Euh pour l'instant la PS3 c'est pas glorieux, et ce sont des possesseurs PS3 qui le disent...
Après il y a l'avenir et là personne n'est madame Irma 
Puis il faut se méfier depuis cette gen de ce qu'on appelle de bons jeux.
Assassin's Creed est un très bon jeu pour la presse, la plupart de ceux qui y jouent disent que c'est répétitif et lassant à la longue... Faut faire attention à tous ses jeux prometteurs qui au final sont des pétards mouillés (toute consoles confondues...) Pareil pour Motorstorm, Heavenly Sword, Lair, Lost Odyssey, DBZ BT 3...
Ensuite il y a les jeux très bons GTA IV est l'un des rares jeux qui ne laisse pas de doute. GT 5 Prologue, mitigé puisque démo à 40 € faudra attendre la version complète pour pouvoir juger mais à priori il semble être propre...
Maintenant ce qui joue dans la balance, c'est de savoir quelle console on allumerait le plus souvent et de ce côté là j'admets que la Wii est la première console sur laquelle je n'ai jamais passé aussi peu de temps. Même quand j'ai un nouveau jeu, c'est pareil. Néanmoins Okami et SSBB changeront la donne de ce côté là c'est certain.
Maintenant est-ce que si j'aiavais la PS3 je l'allumerais plus souvent ? Je sais pas trop franchement. Par contre la 360 ne fais aucun doute, bien évidemment grâce à son ancienneté.
Etre certain que les jeux qui sortiront seront des bombes, on ne peut plus depuis cette génération