CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arrêtons un instant

hippo84
hippo84
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:32:47

moi ce ki me donne encore plus confiance en l´innovation de la révo c kan nintendo déclare ke la ds était un petit test pour la révo, ke ct une préparation a la révo . ..

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:32:58

Arrêtez, c´est génial ces innovations ! Il nous manque plus que le camping-gaz et la machine à café.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:33:07

Ils ont juste " bourriné" sur les caractéristiques de " puissance"...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:34:05

c´est un vendeur de piles et de TV...qu´est-ce que tu veux qu´ils fassent ?

flockflock
flockflock
Niveau 9
28 mai 2005 à 18:35:13

Ils ont juste " bourriné" sur les caractéristiques de " puissance"..

non la tu reve ! sony voulai fair de la ps3 un super kalkulateur capable de fair exploser le systeme solair kan tapui sur un boomerang....les pauvre il ont été obligé de la bridé :snif:

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:37:37

Ben Microsoft et Sony sont venus avec leur moyens et leur méthode sur le marché hein.
Billou veut imposer son xbox comme son windows.
Sony a déja niké Sega et compte garder sa place.
-> donc là PS3 et xbox360 , grosse grosse guerre...
-> justement pas forcément aussi interessante et innovante qu été la guerre sega/nintendo/Sony.

-> puisqu´il ne reste que Nintendo comme véritable " espoir et résistant" aux sirénes du tout-multimédia-puissance-marketting...

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:37:41

Si les EU veulent conquérir le japon, ils vont dire que la PS3 est une arme de destruction massive.Mais non je brode pas.Ils l´ont déjà un peu fait pour la ps2 :-)

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
28 mai 2005 à 18:40:20

flockflock

merci pour ton site c´est très inscrutif

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:40:21

Sony n´est pas un créateur de jeux, et encore moins un acteur méritant du jeux vidéo. Nintendo et sega ont construit leurs réputations et leurs succès en vendant des consoles fiables, et surtout en alimentant eux-mêmes leurs consoles, en jeux exclusifs, uniques et de grande qualité. Autour de Nintendo et de Sega, il y a tout un esprit, des jeux, des univers à part entière, uniques, qui ont fait rêver des générations de joueurs, et qui ont donné une raison valable à l´achat d´une console et pas d´une autre. Ces marques ont une réelle identité, et une réelle implication ludique et créative dans l´univers des jeux vidéos.

Sony est un simple constructeur : leur implication CREATIVE dans l´univers du jeux vidéos est proche du zéro : En 10 ans, ils ont réussi à quasiment monopoliser le marché, sans n´avoir quasiment jamais crée de jeux, ni bâti d´univers leur appartenant. 3 jeux, fruits de studios rachetés par Sony, ont marqué les esprits : Gran turismo, Ico, et God of War. 3 JEUX marquants, en 10 ans d´exploitation. Qu´est-ce que cela représente face aux vrais acteurs du jeux vidéo ? Une performance ridicule, et intolérable. Intolérable ? Oui, aujourd´hui plus beaucoup de monde ne semble choqués de voir un vendeur de piles, qui a codéveloppé 3 jeux valables en 10 ans, dominer le marché des jeux vidéos et mettre à mal de vrais acteurs, de longue date, qui ont le mérite d´avoir leurs propres mondes, leur propre contribution créative au sein de l´univers des jeux vidéos.

Car OUI, les jeux playstation ( 1, 2, PSP) n´ont a 99% aucun lien avec SONY, et sont uniquement le fruit d´autres sociétés, qui développent des jeux. On les apèle les éditeurs tiers

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:41:30

Voila en fait c est ça que je voulais " dire"...
-> j lai pécho sur mouton.tk.
Mais je rejoint tout à fais cet avis...

flockflock
flockflock
Niveau 9
28 mai 2005 à 18:41:38

le probleme de ces generation de nouvel console c´est que ont a :

microsoft et sony avide de pognon et de puissance !

nintendo ki veut faire dans linovation et ki prend le risk de se planter

nokia un société hybride ki crée des console a ( très ) fort potentiel d´echec commercial

avant on avai sega : une societe entre nintendo et sony ku savai allier puissance et originalité

moi avan javai le duo 64-dream et c t genial ! !!

E_M_H
E_M_H
Niveau 3
28 mai 2005 à 18:41:38

Il y a une différence entre invention et innovation.

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:43:54

flockflock la dream tu lui rajoutait une lecteur DVD de salon et un petit peu + de marketting, la PS2 se serait bocoup bocoup bocoup bocoup bocoup
moins vendu...

; )

hippo84
hippo84
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:44:31

pas une arme de destrucion massive, plutot une arme de destruction passive ! lol
et a mon avis bill gates est surtout concenré dans sa course a la puissance contre sony, et avec toute sa fortune, il ne risque pas de kitter le marché alors ke sony prend kan meme garde avec nintendo, on le voit kan meme déclaré pour l´E3 ke sa manette n´est définitive ka 70% histoire de copier les innovations de nintendo, manke de bol, cette année ils sont prévoyants et ne montrent rien ! !
oui je pense ke microsoft aurait trop tendance a sopus estimer nintendo alro ke sony est un peu plus malin, mais peut compter sur ses moutons !

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:46:16

Allé... refaisons le monde...

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:48:09

prend kan meme garde avec nintendo, on le voit kan meme déclaré pour l´E3 ke sa manette n´est définitive ka 70% histoire de copier les innovations de nintendo, manke de bol, cette année ils sont prévoyants et ne montrent rien ! !

C´est des enfoirés ! qui se foutent de tout !
-> c pr ca qui nintendo na rien dévoilé a l E3.
On a vue le joystick analogique , les manette vibrantes et autres wifi...

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
28 mai 2005 à 18:50:48

oui moi aussi je regrette Sega

lorsqu´il fallai faire le choix entre la playstation et la Saturn j´ai fai le choi d´une saturn j´ai bien entendu été déçu de voir que la console ne machai pas. trop cher et surtout pas de posibilité de piratage car pour moi se fu le grand avantage de la ps pas besoin d´acheté de jeu un graveur et c´était bon c´est cela qui à donne un nom à cette console et bien entendu vous connaisez la suite la ps2 à profité de se nom pour continuer sur ça lancé.

qu´en pensez-vous???

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:50:51

Et sinon niveau consoles Next-gen vous allez prendre koi vous ?

Moi je vais prendre la révolution et surement la xbox360.(j´ai pris l´habitude d´avoir 2 consoles de salons depuis la dream... :p )

bubu[rasta_airl
bubu[rasta_airl
Niveau 8
28 mai 2005 à 18:53:11

Arakin normal que tu craques pour une console comme la PSone a l époque dans le sens ou celle ci proposait le + gros catalogue de jeux et que ces memes jeux tu les payaient pas cher du tout koi...

Aprés sache que sur la Dreamcast ( qui pr moi é mieux que la ps2) tu pouvais foutre les cd gravés direct sur la console sans puce ni modif...

Sky-1664
Sky-1664
Niveau 10
28 mai 2005 à 18:53:27

Je ne sais pas encore j´attend de voir les jeux sur les 3 supports.

Et je voulais dire aussi que tout le monde semble regretter la dreamcast alors une question me taraude... Pourquoi si peu de gens l´ont acheté?

Amoins biensur que seul les anciens possesseur de dreamcast se soient donné rendez vous sur le forum revolution.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment