CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii et Plasma... Attention !

killianz
killianz
Niveau 1
19 mars 2007 à 20:25:08

Salut à tous,

Juste un petit message de prévention...

Je me suis acheté une télé au plasma la semaine dernière et il n´a fallu que deux jours avant qu´une image rémanente apparaisse. J´ai joué avec mon Wii environ quatre ou cinq heures à Zelda (Ocarina of time) et la barre de magie s´est en effet impreignée au téléviseur. Heureusement, mon vendeur reconnaît que ce n´est pas normal que l´appareil (Samsung) brise dans un délai si court. On devrait donc le remplacer sans problème.
Quoiqu´il en soit, je vous invite être vigilants si vous compter acquérir un plasma. Pour ma part, je tenterai de changer pour un écran à cristaux liquides.

Bonne journée,

Killianz

itachi_79
itachi_79
Niveau 4
19 mars 2007 à 20:26:42

pas de bol desole pour toi

angel-61
angel-61
Niveau 12
19 mars 2007 à 20:32:16

Ton topic peut préter à confusion car vu ton titre on a l´impression que c´est à cause de la Wii alors que le plasma qui est la cause. Tout image fixe sur un plasma entraine ce genre de désagrément et quand on joue avec une console meme Super Nintendo ben on augmente les risques.

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
19 mars 2007 à 20:49:14

desoler de jouer les raba joie mais tu peu mais tu cofondrai pas cristaux liquides et lcd parceque les ecrans plasmas son a cristaux liquides....

je sais je suis chiant mais ça pourrait porté a confusion.....

sinon je te conseil un LCD (toujours chez samsung c´est une tres bonne marque)....

Boomsang
Boomsang
Niveau 8
19 mars 2007 à 20:52:23

Le plasma pour les jeuxvideos c´est l´enfer. Beaucoup trop d´élément fixe (barre de vie, HUD, menu etc...) Ce n´est pas un problème propre à ton modele de TV mais un problème concernant TOUTES les TV plasma. Achete plutot un LCD.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
19 mars 2007 à 20:52:30

je confirme : le plasma c´est de la grosse daube, à éviter à tout prix.

LCD ou cathodique, en attendant le SED, mais SURTOUT pas plasma, c´est de la camelote, et en plus ca vieillit super mal (image qui rosit avec le temps)

Aneekee4
Aneekee4
Niveau 7
19 mars 2007 à 20:58:14

c´est vrais que le plasma n´aime pas les images fixes..... il suffit de faire une pause tous les deux heures en mettant une chaine tv pendant 10 min pour enlever le marquage.... sinon il y a une fonction sur le plasma pour enlever le marquage..... les brulures (le marquage qui ne se retire pas) n´est pas pris en compte dans la garantie !! !!!!

j´ai un plasma, et j´ai toutes mes consoles branché dessus..... et aucun problème....

le plasma a une bien meilleur qualité d´image que le lcd.... je ne l´échangerai pour rien au monde....

topsecret
topsecret
Niveau 4
19 mars 2007 à 21:00:25

En meme temps il faut le faire pour ne jamais aller dans les menus pendant 5 heures de jeu histoire de faire bouger un peu l´image...

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
19 mars 2007 à 21:03:27

meta-knight
LCD = cristaux liquide!

LiquidCristalDigital

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:41:38

bonjour ,

Pour skibooss :

Pas d´accord.... :doute:

L C D veut dire : Liquid Crystal Display .

:-)))

KillDark
KillDark
Niveau 9
19 mars 2007 à 21:42:35

J´ai un plasma 127 cm et tout se passe bien je ne reste pas longtemps en pause je joue Grand MAN 3heures ! Et tranquille :ok:

Skibooss
Skibooss
Niveau 8
19 mars 2007 à 21:44:46

Désolé wiipad!!!

:)

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
19 mars 2007 à 21:48:05

Je suis capable de jouer 10heures d´affilé (sans manger ni rien ^^) mais j´ai un écran LCD donc pas de problème pour moi.

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:50:54

Pas de bol, le plasma c´est juste bon pour regarder la téloche :)

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 mars 2007 à 21:53:28

Pour skibooss :

pas de soucis... :ok:

j´en fais moi meme des " vertes et des pas mures "... :oui: :o))

The_Big_Austin
The_Big_Austin
Niveau 7
18 avril 2007 à 12:29:47

Salut je remonte le sujet mais cette fois-ci sans parler de la wii mais plutot du xbox et xbox 360

voici mon téléviseur et les probleme que j´ai et les réponse dont j´ai besoin :(

http://www.bottomlinelcds.com/product/details/14?category_id=1

voila , pour un beau total de 1400$ je me suis payer un écran A CL je sais pas si c´est crystaus liquid ou lcd ou plasma , mais je sais que quand je joue a un jeu et bien il ya un retard ,

exemple: je joue a counter-strike sur xbox , et bien en ms (milleseconde) il ya un retard entre le moment ou je tourne a droite sur la manette et la télé un retard d´environ moin d´une seconde mais sa parait car j´ai vraiment bcp de misere a jour , pourtant c´est la deuxieme télévison car je croyais que c´étais un probleme sur la premiere .

Je veut savoir est-ce normal le retard? Suis-je mieux de m´acheter une grosse télé (a tube plat ou rond) PS: j´ai une xbox 360 aussi que j´aimerais bien jouer en hd :(

Et pourquoi sa fait sa . Et pourquoi si A CL veut dire crystaus liquid et bien plasma veut dire la meme chose alors que si je regarde bien le circulaire , il y´a des télé acl et plasma qui eux vale plus chere , j´ai besoin de réponse c´est tres important :´(

j´ai encore la chance de ma faire rembourser merci

NB:La marque de mon téléviseur : Protron a CL 26 pouce image 16ms Voila un lien direct vers le téléviseur que je détient ,
http://www.bottomlinelcds.com/product/details/14?category_id=1

nido
nido
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:57:00

16 ms c´est beaucoup trop si tu veux jouer corectement c´est 8ms maximun

freddy934
freddy934
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:17:02

j´ai peur j´ai une teler plasma :peur:

Andy_2
Andy_2
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:20:24

ouais sa c´est chiant, moi aussi j´ai une plasma samsung, mon père me dit toujour de faire des pause pour ne pas que l´image reste "figée"mais enfait sa m´est jamais arrivée

KillDark
KillDark
Niveau 9
18 avril 2007 à 13:34:55

J´ai une plasma depuis 1 ans et tou vas bien faut seulement pas trop l´allumer et jouer 3 heures d´afillés maximum ! :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment