CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que sera les jeux vidéos dans 30 ans ?

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:36:18
  • Sfroumptch profil

* Posté le 07 mars 2007 à 00:10:55

* Je te félicite d´avoir ressenti le sens ironique de ma phrase.
Et puis, au passage, j´appelle ça un topic à flood vu qu´on peut imaginer tout ce que l´on veut :)

:d)
T´appelles Bide un topic que tu trouves interressant, et tu juges que c´est flooder de débattre sur un topic où on peut imaginer ce qu´on veut.
Et ben, tu as une drôle de vision des forums.

LILYAN
LILYAN
Niveau 5
07 mars 2007 à 11:50:18

Moi ce qui me fait flipper c´est l´avancé dans le réalisme des graphismes.

Je pense notament au FPS. Bientôt on aura vraiment l´impression de flinguer des gens, il n´y aura plus cette distance avec la réalité.

Les gamins tuerons des gens (quasiment réel alors) dans leur jeux et ça deviendra tellement banal comme acte.. J´imagine même pas le nombre de psychopate et autre tuerie dans les bahuts..

Voilà pour ma vision positive du sujet :rire2:

[Nintendo]Wii
[Nintendo]Wii
Niveau 6
07 mars 2007 à 12:48:17

Au moins on sera moins au monde si tout le monde tue tout le monde ...

zelda-tp-2
zelda-tp-2
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:54:53

Imaginez dans 30 ans on remonte le topic ( a par si jeux video.com existe plus :lol: )on va bien se marrer de se qu´on pense maintenant :lol:

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:55:50

Barbouille92

les jeux en 4d, ca existe déja depuis longtemps, un jeu en 4d c´est un jeu en 3d qui gère le temps qui passe.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 mars 2007 à 13:07:34

Dans 30 ans, le jeux video sera interdit :D et on vivra dans des bulles stériles XD

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
07 mars 2007 à 13:08:02

ouah animal crossing est donc un jue en 4d!!!!!ouaahhhh!!!je savais pas... :hum:

wii-girl
wii-girl
Niveau 9
07 mars 2007 à 13:08:58

eh...ben on pourait vraiment etre mario ou...
Et les monde que mario doit faire eh ben c´est nous qui les feson. Quand ils doits sauter d´un champi a l´uatre nous on devra sauter ou quand link doit grimper nous on fait les gestes pour grimper. Un peu comme avec la wiimote mais c´est tout le corps.
vous comprenez?

[Lemon-Ed]
[Lemon-Ed]
Niveau 7
07 mars 2007 à 13:12:03

Et pourquoi pas un jeu en 12d en sautant d´un monde parallèle à un autre...

Jm´emballe peut-être un peu, quelqu´un connait la théorie des cordes...ou a des notions de relativité basique?

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
07 mars 2007 à 13:12:07

"ouah animal crossing est donc un jue en 4d!!!!!ouaahhhh!!!je savais pas... "

2d, 3d ou 4d, c´est juste le rapport aux dimensions. Sachant qu´une dimension peut être soit spatiale soit temporelle, on pourrait bien considérer animal crossing comme un jeu 4D, c´est a dire gérant a la fois 4 dimensions.

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 13:24:55

[Lemon-ed] :d) Présent! :-) Mais dans la pratique ça changerait pas grand chose, les univers parallèles ça existe déjà dans les jeux (exemple: Zelda: Twilight Princess)! Même les trous de vers! (les Warp Zones de Mario!)

[Nintendo]Wii
[Nintendo]Wii
Niveau 6
07 mars 2007 à 14:13:22

Oué ce serait marrant que dans 30 ans on remonte ce topic ...

killercrash
killercrash
Niveau 9
07 mars 2007 à 14:16:49

simple comme dans matrix on se branchera et on jouera dans le jeux

pikuik
pikuik
Niveau 6
07 mars 2007 à 14:38:40

la 4 dimension cest le temps! La seule chose que reproduise aucun jeu cest le temps. J´ai oublié comment l´expliquer, car jai arrete la physique, mais je me souvien de sa au moins.

Apres plus serieusement, en premier iaura les holographes (sa cest sur cest deja en developpement vu que les flux dinformations sont envoyés de plus en plus vite >>>SUPRA ADSL<<< permettrait de recreer une image holographique comme dans star wars)
ensuite...le casque virtuel, bref limpression dincarner reelement le personnage.
Apres......la vie sera un jeu video...Suffit de voir le jeu second life....Bientot on pourra plus se suicider, on pourra porter des voitures avec un bras, on popurra voler, mais ce sera pas notre corps juste une representation mega fidel....et bien sur...letat nous cacherait tout sa et nous surveillerait....bref...la mort quoi

tym-the-cat
tym-the-cat
Niveau 9
07 mars 2007 à 14:49:20

Moi je verrais plus la réalité virtuelle, mais dans 50 ans. On serait téléporté dans le jeu ^^ imaginez un elders scroll 28 ^^

grozourson
grozourson
Niveau 9
07 mars 2007 à 15:21:03

cela fait 20 ans que le jeux vidéo existe... et finalement, quelle majoritaire innovation y a-t-il eu ? bah, pas tant que ca : les graphismes, le gameplay qui s´ameliore petit à petit... là on a eu un bond mais peut etre que le prochain ne sera que dans 20 ans lui aussi ^^ !

et dans 30, 40ans... je pense que le jeu vidéo n´existera plus... les gens seront lassés... j´espere pas pour moi en tout cas et que ca continuera quand meme ^^ !

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 15:33:42

Le temps n´est pas vraiment une dimension, et il n´a pas de sens en physique. C´est juste l´expression dans la pratique du principe d´entropie. :gni:

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:49:02

L´Internet de Futurama. :content:

(Il faut connaitre. :o)) )

pikuik :d) La 2D, c´est l´axe X + l´axe Y (horizontal et vertical, ou l´inverse), la 3D c´est la même chose mais avec l´axe de pronfondeur, et la 4D...
Ben, euh. :o))
Ken Kutaragi disait "Espace + temps", mais je ne suis pas sûr qu´il soit très crédible... :o))

le_constat
le_constat
Niveau 10
07 mars 2007 à 15:50:37

grozourson :d) Ben y´a toujours des films, et des livres, puisqu´il y a toujours des histoires à raconter...
Je pense que dans 40 ans, ce sera devenu beaucoup plus facile de développer un jeu. :-d

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 15:56:23

le_constat: Ken Kutaragi disait "Espace + temps", mais je ne suis pas sûr qu´il soit très crédible... :o))

Effectivement, c´est de la physique de comptoir :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment