CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je n'achèterais pas la Wii -bis repetita

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:10:43

Depuis le temps que je joue au jeux vidéos depuis les jeux Game & Watch (j´en ai plusieurs dizaines avec lesquels je joue), je suis passé par un tas de système et de machines auxquelles je joue depuis toujours, Amstrad, Commodore 64, Amiga, Nintendo Nes, SuperNes, Gamecube, Gameboy color & Advance, Sega Master system, Megadrive, Saturn, NEO GEO (je j´ai revendue comme un con il y a 10 ans), Nec PC engine, PSP, N-gage etc...

J´attendais enfin la concrétisation de la "vraie" réalité virtuelle, celle que l´on voit dans le film (navet ?) "le Cobaye" adapté d´un roman de Stephen King et que j´ai eu la joie d´en essayer des prémisses a la FIAC (Foire Internationale de l´Art Contemporain) en 1994.

On met un casque Virtuel, un gant, et c´est parti pour de folles aventures en apesanteur dans le monde de Oui-Oui.

Avec la Wii, je me suis dit :
- "GENIAL, c´est pas tout a fait ce que j´attendais, mais çela s´en raproche, et les conccurents reste accroché a l´idée de nous vendre des manettes au lieu d´une interface qui change le Gameplay, c´est pour moi, je prends les yeux fermés et les mains liés...",

Passé la frénésie de l´attente, qui s´est convertie en impatience, je suis, dans l´état actuel, indifférent a la nouvelle console de Big N.

La Wii, je ne prendrais pas.

La raison est simple : son Hardware Prehistorique, entre la Gamecube et la Xbox 1ere du nom.

Vous me diriez alors :
- "Justement, la Wii met en avantage une nouvelle forme de jouabilité grâce a sa télécommande et son nunchaku qui n´existe pas sur la X360 et la PS3, et cette nouvelle façon de jouer rend les jeux extraordinaires"

Et je vous répondrais :
- "C´est absolument vrai, mais...
… mais rien n´empeche les concurents Crosoft et Sony de sortir plus tard une interface du même acabit pour leur consoles, ou même mieux. Ils leur suffirait juste de sortir une interface équivalent a base de télécommande+Nunchaku+Café expresso pour jouer dans la même cours que Nintendo et lui couper l´herbe sous le pied.
De plus, ils pourraient le faire très rapidement.

Un contre-exemple : Sony ne peut pas palié les defauts de la PSP face à la DS, il n´existerais pas de solution pour rendre la PSP tactile, ce qui place la DS a un niveau de gameplay supérieur grace à son stylet, bravo Mario et champomy pour tous le monde.

Une parenthèse --------------------------------------------
J´en profite au passage pour aprendre aux ignorants (il y en a beaucoup) que Nintendo n´a pas inventé le stick analogique, ni la croix directionnelle, ni le jeu electronique, et encore moins la jouabilité au stylet. Bref Nintendo n´a rien inventé, même pas le jeu vidéo dont la paternité revient a l´ingénieur américain Ralph Bauer (qui a aussi conçu des jeux electronique géniaux et sans égales dans les 80´s, SIMONS : quel bonheur...).
Fin de la
parenthèse----------------------------------------
-

A moins pour Sony d´inventer une nouvelle console portable qui porte cette atribue, purement et simplement, ce qui prendrais beaucoup de temps.

Mais pour les consoles de salons, çela est différent, il suffira juste à Sony de refaire le même coup qu´avec la DualChoc pour la PS1 il y 9 ans, et tout a coup, nintendo n´était plus le seul a proposer un Pad Analogique avec sa console.

Alors, quand tout çela se réalisera, que restera-t-il a la Wii, a part l´excellentissime travail de Nintendo pour nous pondre un Mario 29 Génial, Un Pokemon 18 ou un F-Zero 6 cultissime ?

Pas grand chose, et j´ai peur qu´elle tombe encore plus bas que la Gamecube ou la N64 en son temps.

Les graphismes de la Wii sont bien décevant face a la X360 ou la PS3, et si ces 3 consoles disposent alors d´une même interface comme je vous l´ai décrit plus haut, il est clair que je ne voterai pas Nintendo, et beaucoups serait de mon avis.

muleet
muleet
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:14:07

Les intérêts d´une console sont les jeux, pas la jouabilité, pas la puissance, pas les fonctionnalités supplémentaires, en rapport avec le multimédia.
Ensuite, une nouvelle jouabilité peut supposer des jeux "plus nouveaux" que d´habitude, mais ça dépend des personnes, tous uniques, bref regarde les jeux des consoles, et prends celle qui t´intéresse, point. A toi, à moi, aux autres, de voir, selon la personne en question. :o))

lucasnake
lucasnake
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:14:41

mouais ... texte trop long :-)

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:15:08

Tant mieux que tu ne veuilles pas d´une Wii, ca fera une wii de plus pour quelqu´un et ca ne sera pas négligeable par ces temps de rupture, merci pour lui ;) .

itachi_79
itachi_79
Niveau 4
14 mars 2007 à 13:15:45

daccord avec silpheedmcd, tro long le texte

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:19:29

c´était tout pareil pour moi dis donc, méga impatience, je n´ai pas eu la console ç cause de la rupture, et au fur et mesure j´avais de moins en moins envi de l´acheter.

Le minimum de ce que j´attendais de cette console ne s´est pas réalisé.

J´attends encore quelques mois histoire de voir si avec la PS3 et la (normalement) nouvelle box360 nintendo nous montre ce qu´on peut vraiment faire avec sa console. Car pour l´instant...

Legothique
Legothique
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:19:48

Et après on s´étonne que les joueurs Nintendo sont considérés comme des gamins, hein lucas, hein itachi?

[Parenthèse Off]
Très bon texte. Je pense exactement la même chose sur cette console, ce qui ne m´empechera pas de l´acheter. Mario Galaxy, MP3 et Smash Bros Brawl ou plutôt La sainte trinité sont les seuls atouts de la console.

fftrace3
fftrace3
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:21:18

juste pour info la wii dépasse largement une xbox !

Yoshi_kirby
Yoshi_kirby
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:21:32

J´ai pas tout lu, mais tu dit que la wii a des graphismes "préhistorique" comparée a ses concurents.Je suis désolé mais la claque de la next-gen bah elle est pas la, franchement la différence entre un jeu ps3 et ps2, n´est pas exeptionnelle:

Black ps2:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00014/00014718_032_finale.htm

FEAR ps3:
https://www.jeuxvideo.com/screenshots/00016/00016983_017_preview.htm

Franchement appart MGS4 et GOW (ps3 et xbox360) il n´y a pas de vraie claque, la vrai claque on la prise a l´époque du passage 2D a la 3D, souviens-en toi :snif: ca c´était beau :snif2: et c´est pour ca que, pour moi, la WII est la meilleur next-gen:
Elle ne se vente pas d´avoir de bon graphismes mais les jeux sont GéNIAUX, et on a pas encore tout vu :ok:

Bon après je ne crache pas sur une petite ps3,mais pas tout de suite je vais attendre :noel: 2008 :ok:

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:24:26

Quand je regarde ton profil legothique, tu me fais penser à quelqu´un de très "adulte"... ca sent les trolls ici...sans commentaire...

many66
many66
Niveau 8
14 mars 2007 à 13:25:44

on s´en branle un peu de ta vie....

Legothique
Legothique
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:26:20

Genre un post pour dire quun bon texte est trop long n´est pas l´exemple d´un post de gamin?

Regarde leur âge : 14 et 16 ans

Montre moi un contre-exemple maintenant.

Legothique
Legothique
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:27:05
  • many66 profil

* Posté le 14 mars 2007 à 13:25:44 avertir modérateur
* on s´en branle un peu de ta vie....

15 ans.

Eh bien silpheedmcd.
J´attends toujours un contre-exemple. Pour moi, ils arrivent tout seuls :-)

dieu_le_fou
dieu_le_fou
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:27:42

many66

T´es gentil on est sur un forum, pour partager nos opinions et en discuter.
Si tu n´es pas d´accord avec ça tu peux sortir.

many66
many66
Niveau 8
14 mars 2007 à 13:28:38

et alors, quesque cela fait que j´ai 15 ans? On s´en branle de sa vie, il veut pas acheter la wii, qu´il ne l´achète pas, je vais pas aller sur le fofo de la PS3 en dissant que je n´acheterai pas cette console....

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:29:10

Eux au moins ils ne mentent pas sur leur âge comme toi legothique, allez les trolls je vous laisse entre vous, blablatez bien ...

big_wade5
big_wade5
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:29:38

n´importe quoi ! Franchement les gars vous faites pitié : on réclame des arguments de la part des personnes critiquant la Wii , et quand quelqu´un argument et ben on lui réponds "on s´en branle un peu de ta vie...."

:sarcastic:
:honte:

Legothique
Legothique
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:29:49

J´ai trollé en rien.

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
14 mars 2007 à 13:30:20

parmis ce ramassis de conneries jai trouvé quelque chose:
"
Une parenthèse --------------------------------------------
J´en profite au passage pour aprendre aux ignorants (il y en a beaucoup) que Nintendo n´a pas inventé le stick analogique"

OUI Nintendo a inventé le stick analogique sur les manettes en plus de la croix directionelle et de la vibration, trois éléments qui font aujourd´hui une grande manette de jeu....

Donc suit les panneaux d´issue de secour...

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:30:33

D´accord tu vas pas acheter la wii, c´est ton avis...
MAIS C´EST LE 1000000eme TOPIC DE CE GENRE J´EN AI RAS LE POPOTIN !! !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment