Les jeux en eux-mêmes seront je pense des films interactifs, en tous cas il faudra tôt ou tard les renommer ainsi. Pas seulement niveau qualité des graphismes mais aussi niveau mise en scène. La tendance actuelle avec des jeux comme King Kong, Alone in the Dark 5 ou Fahrenheit qui emboîtent le pas à tous les survival-horror vont largement dans ce sens. De plus à l´heure d´aujourd´hui déja (et de plus en plus) le scénario est l´un des critères majeurs, tous les genres s´y mettent, même les jeux d´action. Il est loin le temps (sauf chez Big N) ou l´histoire se résumait à sauver une princesse kidnappée...
Imaginez l´interactivité d´un jeu avec l´intensité d´un film ! Moi ça m´excite en tous cas !
Après niveau pad je ne sais pas, comme beaucoup je ne vois pas ce qu´on peut faire de plus que la Wii sans que le jeu vidéo devienne un produit grand luxe. Les lunettes 3D, les hologrammes, c´est comme la voiture qui vole : ça restera trés trés longtemps un fantasme de science-fiction car beaucoup trop cher à produire pour un bien de consommation de masse comme le jeux vidéo.