CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur made in nintendo...

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:29:36

Vous savez sans doute que Nintendo prévoit une chaîne Démo pour notre Wii,Mais si on stocke toutes les démos sur la Wii, la mémoire de celle-ci sera vite saturée. C´est à ce moment que cette rumeur prend toutes son importance.

En effet, le magazine Japonais Gamelabo affirme que la Nintendo Wii recevra un disque dur externe !
D´après la source nipponne, cette info viendrait d´une réunion interne de la firme, ce qui est assez fiable.

Y a plus qu´a attendre une confirmation officielle de Nintendo .

source:
http://www.nintendo-masteaster.com/xtnews/news-7266.htm

julientuning2
julientuning2
Niveau 6
19 mars 2007 à 11:50:59

Trop La ClasSe attendons un peu :-d

odis2you
odis2you
Niveau 8
19 mars 2007 à 11:51:19

250 euro pour la console + 50-100 euro pour le disque dur = une 360!

quelle arnaque cette wii :o))

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:53:50

T´es pas obliger de l´acheter le disque dur en même temps :-p (moi perso je vais virer les chaînes météo et info car faut laisser le wiiconnect24 et la console chauffe trop quand elle est en veille :hum: )

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:59:04

La console chauffe trop en veille? lol

Elle chauffe quedalle,elle est presque froide chez moi.

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:00:24

Chez toi aussi, chez moi elle chauffe trop (en vertical, du coté gauche, donc en horizontal, en vers le bas) enfin bref elle chauffe quoi, je sais pas pouquoi, pourant elle est pas place trop prêt du mur. Donc j´enleve le wiiconnect24

the-phantom5
the-phantom5
Niveau 6
19 mars 2007 à 12:00:54

:rire:

_tutendo_
_tutendo_
Niveau 7
19 mars 2007 à 12:08:44

Ba normale quel chauffe en veielle! La ventilation n´ai pas activer!

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
19 mars 2007 à 12:10:14

Je sais ça :hum: mais elle chauffe beaucoup trop, et pourquoi la mienne chauffe et celle de manta non :question: enfin bref, la mienne chauffe beaucoup trop je trouve

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:00:17

Si ta console chauffe, ce n´est peut etre pas anormal, prend par exemple un lecteur dvd de salon, un écran lcd, ça chauffe pas mal en veille mais c´est normal.

Autrement, si Nintendo veut faire fort sur le stockage externe, ce n´est pas avec un disque dur pour la Wii qu´il faut le faire, je pense plutot à un systeme qui permettrait de stocker les démos sur un PC du réseau et y acceder en Wifi ou en Ethernet.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:25:21

Bonjour ,

Pour wii-link3 :

Merci pour cette " info " ; pour aller dans ce sens , possible que la mise a jour " débloquant " les ports usb soit de mise avec l´arrivée du disque..
Possible aussi que cela débloque la compatibilité avec les claviers / souris a connecter .
Le souci , qui peux peut etre se poser , viendrait alors du fait qu´il n´y a que 2 ports usb sur la wii..
En effet , si l´on prend en compte , par exemple , la connexion en mode ethernet avec l´adaptateur réseau + le branchement d´un possible disque..Il manquera un port ou plus pour ce qui concerne le clavier et / ou souris .
Dans ce cas la , une hypothése , possible qu´un adaptateur " multi-prises " usb se connecte a l´un des ports ; ce qui permettrai de rajouter ce que l´on souhaite en usb...

Pour Bubbancy :

Une idée comme ca , cela peux venir du fait que ta Wii ne soit pas positionner dans un environnement adéquat , lui permettant de " respirer " convenablement .
Par exemple , la mienne est posée verticalement sur son socle , sur une " étagère " sous la tv ; a l´air libre , non fermée .
Le truc que j´ai peaufiné , c´est que mon " étagère " a des ouvertures et donc l´aération du ventilo qui est dessous la wii , via le socle , s´effectue sans problemes .
Peut etre que cela n´est pas le cas chez toi et que cela provoque un " échauffement " supplémentaire .
Ce n´est bien sur qu´une piste..au cas ou..

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:39:10

Elle est poser sur mon dvd a l´air libre, ^^ mais les ventilo ne fonctionne pas en veille aussi (?) enfin bref, c´est pas grave ^^

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:40:44

wiipad :d) les port usb ne sont pas "bloqué"

quand tu branche quelque chose comme par exemple un clavier via usb il te faut un driver pour pouvoir l´utiliser (generalement vendu avec un cd) pareil pour les clé usb, wifi etc ... la wii n´a pas ces drivers, mais a part ca tu peut très bien utiliser tes port usb par exemple pour recharger un ipod ou un telephone portable

et a mon avis n´importe quelle multi prise usb pour pc poura se brancher sur la wii

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:42:28

Carte memoire SD de 2 GO sur le net 25 euros + 512 de la console = 2.5 Go suffisant pour stocker des demos au pire des cas tu les supprimes et tu les retelcharges

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:44:05

moi aussi elle chauffe mais pas assez pour que ce soit dangereux, en mode wiiconnect 24 t´as wii ne reste pas connecté 24h sur 24, elle se connecte et se deconnecte toute les 5 minute je crois

tsubasa_403
tsubasa_403
Niveau 10
19 mars 2007 à 13:46:15

Pour le probleme de chauffe je repete ^^

Veille Mode Wiiconnect 24 Activer = Voyant orange
Coter gauche de la console chauffe car le wifi est active et les ventilos de la console tourne au ralenti mais tourne quand meme.
AUCUN RISQUE C´EST TOUT A FAIS NORMAL!!

Veille Mode Wiiconnect24 Desactiver = voyant Rouge
Coter gauche de la console froid, la wii est en veille et le wifi n´est pas activer

apres on peut laisser le wiiconnect 24 allume mais tout en ayant le voyant rouge donc pas de chauffe de la console. Pour cela activer le wiiconnect 24 mais faut eteindre la console depuis le bouton power de la console et non de la telecommande. Et il faut rester appuyer entre 6 et 7 secondes sur le bouton et celui sera rouge au lieu de orange.

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 mars 2007 à 14:18:21

pour dark_vadeor_2b :

Oui je suis au courant pour les drivers...merci..Désolé aussi pour mes erreurs de vocabulaire , je suis un peu " patrak " en ce moment.. :-)))
Maintenant prend l´exemple de l´adaptateur ethernet livré avec son cd de pilotes..La wii n´en a eu aucune utilité et l´adaptateur fonctionne sans soucis...
Pour le cas du clavier , ou une mise a jour incorporant un pilote " maison " permettra de rendre compatible ( ..débloqué..lol..) certains accessoires usb ou simplement si il y a clavier , ce ne sera que le clavier officiel nintendo .
Et la aussi , ils s´arrangeront pour " incorporer " un pilote rendant possible la reconnaissance dudit clavier .
Pour ce qui est de l´ipod , la aussi je suis au courant depuis longtemps , avant meme mon post sur ce topic :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992623-1-0-1-0-0.htm

Nous sommes d´accord , les usb etant " autoalimentés " via la wii , le fait de " recharger " est etabli . Cela est valable pour quasiment tout types d´appareils .

Pour tsubasa_403 :

Oui ,absolument , cette solution restera je pense toujours d´actualité . :ok:

Un petit Hs , pour finir : c´est quand meme bien agéable que l´on puisse echanger un dialogue sympa sur ce forum , parce qu´il y a des fois , on est quand meme cernés par de gros lourdauds...

:ok: :hap:

killercrash
killercrash
Niveau 9
19 mars 2007 à 15:29:06

moi ele est chaude mais pas extrement

Wii-link3
Wii-link3
Niveau 10
19 mars 2007 à 16:21:14

moi aussi ,a l´epoque (quand j´ai acheter la wii) je la mettait toujours dans une sorte de "armoire" et je refermet les "portes" de celle ci quand je la rangais le soir...
ma Wii chaufait a mort et meme le matin,quand je voulais rejouer ,elle chaufait...
c´est apres que j´ai compris qu´il fallait que je la laisse "libre"...
Mais depuis ,j´ai acheter une télé(et oui j´en avais pas dans ma chambre) et une étagere ou je peux mettre la télé et ma belle Wii.

_deathnote_
_deathnote_
Niveau 4
19 mars 2007 à 16:24:39

wii-link3 :d) au debut,j´ai fais la meme chose que toi :lol:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment