CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etats-Unis : la GBA devance la PS3

Muse_Mania
Muse_Mania
Niveau 5
16 mars 2007 à 13:46:39

Si l´en en croit les derniers chiffres publiés par l´organisme NPD, Nintendo continue de dominer le marché américain. Les statistiques du mois de février affichent une DS Lite toujours aussi conquérante avec plus de 485 000 unités vendues. Juste derrière, on retrouve la Wii avec 335 000 machines commercialisées durant le mois dernier. La firme du plombier moustachu salue d´ailleurs cette performance au travers d´un communiqué de presse en soulignant que Nintendo occupe actuellement 54% du marché nord-américain.

Un peu plus loin, on retrouve la Xbox 360 en quatrième position et l´étonnante septième place de la PS3 dont les ventes ont chuté de 48% par rapport au mois dernier. Elle se classe même derrière la petite GBA. On vous laisse jeter un oeil sur le classement complet de février aux Etats-Unis.

  • 1 - Nintendo DS - 485 000 (+102 %)
  • 2 - Wii - 335 000 (-23 %)
  • 3 - PlayStation 2 - 295 000 (-1 %)
  • 4 - Xbox 360 - 228 000 (-22 %)
  • 5 - PSP - 176 000 (-17 %)
  • 6 - GBA - 136 000 (-24 %)
  • 7 - PlayStation 3 - 127 000 (-48 %)
  • 8 - Gamecube - 24 000 (-29 %)
  • 9 - Xbox - 480

Source: concurent de jv.com

tomleboubou
tomleboubou
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:48:36

La Wii a quand meme perdu un sacré pourcentage a cause de la rupture. Nintendo aurait du mal a refaire de nouveaux stocks?

-SF-Wolfi
-SF-Wolfi
Niveau 5
16 mars 2007 à 13:49:50

La Wii a surtout perdu son gros pourcentage apres l´effet de surprise passé et le nombre de nulitée sorti sur ce support ...

:/

Be91
Be91
Niveau 12
16 mars 2007 à 13:53:13

la GBA devance la PS3
En même temps elle est sortie en 2001.... :hum:

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:55:38

Oui mais c´est le classement du mois dernier, pas depuis sa sortie...

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
16 mars 2007 à 13:57:51

ah g eu peur mdrr

-48% le grille pain :rire:

zowii
zowii
Niveau 7
16 mars 2007 à 13:59:07
  • tomleboubou profil

* Posté le 16 mars 2007 à 13:48:36
* La Wii a quand meme perdu un sacré pourcentage a cause de la rupture. Nintendo aurait du mal a refaire de nouveaux stocks?

:d) La capacité de production devrait augmenter prochainement :oui:
http://www.gamekult.com/ffinances/articles/A0000056091/

  1. be91 profil
  2. Posté le 16 mars 2007 à 13:53:13
  3. la GBA devance la PS3

En même temps elle est sortie en 2001....

:d) J´ai beau chercher, je n´arrive pas a voir le rapport .. :fou:

angel-61
angel-61
Niveau 12
16 mars 2007 à 14:01:09

"La Wii a surtout perdu son gros pourcentage apres l´effet de surprise passé et le nombre de nulitée sorti sur ce support ... "

Non c´est surtout à cause des ruptures de stock.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:02:29
  1. SF-Wolfi profil
  2. Posté le 16 mars 2007 à 13:49:50
  1. La Wii a surtout perdu son gros pourcentage apres l´effet de surprise passé et le nombre de nulitée sorti sur ce support ...

:/

:d) il y a de ces boulets... vous vous êtes pas dit que si les chiffres avaient baissé pour toute les consoles (à part la DS) c´était parce que le mois de Février est un mois court? Le mois de Janvier était un mois de 5 semaines pour NPD, le mois de Février était un mois de 3 ou 4 semaines pour eux.

Muse_Mania
Muse_Mania
Niveau 5
16 mars 2007 à 14:04:37

Effet de surprise ^^

Si ninteod annconce officielement tout ce qui a ete dit sur le net recemment (Sortie de nouvelle chaine, telechargement de demo wii, micro, etc etc etc) tu verras les ventes :D

-SF-Wolfi
-SF-Wolfi
Niveau 5
16 mars 2007 à 14:09:11

Il ferait mieu d´annoncer des bon jeu et pas des acessoire banal et denué d´interet pour cette console ...

Ils arrivent quand les bon jeu ? Et pas des produits baclé ou une enieme license nintendo ressortant chaque année a toute les sauces ?

Et par effet de surprise je voulais dire le nouveau pad qui reconnias les mouvement , surprise passé et sorti de daube sur daube les ventes chutent forcement :/

dende22
dende22
Niveau 9
16 mars 2007 à 14:40:01

C´est vrai que niveau jeu c´est plutôt juste aujourd´hui.
Ca me fait penser au moment ou j´ai acheté ma DS, 2-3 bons jeux les premiers mois mais rien d´autres, je l´ai laissé de côté pendant longtemps.
Ma wii subit le même sort, après avoir finit zelda, red steel et maintenant sonic (qui m´a bien déçu d´ailleurs) et avoir fait wii sports et wii play de long en large le seul jeu que j´attends vraiment dans les prochaines semaines (mois ?) est lylat wars sur la console virtuelle, à part ça il n´ya presque que des redit de jeux sortient sur l´ancienne génération (pourtant j´avais acheté la Wii en espérant changé de genre de jeux, du coup les autres next gen deviennent d´un coup plus intéressantes).
Vivement Mario galaxy, no more heroes, opoona, manhunt 2 et .... on verra, donc peu de jeux prévus qui me tentent vraiment et qui utilisent la wiimote de façon intelligente.
La console se vend bien et c´est la seule chose qui me conforte dans l´achat de celle-ci étant donné le peu d´annonce de bons jeux exclusifs, en espérant qu´elle prenne le même chemin que la DS.

Cornichonuete2
Cornichonuete2
Niveau 8
16 mars 2007 à 14:51:55

que 480 XBOX vendu :ouch:

angel-61
angel-61
Niveau 12
16 mars 2007 à 14:55:10

"Et par effet de surprise je voulais dire le nouveau pad qui reconnias les mouvement , surprise passé et sorti de daube sur daube les ventes chutent forcement :/ "

RUPTURE de stock, tu sais ce que ca veut dire?

benmanu
benmanu
Niveau 10
16 mars 2007 à 14:59:10

le titre est hs, ici c´est le forum wii, enfin aux dernières nouvelles. de plus, je vois pas en quoi c´est mieux pour vous que ca se vende mieux? vous avez des actions nintendo? c´est pas à un million près que va se décider la "guerre des consoles" qui ne vous concerne d´ailleur absolument pas, tout comme moi d´ailleur.

Muse_Mania
Muse_Mania
Niveau 5
16 mars 2007 à 15:07:23

le debat fais rage ici :D

Probleme de stock ou abscence de hit en puissance :D

the-phantom5
the-phantom5
Niveau 6
16 mars 2007 à 15:07:44

comparer une portable à 150 euros et une console de salon à 600 euros :rire:

pendant que tu y es compares les ventes d´une F50 et d´une clio :ok:

lapin-la-pine
lapin-la-pine
Niveau 10
16 mars 2007 à 15:22:23
  • Cornichonuete2 profil

* Posté le 16 mars 2007 à 14:51:55 avertir modérateur
* que 480 XBOX vendu :ouch:

CULTE :rire:
c´est fini la x box mtnt c´est la x box 360 :honte:

SSC
SSC
Niveau 10
16 mars 2007 à 16:17:21
  • be91 profil

* Posté le 16 mars 2007 à 13:53:13 avertir modérateur
* la GBA devance la PS3
En même temps elle est sortie en 2001.... :hum:

en meme temps ce sont les ventes du mois de février 2007 :hum:

the_huntress
the_huntress
Niveau 35
16 mars 2007 à 17:20:49

Benmanu, tu dis que les ventes ne nous concerne pas. Ce que tu dis est completement faux, étant donné que la gamecube a été abandonnée à cause de ses ventes. Justement si la PS3 se vend mal, il y´aura beaucoup moins de développeurs... Alors que si la wii et la 360 se vendent beaucoup plus, il y´aura beaucoup plus de développeurs...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment