Hum...
![]()
It´s mii... heu oui vous le savez déja.Bref.
Voilà je m´interrogeais sur le fait que la wii semble proposer un plétore de MINI JEUX!!!
- Wii Sport : quoiqu´en on dise, fait plus office de mini jeux entre amis que de Jeux de sport a part entière ...
- Rayman et les lapins : mini jeux ...
- Wario ware : mi..cro jeux...
- Dans Sonic, des mini jeux ...
- Dans Naruto, des mini jeux ...
- Bombermanland : Mini jeux !! ! ...
- Tamagotchi : des mini jeux (oui, j´ai lus qquepart qu´il y en aura!!) ...
- Mario Party : mini jeux ...
Donc voici mes questions :
- Ne trouvez vous pas que trop de mini jeux les rendent répétitif et font finalement perde l´engouement et l´intéret qu´y prete la wiimote?
- N´ en avez pas assez des mini jeux et n´aimeriez vous pas que les concepteur se penchent un peu plus sur d´autre style?
- Ne trouvez vous pas qu´à la longue, tout ces mini jeux donnent l´impression que les concepteurs pensent avoir affaire à de vrais gamins qu´à des gamer (Des mini jeux stupide dans Naruto, vraiment nécéssaire???...)...
Un jeux avec un bon mode multi(cf : goldeneye) le rend convivial, trop de jeux avec un multi qui veut dire des mini jeux assez stupide et gamins
finissent par rendre les jeux plutot... CON-vivial...
Les jeux à minis-jeux ne font de mal à personne. ![]()
Plus il y a de jeux, plus il y a de choix, et plus les joueurs ont de chance d´être satisfait.
S´il n´y avait QUE des party-games ce serait un problème, mais en l´occurence ce n´est pas le cas. ![]()
Donc, ça baigne, non? ![]()
nintendo a fait de la console un concept de jeux pour la famille.
Tout comme la DS est un concept de jeux pour tous les ages.
Après on va pas demander à un grille pain de faire des crêpes...
Il y aura des jeux plus fouillés, d´ailleurs il y en a déja (zelda, red steel...), mais la console est avant tout tournée vers la famille, normal que les party games soient à l´honneur !
Je suis d´accord il y a bien trop de party games... Moi si j´ai pris la Wii c´est pour avoir des bons jeux avec une jouabilité révolutionnaire, pas une console à jeux gadgets...
Moi moi je suis pas contre à ce qu´on rajoute des mini jeux dans un jeu normal style Super mario 64 DS ^^
Wai mais à la longue ils perdent vraiment de leur intéret!
Par exemple : dans wario ware : tu lance des shuriken sur un gars a l´aide de la wiimote...
Naruto : tu lance des shuriken sur un gars à l´aide de la wiimote...
dans wario ware : tu scie du bois
dans sonic machin : tu scie du bois...
Etpuis rajouté des mini jeux qui font gamins dans des jeu qui son censé etre d´un autre genre...
Peut etre que dans MP3 vous aurez la chances de vser des cibles mouvantes avec votre magnifique bras canon en trente seconde chrono...
Ou que nos amis les S.T.A.R.S vont s´amuser avec les zombies à se bousculer avec de gros cotontiges géant sur des gros rondin de bois et le premier qui tombe dans le vide à perdu... ![]()
On prend vraiment les gamers pour... du grand public, chez Nintendo...Plus ça va et plus j´en ai la preuve!
Il ya des mini-jeux c´est une sorte de bonus , je prend l´exemple de sonic il a des mini jeux mais il y a un mode aventure qui est bel et bien present !!
Donc moi je préfére un jeu avec des mini jeux en bonus
Qu´un jeux sans mini jeux en bonus
Un bon warioware c´est vraiment exelent aussi c´est telement debile et sa va telement vitte que sa me plait
Mais t´inquiete pas il y aura autre chose que des mini-jeux sur wii (on a deja Zelda , Red Steel, Excite truck...)
Dragon Qwest Sword
FFcc2
enfin la flemme de tout cité mais il y en a plein qui ne sont pas uniquement conçu de mini jeux ![]()
Zelda des mini jeux ?
Red Steel des mini-jeux ?
Les jeux que tu as cités contiennent des mini-jeux, mais tu n´a pas cité ceux qui n´en contenaient pas.
Et cette remarque est comme ton topic et comme toi, complètement con ![]()
Arrêtte de polluer ce forumest garde tes bêtises et ta jalousie pour toi même ^^
Mmmwais... Mais bon quand Nintendo dit viser le "grand public" sa conception du "grand public" est assez limité, parce que grand public veut normalement dire DIVERSITE, et dans la diversité ya les jeunes... mais ya aussi les plus adultes, les ´core gamer... et ceux là ils semblent plutot oublié! pk selon vous Capcom à lui même déclaré que "la wii vise plutot les plus jeunes"??? je l´ai pas inventé! et comme c´est parti bcp d´autre semblent penser comme ça!! Chose amusante : quand on vous dis QUELS SONT LES JEUX BIEN SUR WII ET PAS POUR GOSSES? etc, c´est toujours la meme chose (Ya Zelda,Red Steel... etc)
vous dites toujours excétéra, mais en fait c´est tout simplement parce que vous n´avez pas d´autre nom qui viennent à l´esprit!
UBISOFT NE VOUS SORT QUE DE LA MERDE il faut l´avouer! EA ... pff du vent...Nintendo, pour ceux qui aime ils font des trucs qui passe, mais encore faut il en voir la couleur!!on vous bourre de Mini jeux et décor enfantin pour faire vendre, on rentre dans le politiquement correct et familiale... et quand on vous le dit, c´est toujrs la meme chose : "wait and see"! vous avez dit "faut attendre le mois de mars... il est là! maintenant vous attendez jusqu´à quand encore? je ss sur que vous ne le savez meme pas!!!
Timtris : tu penses ce que tu veux et c´est ton droit, mais sur un forum on peut dire ce qu´on veut! c´est ça s´exprimer! vu que je n´ai insulté personne je ne vois pas le probleme, et c´est pas parce que je ne suis pas en accord avec ce que tu pense toi que je "pollue" comme tu dis, ou sinon metez dans votre chart "il est totalement interdis d´exprimer un avis contre Nintendo ou avoir un poit de vu négatif sur cette magnifique console" et là, engage la Gestapo pour qu´il filtre les commentaire!
Et soudainement, le bide!
le pourquoi du comment??? tout est explicité dans mon topic "une nouvelle charte spécial forum wii"
MEA CULPA : j´aurais du dire : la WII est superbe et extraordinaire!! les jeux sont magnifique, le grand public est visé et tout le monde se doit d´adorer!! c´est génial!! l´immersion! mon dieu! l´immersion! et le gameplay, ne parlons pas du gameplay!les jeux! pétard, les jeux! zelda!!!redsteel et...etc !! les mini jeux!!! qques jeux gamins ou médiocre voir les deux, mais si peux! etpuis c´est nintendo!!! oh oui nintendo! et encore zelda!! wario, mario!!! Big N, la wii!!! la wii!! la... la...la...haannnn!!! sayè je crois que j´ai joui, excusez moi...
COMME ça je suis moins con, mes topics passent mieux et pollu moins non???
Je pense plutot que c´est sony et microsoft qui vise le grand public.
Regarde les jeux de ces consoles : Grand turismo, gear of wars, resistance... Des jeux tape à l´oeil qui misent tout sur les graphs, sur l´aspect cosmetique.
Si tu regardes le cinéma, les films grand public c´est quoi ? Spiderman, pirates des caraibes et Matrix. Tape à l´oeil et cosmetique, pareil...
Le mec qui y connait rien, "grand public" à carrefour au rayon jeuxvidéo il dit pas "ah il doit être fun ce jeu en famille" il dit, "sa race trop ienb les graphs" en regardant le dos de la jaquette.
La wii est un gadget, il est normal de n´y trouver que des mini-jeux pour enfants ou des pseudos jeux. Exactement comme sur la DS Lite.
C´est môche, c´est drôle 5 minutes mais ça la fout mal quand même quand tu as au dessus 20ans !
La wii est tout simplement une mauvaise blague pour les fans de la première heure. Les jeux qui sont dessus font honte aux acheteurs adultes. C´est un scandale !
Spyroledragon!
etbin voilà j´aime mieux ça des gens qui me contredise avec des arguments plutot que les insultes!
N´oublis pas que BigN lui même a définit la wii comme grand public : par exemple un jeu comme Manhunt qui va sortir sur wii (et c´est tnt mieux pour son image) vise une catégorie, prend des risque... mais Tortue ninja le film ça c´est grd public, les gens se disent "waouw tiens! comme le film! les tortue ninja!" ou un jeu tamagotchi la france est contente, les lobby diront "ahhh un jeux bien pour nos enfant! tout mignon et tout gentil, ça les responsabilise aussi d´élever un ti animal, qui fait pas de crottes en plus quel avantage!)..comme un sims 2 animal de compagnie... pour moi c´est ça le grd public... des jeux PIXAR en veux-tu en voilà, que mémé achetera pour l´annif de boulou parce qu´il a bien aimé le déssin animé...un wii sport que papa et maman ils vont aimé jouer avec Loulouse la petite derniere et Paul l´hardcorgamer reconverti en golfeur du dimanche... c´est cliché mais selon moi c´est ça le grand public, un truc politiquement correct qui se jou avec tte la famille pas trop compliqué, ou gore, et idéalement sans restriction d´age.
Acidbuddy, tu peux donnez des arguments sans passer par la provocation fait exprès pour attirer les foudres des amis de nintendo.. vas pas si fort! surtout que la DS est une bonne console!
"Sujet : Wii : CON-çut CON-sole CON-viviale !! !"
alter-gogo2
C´est pas un peu provocateur, comme titre?
Remets-toi en question, avant de critiquer les autres...
muleet : je sais! et c´est fait exprès pour attirer les gens et les faire cliqué, parce que sur le forum wii je suis pas le plus aimé tout simplement
si j´écris : "wii une console à mini jeu" d´entré on va dire "pff un gros troll c´est pas interessant", mais avc un titre comme ça on va se dire "pk il dit ça ou il veut en venir lui" et tu lis plus facilement... je fais des études de communication
Plus sérieusement tu reconnaitras que le contenu du topic est déja moins provocateur que le titre et que moi au moins, je critique la console mais je n´ai sauve preuve du contraire insulté personne, ce qui n´empeche pas certain de me traiter de con ds mn topic...
"je fais des études de communication"
Ben je constate que tu n´es qu´au début de ton étude. ![]()
Si tu dis "con" 3 fois, les gens vont logiquement se dire, ça y est, encore un type qui vient critiquer de manière infondée, et même si, en supposant que ce que tu as dit était fondé, cette mauvaise image reste, car avec le nombre de personnes pas sympatoches qui passent, la tension est souvent élevée pour certaines personnes...
![]()
Correction
:
"...et de plus, en supposant que ce que tu as dit était fondé, cette mauvaise image reste(affirmation indémontrable, désolé
)..."
Sans doute! Mais bon c´est pas au titre que tu vois si je parle sans fondement ou pas mais au premier post quand tu clique sur le topic! et tu reconnaiteras que mon titre je l´ai expliqué avec un assez long paragraphe, que j´emplois des phrases assez compréhensible, avec exemples à la clé, et tout et tout... mais de toute façon tant pis, après tout moi je m´interrogeais juste parce que à mon humble avis j´ai trouvé ça exagéré de nous balancer un tas de mini jeu comme ça et de prendre les gamer wii pour des gamins comme ça... on ma répondu ya redsteel et zelda
...on mdi que comme quoi : j´ai cité QUE les mini jeux... mais bon ct le but de mon topic! g pas di que la wii na QUE des mini jeu mais BCP! et je l´ai démontré! g bien parlé pourtant!
Mais après tout tnt pis. après mur reflexion,La wii extraordinaire me fait bander et me fait jouir. voilà.