CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo à abandonner ses joueurs.

Megasmasher
Megasmasher
Niveau 10
16 mars 2007 à 20:28:18

surtout pas:surtout que pour la majoritée des persos les attaquess restent inchangées..

black_sadomario
black_sadomario
Niveau 8
16 mars 2007 à 20:33:57

Ne postez pas d´insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n´a pas déjà été posée...

Tout message d´incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d´un bannissement.

non mais je t´apprend sony ont écrasés nintendo et microsoft grace au lecteur DVD et rien d´autre.pour la PS3 c´est different les gens se sont rendu compte ke c´était trop cher 600€ et ils se sont aussi rendu ke ce ki comptait dans une console de jeux c´est les jeux et non le multimedia

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 20:41:11

c normal que la console qui détient le monopole dure plus lgtps, ça a tjrs été le cas.

C´est un cercle vicieux :

Moins la console se vend -> moins de jeux sortent -> donc moins d´attrait pour le consommateur.

Quand on parle d´une console, on parle de son potentiel.
Les exclus ne sont qu´un geste purement marketing.

En gros le succès de la PS2 repose sur la rétro avec la PS1,les exclus, le lecteur DVD et le fait que bcp pensaient qu´elle serait aussi facile à pirater que la PS1.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:19:39

Ta logique est complètement fausse.

Dans ce cas, peut-on dire que les ventes de Wii (trés imprésionnante) repose sur les ventes trés faible de la Game Cube ?

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:22:44

encore une fois, la PS2 a une durée de vie + importante également du fait que si tu graves des jeux, tu as + de choix de jeu et donc tu utilise fatalement + de fois ta console et donc si les joueurs y jouent encore, les éditeurs sortent encore des jeux que parfois tu achetes.

La GC, ca a été bien + compliqué de passer des jeux gravés et le public nintendo, c´est pas son genre, et dc fallais acheter tout, et parfois assez cher donc tu achete moins. si tu achete moins, tu joue moins, et donc les éditeurs doutent du potentiel à trouver du public, et donc tu as moins de choix et la GC meurs à petit feu + vite que la PS2, fatalement.

en ajoutant à cela les histoires de plannings liés aux de stratégie de placement technologique, ca donnais un avantage à sony

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:28:36

correction :

Sony : vends bcp de console car notoriété accrue grace au piratage => potentiel de consommateur important pour les éditeurs => dvlpmt et choix important de jeu => amortissement de la technologie PS2 longue

Nintendo: notoriété limitée aux fidèles et perte d´avance technologique => potentiel en fuite => baisse des dvlpmt des éditeurs tiers => baisse des ventes => fin de cycle technologique rapide de la GC

matrix91
matrix91
Niveau 7
16 mars 2007 à 21:31:29

"Contrairement aux console nintendo qui sont de très bonne qualité et qui ne ´´meurt´´ jamais !! "

Mouais... C´est pas tout à fait vrai pour les NES
Juste pour dire que j´ai encore toutes mes console nintendo qui marche(nes,snes,game boy,n64,cg,gb advance et ds)et elle ont chauffés jpeu vous ldire.Alors ke 3 ps2 en 7ans ca fai bocoup et j´en prend tres soin.

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:36:13

pareille ma NES fonctionne encore!!!

moi je dis que la console qui se vent le plus durera le plus longtemps c´est logique.(dév. de jeu plus nombreux sur la console primaire)

maintenant pourquoi la PS2 a marché: sortie avent la GC, changement de style de jeu, lecteur DVD, apparence sobre (qui fait moin gammin que le cube) prommesse bien formuler pour l´avenire de cette console (prommesse plus ou moin tenu pour une fois dans le monde du buisness)

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 21:46:18

plpO_69 effectivement je pense que la rétro sur la Wii est un point fort mais étant donné le relatif succès du Cube la situation n´est pas la même.
La comparaison avec la PS2 est faussée car la PS1 avait remporté un large succès.

Et la PS2 n´avait pas d´avantage technologique, elle était difficile à programmer et au final le Cube et la Xbox détiennent les meilleurs performances.

Sans compter que la DC au lancement de la PS2 offrait des graphs nettement supérieurs et aurait pu faire encore mieux.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 21:48:06

les belles promesses de la PS2, je m´en souviens bien. L´EE et la démo du visage du vieillard, c´est ce qu´on nous promettait IG

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 mars 2007 à 21:52:01

Ces promesses ont dailleur été tenue.

Il suffit de jouer à Metal Gear Solid 3, God of War ou Final Fantasy XII pour s´en rendre compte.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:02:39

ok j´ai reconnu le fanboy, je crois que la discussion n´ira pas plus loin si tu ne peux même pas regarder la vérité en face.

TT le monde sait que le succès de la PS2 n´est qu´une histoire de gros sous et de stratégies commerciales...

... sauf bien sûr les Sonycentrique

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:13:47

Regardez bien, a chaque fois la console techniquement moins puissante s´en tire le mieux.

Playstation vs. Nintendo 64=Play gagne
Play 2 vs. Gamecube vs. Xbox= Play 2 gagne
Play 3 vs. Wii vs. Xbox 360...? La Wii est tres bien parti... D´autant plus que toutes ces ont eu un tres mauvais lancement...

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:13:59

Non pas vraiment, enfin plutôt plus vraiment. Je n´achète plus de jeux sur console depuis 10 mois. Mais en effet, j´était autrefois un grand joueur sur console de salon (toujour invité au Micromania Games Show cependant).

Ma passion s´est déplacé sur un autre support le PC. Le multijoueurs Online :P

Mais t´es propos sur la PS2 sont trés réducteur, tu oublie surement la bonne centaine de jeux culte qu´est connue la console (la Game Cube en possède beaucoup moin).

Et le graphisme est insignifiant. Ce qui compte, c´est le jeux (je retourne l´argument actuelle des Pro-N contre eux). Car la PS2 à connu d´éxellent jeux exclusif à cette console.

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:14:05

http://www.youtube.com/watch?v=jIyu4Aozwbw
pour info...

snescube64ds
snescube64ds
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:15:58

on est sur la même longueur d´onde pIpO_69

:oui:

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:20:27

plpO_69 j´en ai marre de répéter tt le tps la même chose, lis un peu les post de tes interlocuteurs.

Si la PS2 possède plus de jeux cultes, c´est qu´elle a réussi a gagner le marché grace à la retro, le lecteur DVD, les exclus (marketing) et le fait que bcp pensaient pouvoir la pirater aussi facilement que la PS1. (tiens j´ai l´impression d´avoir dejà ecrit ça quelque part ?)

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:24:22

Dans ce cas, n´écrit pas des énormités parreille !

" TT le monde sait que le succès de la PS2 n´est qu´une histoire de gros sous et de stratégies commerciales... "

Car tu oublies le plus important : les jeux. La Wii est aussi une histoire de gros sous. Dis-moi, tu connais le Libéralisme Economique ?

AnarKaya
AnarKaya
Niveau 6
16 mars 2007 à 22:30:24

Gros sous et stratégies commerciales bien sûr ! Car les exclus, le soutien des médias qui apportait la crédibilité sur les performances annoncées.

est-ce que tu te souviens seulement de pkoi tu a créés ce topic ?

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:34:56

gros sous et stratégies commerciales pour la PS2, comme pour toutes les consoles! ( que ce soit chez Sony, Big N ou Crosoft )

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment