CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wifimax problème

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:20:24

Salut

J´ai un problème avec le Wifimax

J´installe le cd, je branche la clé usb Wifimax, hop paramètre connexion sur ma Wii connection et tout rechercher un point d´accès et aucun point d´accès n´a été trouvé :(

Comment faire ? merci

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:26:04

Bonjour ,

Quelques petites questions avant de voir plus loin :

- De quel Wifimax tu parles ? Datel ? bigben ?

- Quel est ton systeme d exploitation ? Xp ?

- Quel modem as tu ?

- Quel est ton antivirus ?

- As tu un parefeu logiciel ?

- Si tu as un parefeu logiciel , as tu desactivé le parefeu d Xp ? ( Si tus a Xp bien sur..)

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:29:23

Okay let´s go

Le Wifimax big ben

J´ai Xp

Modem bah haut débit chez Wanadoo ( pas de livebox )

Avast en anti-virus

Pas de parefeu log

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:36:55

Ah ça progresse

Donc la ma Wii a reussi à trouvé ma clée et la : test de connexion échoué ( code erreur 52030 )

C´est le drame :(

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:51:35

Bon la c´est la décadence totale : J´installe le cd tranquillou, mais ils veulent plus que j´installe la clée USB soit disant parce qu´il faut que j´arrête l´installation à cause de problème que le système pourait avoir :(

ça devient vraiment grave la... :s

torchebleu59
torchebleu59
Niveau 4
14 mars 2007 à 13:58:22

MDR !! pour le même prix que cette clé pourri , tu as un routeur netgear WGR614 , de tres bonne qualité et beaucoup plus simple a installé que votre truc !!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:02:47

Aie deja avast..beaucoup de personnes ont eu enormement de problemes avec avast .
Car , si je ne me trompe pas , avast dispose d un bouclier reseau particulierement retord qui bloque un peu tout et n importe quoi.
Donc deja , baisse sa securité au niveau normal et si ca coince encore il te faudra le desinstaller .
Mais on n en est pas encore la .

Pour le Wifimax de bigben :

Ici pour le partage de connexion internet ( obligatoire ) :

http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

http://www.dslvalley.com/dossiers/winxpics/winxp-ics.php

http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t409085.html

Un lien pas mal :

http://linkmauve.free.fr/fr/page.php?page=tutoriaux/wii

Le tuto , c est au depard pour la psp mais la configuration pour la Wii est quasi identique :

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/archive/2006/02/28/tuto-datel-wifi-max.html

la wii :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineChangeSettings.jsp

Le lien officiel , beaucoup de choses interressantes :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/online.jsp

Voir la securité :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineFirewall.jsp

Les cles Wep :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/onlineWirelessRouterWEPWPA.jsp

Et au cas ou , si tu as un code d erreur :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-992383-1-0-1-0-0.htm

Normalement , tout cela devrait te depanner .

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:18:26

C´est interessant, mais si j´arrive pas à la réinstaller je suis dans de beaux draps :(

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:25:55

Bon j´ai résolu le problème de l´installation, par contre je retombe toujours sur le code erreur 52030 et j´ai un peu de mal à comprendre ton dernier lien :(

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:28:41

Tu desinstalle via ajout /suppression de programes ; ensuite tu vas dans programes files et tu supprimes les dossiers qui peuvent rester .

Tu telecharges regcleaner qui te permettra d etre sur d avoir tout enlever :

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

Une fois installe :

tu vas dans options , language et french .

ensuite tu vas dans l onglet logiciels et tu verifis si tout est enlevé ; idem dans liste de demarrage et idem dans menu desinstallation .

puis tu vas dans outils , nettoyage du registre et " tout faire " .

suite a ca tu vas dans selection , tout selectionner et supprimer selection en bas a droite .

Bien sur ta cle doit etre enlevé.

ensuite tu redemarres ( 1 fois ou 2 histoire de bien vider le cache ) et la tu reattaques .

...Ouf...Voila..desole pour les fautes , j essaye d aller au plus vite .

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:31:14

Génial mais j´ai l´impression qu´on a un sérieux problème au nivea ude la synchronisation des posts m´enfin ^^
Donc la j´ai toujours mon 52030 et j´ai un peu de mal à comprendre l´anglais ( pour le site wiierrors.com qui m´a l´air pourtant génial )

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:32:31

qu est ce que tu comprend pas ,

Tu as ete voir ,

Mon topic regroupe les liens qui te permettent de savoir ton code d erreur .

En particulier celui la :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/index.jsp

Qui te donne cela :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/en_na/errors/52030-52032.jsp

Voila un debut de reponse .

c est un souci de parametrage , et les liens donnés dans mon 1er post doive te permettre de corriger cela .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:33:31

...oui..arf...mes confuses pour les posts croisé... :-)))

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:41:33

un autre tuto " psp " mais idem que pour la wii ( ou quasiment ) :

http://www.xavboxpsp.com/fr/wifi-max.php3

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:46:49

Attends avant ça j´aimerais qu´on m´enleve un doute : y´a pas besoin d´avoir un routeur Wifi hein ? j´ai pas ça ni de livebox juste un modem tout simple quoi ça devrait allé non ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:52:05

Bon comme j´ai un sérieux problème de compréhension je tente la configuration manuelle et pour type de sécurité je choisis WEP, on me demande une clée, de quoi parlent-ils ?

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 14:54:19

Ah innovation : 51030
Impossible de trouver un point d´accès
Vérifiez que le SSDI est correct

Je désespère :(

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:00:25

Non pas besoin , ton modem t apporte une connection internet et ta clé fait simplement le relais pour la wii .

Il faut aussi que tu y mettes du tien , si tu ne sais pas ou ne peux pas , fais toi aider par un proche ayant un minimum de connaissances .

Et puis regarde , une fois de plus , mes liens dans mon 1er post tout y est...cle wep..ect..
Courage , on retrousse ses manches..et au boulot.. :-))) Excuse moi si je me repete mais la je ne peux configurer a ta place , MAIS tu as TOUT ce qu il te faut maintenant pour se connecter .
Ps : une fois ses reglages effectués , n oublis pas Avast , source de nombreux conflits .

Pour ton erreur :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/errors/51000-51099.jsp

Nightmare_Edge
Nightmare_Edge
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:05:00

Ouais je sais... mais je connais personne qui puisse m´aider et on va dire que je suis pas très doué niveau ordi :(
Je sais meme pas quel est le problème, tu sais comment configurer avast de façon à ce qu´il ne dérange plus ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 mars 2007 à 15:13:54

Personne ne connait tout et moi le premier..Par contre google est notre ami :

http://www.aidewindows.net/avast.php

ou voir ici :

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=120

Au cas ou pour la desinstallation :

http://www.avast.com/fre/e/avast-uninstall-utility.html

Car il est meme possible qu en coupant le parefeu son resident soit toujours actif et te pose les memes problemes que activer...

Mon Avis , c est un logiciel qui pose plus de probleme qu il n en resout . Un vrai antivirus/parefeu comme bitdefender10 est plus que preferable..

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment