CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que sera les jeux vidéos dans 30 ans ?

billibob
billibob
Niveau 10
07 mars 2007 à 04:31:09

sa serais vraiment drôle si dans 30 ans les jeux prendraient les mouvements de notre corps dans les rpg quand on boit de la bière sa nous met full life lol

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mars 2007 à 04:44:48

dans 30 ans, ca fera déja 20 ans qu´on aura un réalisme visuel à l´écran (ce qui signifie donc, pour faire simple, qu´à mon avis, on l´atteindra avec la génération de la ps4). à part ça... ah oui, réalisme visuel atteint dans la génération de la ps5 en ce qui concerne nintendo, ben wii, la wii a 1 génération de retard, si la prochaine ne rectifie pas le tir, les consoles nintendo auront toujour une génération de retard graphiquement, mais après tout comme vous le dites si bien "on s´en branle des graphismes"... n´empêche que ca devait vous faire chier de jouer sur nes quand les autres jouaient sur megadrive, quand vous étiez en train de jouer sur snes alors que les autres jouaient déja sur saturn et ps1, quand vous étiez encore en train de jouer sur N64 que les autres se tapaient déja la dreamcast et la ps2.... c´est vrai après tout, les pro-n ont toujour eu une demi-génération de retard, ca doit pas les gèner plus que ça... surtout que si la wii explose pas dans les ventes, elle fera comme la gc, morte en 3 ans, pile assez vite pour concurrencer la xbox720 avec des graphismes de xbox360, vive la wii... qu´en plus on trouve pas en rayon... jamais vu un truc si dur à produire dis donc, doit au moins y avoir un lecteur blu ray, un lecteur hd-dvd, un disque dur de 500 go et un super processeur... hein? même pas? ah autant pour moi, nintendo sont juste des brêles en production et distribution alors.....

c´est pas méchant comme remarques je vous rassure.

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
07 mars 2007 à 04:50:29

Je pense que l´avenir du jeux vidéo intègrera l´hologramme comme base de travail! :oui:

Imaginez un entrepôt vide, enfin pas si vide que
ça, ce serait un espace remplit d´hologramme pour

reconstituer un environnement virtuel dans lequel on pourrait interagir avec une espèce de

combinaison ultra sensorielle :ouch2:
Je vous laisse imaginer les possibilités d´une telle technologie qui je pense n´est pas si irréelle qu´on pourrait le croire...

Allez savoir ce que l´avenir nous réserve... :fou:

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
07 mars 2007 à 04:52:45

Non oubliez ce que je viens de dire... :honte:

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mars 2007 à 04:56:45

NintenWii

de toute façon à la vitesse où ça va, y´aura plus d´amélioration graphique possible d´ici 10 ans, peut être même 5 si la 360 et la ps3 ont un potentiel plus qu´énorme et bien exploité en fin de vie (cf ps2 notamment, on aurait dit en 2000 qu´on se taperait du god of war sans chargement et ralentissement, on nous aurait enfermé...)

NintenWii
NintenWii
Niveau 10
07 mars 2007 à 05:07:10

benmanu je suis d´accord avec toi : on approche des limites graphique sans doute...il va bien arriver un moment ou la qualité sera tellement photoréaliste...ouuuuuuuuuuuhh ça fait froid ds le dos... :sournois:

benmanu
benmanu
Niveau 10
07 mars 2007 à 05:22:42

NintenWii

après on pourra plus dire "c´est trop beau, c´est pas du ingame" lol. enfin comme toute avancée graphique, au début ca étonne, et après ca devient courant, personne ne s´étonne plus de la qualité graphique de resident evil 4, et dans 3 ans gears of war sera totalement dépassé... d´ailleur le cell shading fait durer la beauté d´un jeu plus longtemps, zelda tp est déja dépassé graphiquement que wind waker semble toujour de bonne facture... et puis quand on voit, sur ps2 certes, rogue galaxy... une merveille.

shotwars666
shotwars666
Niveau 10
07 mars 2007 à 06:21:26

J´imagine bien les pornos dans 30 ans :o))

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
07 mars 2007 à 08:31:24

genre de truc qu´il va faloir controler sa peut partir en derive tres vite les pornos bref pas le sujet

sinon dans 30 ans si on est encore preocuper par les loisirs XD avec plus de 8 milliard d´habitant et de moin en moin de forets et le rechauffement climatique....
bref pas le sujet ^^

mais sinon je vois bien des graphismes photorealiste et gestion mouvement et tactile

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 mars 2007 à 09:42:13

bah, je pense que d´ici la les gens vont avoir reagit, de nouvelle technologie non polluante vont avoir fait leur apparition, peut etre meme des systeme pour filtrer l´air est recuperer la grande partie du CO2 lacher par l´industrie depuis une 100taine d´années.
sinon les jeux je vois pas trop se que ca va donnée, vu la poussée de retro gaming du moment(que j´apprecie), et puis si c´est pour etre trop photo-realiste je vois pas trop l´interet, j´ai pas mal jouer à la 360, franchement j´adore mais c´est deja la limite graphique, de meme pour le scenar de film, pas vraiment fan, enfin pas tout le temps.

[baz]
[baz]
Niveau 7
07 mars 2007 à 09:43:36

Dans 30 ans?...dison que l´évolution des jeux vidéos se fera plus dans l´intéractivité,je pense.

Dites vous bien aussi que les brevets des technologies de demain sont déjà bien au chaud à l´heure actuelle!

Suffit de regarder les dates de brevets comme le DVD,l´écran plasma,le micro-onde...qui datent des années 70!!
Même internet était une technologie de l´armée sortie il y a 40 ans...

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 mars 2007 à 09:45:23

j´avais entendu que sony avait acheter le brevet pour les implant cranien, mais c´est assez flippant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2007 à 09:52:46

Vous avez tendance a partir assez loin mais reflechissez a dans quelques années, 4/6 ans maintenant...

Je parle au niveau du gameplay (Nintendo).

(car pour les graphismes on sait déja :hum: : ouais, ouais, trop bien on contrôle un perso comme si on regardait un film...)

Donc bref, qu´es ce qu´on a vu? Le niveau tactile, maintenant le niveau de reconnaissance de mouvement N°1 (ça sera plus avancé aprés, la Wii c´est bien mais c´est toujours basique même si c´est trop fun.)

Qu´es ce qu´on aura droit aprés la Wii, si $ony ou Micro$oft n´a toujours pas fait d´OPA sur Nintendo :sournois: ... On aura la prochaine portable !! ! Et pour vous qu´es ce qui pourrait innover? Les graphismes évolueront un peu, juste assez pour avoir un moteur 3D correct car la DS c´est limite (même si on s´eclate!)...

Donc... :

-Graphismes mieux
-Online beaudcoup mieux, modes avancés.

Et voilà mon idée :

-Communication!!!

Et oui car j´ai vu sur le net par l´intermédiaire de plusieurs sites que Nintendo a déposé un brevet semblable au systéme de la N-Gage, en plus avancé je crois... et là direct moi je pense au systéme des amis !! !

Oui, et en plus cela a un lien plus ou moins direct avec le Online et donc indirect avec le jeux !! !

On pourra communiquer d´avantage et donc jouer en Online encore mieux !! ! Voilà.

Au niveau console de Salon on est encore loin...mais j´opte pour une version améliorée des capteur 3D de la Wii, une géstion de menu avec des chaînes encore plus coniviales et un mode Online quasi-permanent, encore mieux que le Wiiconnect24, et pour finir, au niveau des boutons j´opte pour les boutons tactiles, comme le I-pod quoi mais en mieux, donc on fera des gestes et les boutons auront eux aussi quelquechose de nouveaux...imaginez les possibilités. Bien sur, tout cela en reprennant l´idée de communication de la futur Portable N...et donc pourquoi pas un lien encore mieux entre la nouvelle portable et la futur-gen salon? Comme pour le lien GBA/GameCube (WindWaker) et donc j´immagine un futur Battalion Wars qui aurait le niveau Action (Console de Salon) et le niveau tactique !! ! (Console conectée a la console portable), déja avec la DS c´est pratique l´écran tactile...

Voilà pour ma part.

Wait & See. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2007 à 09:54:50

benaesan :d) Ouai Ressentira t´on la douleur artificielle sur la PS4? :peur:

Et dans les stand démo des magasins, Sony, nou hypnostisera t´il a distance pour acheter la PS4 :malade:

:peur: Houlà :peur:

krisgoku
krisgoku
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:00:49

Dans 30 ans on sera retourné aux jouets en bois à cause de la pénurie d´énergies et de matières premières qui nous obligera à subir une décroissance éclair. Une partie du monde aura été devastée par des attaques nucléaires dû à la guerre sans merci qui se sera installée à cause du manque de pétrole... En gros ça sera un mix de Mad Max et de la Petite Maison dans la prairie lol

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 mars 2007 à 10:02:33

c´est surtout a ce niveau la que ca fais peur, brrrr des implants, en plus si c´est pour ressentir la douleur, style dans silent hill, sentir l´humidité du brouillard sur la peau, ressentir l´oppression de la solitude de ce monde hostile, soudain un bruit sur la gauche tu te retourne et la pyramide rouge d´enfonce 40 cm de lame dans le bide, tu ressent tout, meme la lame froide.....
Haaaaaaaaaaaa!!! je m´emporte mais c´est flippant , on touche pas mon cerveau,, deja qu´il est dans un sale etat

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 10:07:07
  • benaesan profil

* Posté le 07 mars 2007 à 09:45:23
* j´avais entendu que sony avait acheter le brevet pour les implant cranien, mais c´est assez flippant

C´est encore pire que ça! Le brevet concerne une technologie qui permettrait de provoquer des sensations avec des ondes en ciblant des zones du cerveau, c´est-à-dire sans le moindre implant! C´est d´ailleurs assez étonnant qu´ils aient eu le brevet puisqu´il ne s´agit que d´un concept!

benaesan
benaesan
Niveau 6
07 mars 2007 à 10:09:53

c´est des gars prevoyant chez sony, comme ca il ont l´exclus, d´un truc que sera illegal d´ici 20 ans, car contraire a l´ethique

Guebish
Guebish
Niveau 27
07 mars 2007 à 10:11:44

J´oubliais la source:
http://www.newscientist.com/article.ns?id=mg18624944.600

barbouille92
barbouille92
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:29:01

AZER2781
Posté le 07 mars 2007 à 00:12:21
des jeux en 4D de type matrix :ok:

Immertion total

Pfff ce sera depassé, sony et sa ps3 le proposent deja :rire2:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment