"Et il a dit qu'il s'emmerdait à mort sur wii."
Pas forcément. Il y a certains jeux Wii qui sont boens et que je n'ai pas faits. Il faut savoir que sur la génénartion précédente je tournais un jeu toutes les semaines pratiquement (je les torchais vite fait puis je passais à un autre). Avec la Wii, les jeux jeles payent pleins pots et rarement en occase sauf No More Heroes récemment que j'ai trouvé en occase. Forcément si je tournais à un jeu toutes les semaines, je dirais quand même qu'il y a relativement de quoi faire (et je termine mes jeux à 100 % la plupart du temps
)
C'est la différence entre payer ses jeux d'occases et les acheter neufs, ça limite forcément les achats. Je dois tourner à un jeu par mois donc je les torche en une semaine et ensuite il me reste la fin de mois pour le refaire et c'est suivant la replay-value. Mais de ce point de vue, Zack et Wiki, Bully, DBZ BT2, Eledees sont des jeux qu'on ne torche pas en peu de temps à 100 %
Sans oublier que comme je n'ai pas le Wifi, ça limite forcément l'expérience de jeu mais ce serait pareil pour toutes les consoles. C'est pour ça que la PS3 en solo sans avoir de Wi-Fi n'a plus du tout la même offre (au revoir les jeux du PSN...) C'est pour ça que de mon point de vue c'est clair que la 360 reste ludiquement la plus intéressante quand on a pas de connexion internet et en se basant sur l'offre de jeux solo !
Après je ne peux pas juger mais pour l'instant je ne vois toujours pas ce qui justifie les 400 € de la PS3 quand on veut jouer en solo et qu'on a pas de connexion. Je veux dire si c'est pour s'emmerder, autant que ça ne vide pas le porte monnaie puis 70 € pour des jeux pliés vite faits
Bref, si on cherche à comparer la Wii à la PS3 à l'heure actuelle, elles ont chacunes des défauts opposées l'une à l'autre mais le ratio qualité/prix n'est aucunement satisfaisant chez l'une comme chez l'autre et c'est la 360 qui reste potentiellement le meilleur au niveau qualité/prix !
Cependant, il y a des fous rires et des trips en famille sur Wii que je ne pourrais malheureusement pas avoir sur les autres consoles... Bref, d'un point de vue gamer la 360 est la meilleure selon mon opinion mais d'un point de vue éclate à plusieurs la Wii l'emporte de loin et si le plaisir d'avoir un jeu très immersif avec un très bon scénario est et reste excellent, le fait de pouvoir se marrer à plusieurs via des jeux amusants est une nouveauté qu'à apportée la Wii. Le seul regret c'est que je croyais que la Wii serait une console hybride offrant ses jeux party-games et à côté les jeux traditionnels gamers...