dire que Zelda TP était moche... Franchement, celui là il abuse à mort. Je suis pas fan des zelda sur console GC/Wii ( OoT powa ), mais faut quand même reconaitre que TP est une bombe niveau graphisme
Enfin bon, inutile d´entré plus dans les détails ^^
d´accord avec s-leonhart, zelda est superbe. Le problème avec la ps3, c qu´il n´y a aucune sensations de jeux. La manette vibre pas, le sisaxis est plus gadget et injouable(cf tests), les jeux déçoivent graphiquement ( pas aussi beau que prévu) et la plupart sont multisuport, les equipements multimedia c bien mais y a peu de gens qui peuvent en profiter, les exclu qui foutent le camps, enfin c pas top tou ça.
Cela dit, il faut reconnaitre que c une bonne console, mais pas tout de suite. Je vais certainement me l´acheter, mais c trop cher et pas assez rentable pour l´instant.
je suis du meme avis que l auteur
J´ai vu des trucs hallucinants sur ce topic!
D´une part des gens qui se plagnent que la Wii fonctionne bien sur... des écrans normaux! 87% des foyers équipés ont ce genre de téléviseur je vous signale! Sortez de votre bulle! De plus, la Wii offre de meilleurs graphismes en HD Ready, et des graphismes comparables en full HD. Donc tu ne profite pas du HD, mais la qualité n´est pas moins bonne que sur un cathodique, voire meilleure si tu as un HD Ready!
Excusez moi mais on a pas tous le portefeuille d´un PDG: je n´ai pour l´instant que Red Steel (console acquise à Noel quand meme), que je trouve génial, comme tous mes amis qui ont essayé chez moi, et qui se prend en main plus rapidement qu´un FPS console en offrant de meilleures sensations. Les graphismes ne sont pas révolutionnaires mais largement potables! J´ai pris une claque avec ce jeu! Je compte m´acheter un second jeu, et j´hésite entre plusieurs bons jeux: SSX, Excite Truck, Zelda.... Il n´y a pas que des mauvais jeux sur Wii! Zelda a l´air très bien, et Excite Truck, essayé en magasin, offre tout de suite du fun (franchement, les testeurs doivent etre beaucoup trop habitués aux manettes pour avoir un temp d´adaptation sur les jeux Wii).
Je ne regrette en rien mon achat, et si j´ai joué beaucoup moins que d´autres consoles lorsque je les aient acquises (la Cube par exemple, plusieurs mois de jeu non-stop), c´est parce que RS est assez court (long pour un FPS, mais court pour un jeu, bien qu´intense!), et que je n´ai pas pu m´en acheter d´autres. Une seconde manette a été un choix judicieux: je m´éclate à plusieurs au tennis!
Le lecteur Blu-Ray de la PS3 ne lui servira pas à grand chose puisque c´est le HD-DVD qui va remporter la bataille des nouveaux formats (ou le total HD).
Pour revenir sur la Wii, vous avez peur pour son futur? C´est sur qu´avec tous les éditeurs ayant fait part de leurs intentions de développer des jeux spécialement pour la Wii (Konami et Capcom par exemple) et les bombes de Nintendo, il faut s´inquiéter. Allez, sans rancune, on en reparle après vos premières défaites online sur MPW ;)
P.S: un hit est un jeu qui se vend bien. Pas besoin de se vendre bien pour être un bon jeu. Ouvrez vos dicos de geeks la prochaine fois xD
merci guilhem 2
ce qui m´énerve aussi c´est les notes de jeu video . com sur les jeux de wii
13/20 pour need for speed, pareil pour excite truck sur wii alors que sur les autres consoles on leur met direct 17 (pas pour excite truck qui est un exclusif) sous prétexte que sur wii la maniabilité est plus faible
Franchement pour les jeux de shoot c´est mieux la maniabilité et c´est plus stylé de faire des jeux de course en tenant sa manette comme un volant .
La wii marche très très bien elle encore dure a trouver (ou je m´y prend mal)
Les ruumeurs anti wii
-la wii moter peut caser un ecran (merde il faut la tenir bien et pas faire le mariole tu le fait une manette ps2 non)
-on besoin d´un pièce de 30m² woua pas bresoin d´avoir beaucoup d´espace on peut jouer assit sauf aux party game.
-les graphiqums sont pourrit et inferieur a la ps2, oauis ouais la wii vient de commencer soyez pas injuste la box a mis 1 ans avant d´avoir son gear of war.
-de plus certin editeur ont pigonné les graphismes (hein ubi)
-anti wii sachez que la wii peut surpasser la xbox 1 et donc elle merite son titre de next gen meême si on considere plus comme une new gen.
-pas maniable
pour peu que vous donnez la wiimote a un inculte il joue mieux que vous (car vous avez les manies de la manette)
pas de online, patience, patience, nintndo n´y connait rien, laissez lui le temps sony n´a que 2/3 etp as forcement de qualité.
-la HD...euh 11% des francais ont un cran HD et encore le console est très potable sur un ecvran HD.
Les gens qui ont la ss si veulent prolonger en console de salon cheteont la wii.
-les N fan acheteront la wiile grand public incultee lap lus interressant
Ps3 n´interresse uqe les riches, fana de techno, pro sony et horco gamers
la xbox 360 interrese ceux qui adore frager sur le live et de zoli jeux
bon j´exagère mais c´est un vrai
wii pas vraiment une revolution mais les autres
encore moins.
A parti un surplus de puissance quoi de neuf????
J´ai pas dit que Zelda était pas bon ,j´ai dit il est moche.
Si vous trouvez que c´est une bombe graphiquement oO je sais pas quoi dire... Pour du cube c´est impressionant,pour de la nextgen( ou plus ou moins) ,Sonic ou ssx sont pas mal pour de la wii,mais zelda moué :x
![]()
sa annonce peut la fin des portages a répétition, il y´en aura certes mais je pense qu´on auras le droit a beaucoup plus d´exclus ![]()
une puce 35 euro,un dvd verbatim avec 1000 jeux snes dessus 0.25 cents...
franchement la virtual console peut se rabiller
Je suis vraiment confiant pour la Wii, j´ai suffisament de jeu pour confirmer que la Wiimote offre vraiment une nouvelle façon de jouer et que le pad classic fait vraiment pale figure à côté.
Tous propriétaire de Wii a du s´en rendre compte je pense.
Les chiffes de vente sont également excellents,l´avenir de la wii sera radieux, j´en suis sûr.
c´est INNOVANT et EXCELLENT en gros c´est GEANT ![]()
perso j´ai testé gears of war sur une tele qui n´a pas la hd et croyer moi sur parole je suis persuadé que la wii peu faire pareil.....
Sans la hd la xbox360 et la ps3 ne valent pas mieux que la wii (qui elle au moin a le merite d´etre super fun)....
j´en revien a gears of war ...
le temps que la claque graphique soit passer,ce jeu est franchement naze comparer a resident evil 4...(niveau gameplay cette fois)..
cela n´angage que moi bien sûre....
![]()
Ca me surprends toujours ceux qui confondent leur perception avec niveau technique. Trouver Zelda moche aujourd´hui, c´est dire que Gear of Wars est horrible dans deux ans ou trois ans donc dire que la beauté se fane bien vite.
Ce n´est pas parce qu´il existe plus beau, plus impressionnant et surprenant que ce qu´on a devant les yeux est un infection pour les yeux. mais passons.
Je ne suis pas pessimiste pour la Wii. Il y a pas longtemps, j´ai recuperé une Wii pour l´anniversaire de mon père puisqu´il avait essayé celle de mon frère et avait adoré Wii Sports (au passage, mon père, mon frère et moi ne vivons pas sous le même toit et je n´ai pas de Wii chez moi). Je n´aurais jamais imaginé le faire un jour, mon père a été un grand joueur c´est lui qui m´avait initié à l´Atari 2600 mais il s´en était écarté. J´aurais jamais cru le faire replonger vingt ans après... en plus il est très content de son cadeau.
Il est évident pour pas mal de monde que la Wii ne correspond pas à ce qu´ils veulent. Je parle de ceux qui veulent en rester à leurs habitudes et suivre les évolutions graphiques dont ils visent les grandes licenses classiques, les graphismes de plus en plus impressionnants, les hits, c´est à dire les jeux mediatiques, bien vendus et qui ont l´approbation de beaucoup de monde ainsi que les chiffres de ventes de la console parce que ça renforce de voir arriver les points precedents. Ah oui, et il y a aussi le facteur des élements technologiques dans le lot, il faut que la console se branche sur du materiel dernier cri et puisse lire le maximum de choses.
Pour ces personnes, oui, c´est logique que la wii ne leur va pas du tout.
Mais je pense qu´il y a encore énormement de personnes qui cherchent une console pour jouer avant tout et pour ça, la Wii convient.
C´est la console de salon actuelle avec le kit de developement le moins cher, ce qui va encourager des éditeurs à sortir des concepts risqués sans craindre de trop s´exposer mais aussi permettre à des petites boites de developpeurs de se lancer, ce qu´ils ne pourraient pas avec un kit dix fois plus cher comme chez les concurrents.
Ca permet d´esperer de la varieté au lieu de concepts seulement vendeurs. Et puis, la wiimote a du potentiel.
Bref, je suis particulièrement optimiste.
bah ouai la wii vise les non joueurs pour l´instant et il va falloir attendre un peu pour que les hardcore gamers trouvent leurs compte m´enfin bon c´est pas un mauvais choix que d´aller dans cette voie...
moi qui suis un gros gamer j´apprecie beaucoup la wii et ses jeux concepts...
Il y a aussi une chose il me semble qui joue beaucoup sur ce que vous dites dans l´ensemble.
Peu de personne avez parier sur sa réussite (du moins sa aussi grande reussite) car a l´heure actuel la wii est un veritable plebicite de la part des joueurs dans le monde.
De plus , vu le nombre de console installer dans les foyers, developpez pour wii à l´heure actuelle pour un editeur c´est toucher un large panel de joueur.
Enfin, il faut savoir aussi qu´en moyenne il faut compter 2 ans de developpement pour que les editeurs sortent un jeux maintenant(je dit bien en moyenne).Donc patience, les bon jeux des grands studios vont voir le jour.
Parce que si c´est pour avoir des jeux programmer à la va vite ou avec les pieds bah perso je prefere attendre