Ah oui, au fait, le public des Mario est probablement constitué de moins de gamins que celui de, par exemple, GTA :
Celui de Mario se compose de gens qui ont la trentaine et la vingtaine, qui assument de jouer à des jeux colorés et tout sauf violents puisque de toutes façons, ils n´ont pas à prouver qu´ils sont mature.
Il y a bien évidemment des petits aussi, mais je vois pas en quoi c´est gênant qu´un gamin de 5 ans joue au même jeu que moi, du moment qu´il est bien...
D´ailleurs je croyais que le but du jeu vidéo c´était d´ouvrir de nouvelles perspectives pour tous, d´être diverti et enchanté par les mondes imaginaires, alors pourquoi les petits ne pourraient-ils pas y jouer ? Les jeux vidéo sont pour tout le monde.
Le public de GTA est, lui, plus simple à décrire : des "gens" de 8 à 12 ans, qui veulent faire "grands" et "mature" en tabassant des innoncents, en saignant des passants après leur avoir volé leur voiture ou encore en allant acheter les services d´une strip-teaseuse.
Là encore il y a aussi d´autres personnes qui y jouent, plus grandes, mais celles-là