Pour moi c´est une console d´accompagnement. Elle va bien avec une ps3 ou une 360. Elle sert a etre sortie quand on a des amis qui vienne pour remplacer le monopoly et taper durant une petit heure des délire. Mais apres on s´éclate plus sur une 360 ou ps3 en fin de soirée penard sur le canapé.
C´est une console pas puissante donc pas extra sur ce point, mais a son concept de jeux unique (qui perso ne me plait pas du tout)qui fait la différence. Elle est facile a programmer, mais a des jeux vraiment pauvre graphiquement ce qui risque de faire partir mles éditeur dans l´avenir qui on pour l´instant fait des jeux sur cette console pour essayer cette nouvelle maniabilité.
Pour moi elle a le mme avenir que la gamecube mais nintendo a l´habitude et c´est ce qu´il ont toujours cherecher, rester avec leur publique. Il cherche avec la wii a touché les famille et enfant ceux qui n´on jamais jouer au jeux video. Donc il risque pas d´etre les premier car il toucherons pas tout le monde, et ceux qui n´on pas l´habitude de jouer au jeux video n´y jouerons pas souvent.
Pour finir j tiens a dire que j´ai la Wii depuis sa sortie qu´elle est au placard, que j´ai la 360 depuis 3 mois apres sa sortie et la ps3 depuis sa sortie japonaise. J´ai donc essayer les 3 et ce n´est que mon opinion sur les 3 console.
je vois la 360 comme une console peu fiable en therme de qualité des composant mais avec la meilleure ludotheque actuelle grace a presque ses deux ans d´ancieneté. Peu de service autre que la console, mais un on line de folie.
Une ps3, la meilleur en therme de qualité et de nombreux service, net, video, divx, brd, compatique tout produit qui se branche en usb. Mais manque de jeux mme si j´en ai deja 9, il sont pas mal il manque des hit comme sur 360 qui viendrons fin 2007 début 2008. La console du futur.
Et la Wii console peu puissante, pas de lecture des dvd, peu de service a part des service qui serve a rien comme la metéo etc... des jeux moche, et surtout aucun jeux actuellement depuis sa sortie, beaucoup de report, mario 15 septembre etc.. et un gameplay amusant pour certain et pour d´autre pas convainquant. Je me demande comment va t´on pouvoir jouer a ssx ou dbz . Pour l´instant je l´utilise juste pour wii sport et wii play, et je pense que j´aurais comme sur gamecube tres peu de jeux sur wii.
voila c´est juste une opinion, donc pour moi console pas nul mais pas a mon gout.