benmanu
Si tu pouvais présenter comme modo, je voterais pour toi. 
(Tu peux deviner qui je suis comme ça, mais ne le dit pas.)
Bref, je suis super heureux, tout à coup. 
C´est HS, mais je "le constate" : le jeu vidéo à évolué. 
Avant, on achetait les jeux avec la console, points. Maintenant, on achète la console, et ensuite on a des trucs en plus, gratuits, avec la console...
La Wii a des chaines (assez nulles pour l´instant, mais c´est le geste qui compte
et puis, je pense que ça va venir, les démos des jeux...) et la Virtual Console (c´est proposé, c´est ce qui compte pour moi,
)
La Xbox360 a une interface pc, il parait
et des démos de jeux téléchargeables, je ne l´ai pas, mais je trouve ça déjà incroyable.
Et la PS3... vient d´être annoncé comme ayant le PS home :
"Le PS Home est un service entièrement gratuit qui sera proposé au courant de l´Automne.
- des milliers de personnalisations possibles pour son personnage.nouveaux vêtements,etc téléchargeables régulierement sur le PS Store.
- chaque utilisateur peut personnaliser sa propre maison et la rendre publique ou non.il peut une fois avec des amis,dans sa maison,partager le contenu de son disque dur (énorme ^^).
- il peut se lancer dans des jeux 3d avec les autres utilisateurs,interagir avec eux par dialogue écrit ou avec un headset.
- le monde du PS Home est entièrement ouvert,et évoluera constamment.
- le joueur pourra se rendre dans une salle d´arcade pour jouer a des centaines de jeux d´arcade.
- le joueur pourra se rendre dans une salle de conférence pour y voir les derniers trailers,vidéos,etc,etc. "
Bref, seuls l´avant dernier point est intéressant
(bien que ce ne sont sûrement que des minis jeux, et qu´ils peuvent être payant, on ne sait pas encore, il me semble) mais bref le résultat est bien là : le jeu vidéo à évolué, et en effet : vive la concurrence.
J´ai l´impression d´avoir laissé trop d´indices sur... enfin... 