Vous avez tendance a partir assez loin mais reflechissez a dans quelques années, 4/6 ans maintenant...
Je parle au niveau du gameplay (Nintendo).
(car pour les graphismes on sait déja
: ouais, ouais, trop bien on contrôle un perso comme si on regardait un film...)
Donc bref, qu´es ce qu´on a vu? Le niveau tactile, maintenant le niveau de reconnaissance de mouvement N°1 (ça sera plus avancé aprés, la Wii c´est bien mais c´est toujours basique même si c´est trop fun.)
Qu´es ce qu´on aura droit aprés la Wii, si $ony ou Micro$oft n´a toujours pas fait d´OPA sur Nintendo
... On aura la prochaine portable !! ! Et pour vous qu´es ce qui pourrait innover? Les graphismes évolueront un peu, juste assez pour avoir un moteur 3D correct car la DS c´est limite (même si on s´eclate!)...
Donc... :
-Graphismes mieux
-Online beaudcoup mieux, modes avancés.
Et voilà mon idée :
-Communication!!!
Et oui car j´ai vu sur le net par l´intermédiaire de plusieurs sites que Nintendo a déposé un brevet semblable au systéme de la N-Gage, en plus avancé je crois... et là direct moi je pense au systéme des amis !! !
Oui, et en plus cela a un lien plus ou moins direct avec le Online et donc indirect avec le jeux !! !
On pourra communiquer d´avantage et donc jouer en Online encore mieux !! ! Voilà.
Au niveau console de Salon on est encore loin...mais j´opte pour une version améliorée des capteur 3D de la Wii, une géstion de menu avec des chaînes encore plus coniviales et un mode Online quasi-permanent, encore mieux que le Wiiconnect24, et pour finir, au niveau des boutons j´opte pour les boutons tactiles, comme le I-pod quoi mais en mieux, donc on fera des gestes et les boutons auront eux aussi quelquechose de nouveaux...imaginez les possibilités. Bien sur, tout cela en reprennant l´idée de communication de la futur Portable N...et donc pourquoi pas un lien encore mieux entre la nouvelle portable et la futur-gen salon? Comme pour le lien GBA/GameCube (WindWaker) et donc j´immagine un futur Battalion Wars qui aurait le niveau Action (Console de Salon) et le niveau tactique !! ! (Console conectée a la console portable), déja avec la DS c´est pratique l´écran tactile...
Voilà pour ma part.
Wait & See.