"on a pas la même définition du multimédia...parce que dans ce cas là, ben on peut dire que toutes les consoles sont multimédia, mais nan, pour te casser on va découper le mot, déjà média, ça regroupe vidéo, musique(CD par exemple), internet etc... mutli, qui veut dire plusieurs, donc en gros, multimédia veut dire plusieurs support de média, jusqu´à preuve du contraire, la toute première Playstation, sortie au Japon en 91 à 200 exemplaires, n´avait aucune de ces fonctions, c´est la playstation de 95 qui a ajouter ces fonctions, donc Nintendo n´a pas voulu faire de mutlimédia, le multimédia ne s´intègre pas dans un jeu vidéo, c´est dans la console qu´on l´intègre, et Nintendo ne mets pas de multimédia, à part sur la Gamecube Q, et encore, c´est pas grand chose vu qu´ils en ont pas fait toute une pub et tout, et parait-il sur une nouvelle Wii, mais bon, ils continuent à compter sur les jeux, contrairement à Sony qui lui ne compte que sur le multimédia, d´ailleur au passage, oui le flop en France est mérité, parce que vendre uen console plus cher et avec moins de fonctionnalité c´est une honte, enfin rien d´anormal avec Sony"
Le maitre de la connerie a parlé, avec toute sa science TF1 et PSG réunie... Du média, je peux t´en aprler en long, en large et en travers car je suis infographiste de metier depuis 10 ans.
Le multimédia, c´est tous et n´importe quoi, et en 1991, le multimédia, en matière de loisirs, consistait a regrouper sons, images, vidéos et interactivité sur un même support, ce qui étais promis sur la Play par Nintendo.
La play pour la Supernes n´est jamais sortie, redescend de ton arbre.
De même tu parles d´internet alors que cette forme de communication n´etais connue de pratiquement personne a cette époque, comme si elle devait etre intégré a la Play, belle anacronisme, a moins que tu confonde Internet et Web, a oui, je comprend mieux alors...