mutsumiii Posté le 27 mai 2005 à 15:29:23
-Mal de crane en 10 minutes !
Avec le systeme d´affichage de la 3d stereoscopique actuel , oui , mais le nouveau sera beaucoup plus performant , donc impossible de savoir si ca sera usant pour la tete avant de l´avoir essayé .
>>>>Justement, on en sait rien ! Car je ne vois pas comment il pourrait nous coller une image à deux centimetres des yeux sans amener un mal de crane.
-Dangereux pour les personnes sujet à l´épilepsie !
Les jeux video actuels sont deja dangeureux pour les epileptiques , je vois pas pourquoi ca changerait avec la revolution , et je vois pas non plus ou est le probleme vu que le probleme est connu de tous .
>>>>>Ma mere est sujet à l´épilepsie et je sais depuis belle lurette que les endroits sombres avec pour seule lumiere, l´écran tv c´est tres mauvais ! C´est pour cela que je joue toujours dans une piece éclairé.
Les lunettes 3D nous imposerait directement l´image face à la retine, et les effets de lumieres dans le style strombinoscope dans un endroit non éclairé est un facteur à risque concernant l´épilepsie.
-Adieux les RPG, les Jeux de combat, etc...
Nintendo l´a deja dit ; il sera possible de jouer de facon classique avec la revolution . De plus , pourquoi un casque comme dans la video empecherait de jouer a un RPG . Au contraire , ca serait infiniment plus immersif...
>>>>>>Je ne pense pas que ça soit réalisable à notre époque ! Faut avoir un minimum de bon sens aussi !
-Un publique plus restreint
Ou plus large , ca depend . N´oublie pas que ce type de joujou est le fanstasme de la plupart des gamers depuis que les jeux videos existent .
>>>>>>Des gamers oui, mais pas pour un non joueur(comme l´exemple de la mère) donc cela exclu directement ce type d´immersion 3D.
-A moin de posseder un gymmnase les mouvements poseraient un trop grand probleme.
Un pas en avant suffirait apparement pour faire avancer le perso , donc a moins que t habites dans tes chiottes , ca devrait pas poser de probleme .
>>>>Cela poserait un probleme sur notre équilibre en cas de mouvement dans l´image du jeux. Puis si c´est un pas pour avancer, qu´est ce qu´on fait pour courir, sauter, tirer, rouler ( roulade), se mettre en garde, taper avec les poings, avec les pieds, changer d´armes, etc...
On est pas en 2020 !
-Cela impliquerait trop le joueur dans un monde fictif, c´est donc mauvais !
A ton avis les jeux videos depuis l´arrivée de la 3D , ils cherchent a faire quoi ? T´as jamais fait gaffe a la course au photorealisme ? o_O . C´est pourtant pareil...
>>>>>Là je suis pas d´accord ( mais c´est personnel), je trouve qu´il faut savoir placer des limites dans chaque avancé technologique. Je me doute que l´on arrivera assez rapidement à ce niveau là mais je trouve ça dangereux.
Quand mon fils sera plus grand je lui éviterait les jeux video afin qu´il se concentre d´avantage sur se qu´il y a de reelement important ( Dieu, études, sport, voyage, prise en main, etc...) et ensuite, une fois ses 18 ans ( il n´a que 5 mois en ce moment) il sera libre de faire comme bon il lui semblera. Des jeux trop immersif peut affecter ta vie social, tes études, etc... ça parait dingue mais c´est vrai ( un peu comme le on-line). Mais bon, ce n´est que mon avis !