Dis-leur que la wii peut t´inciter a regarder les infos ou a participer a des sondages:
Moi je trouve ca tres habile de la part de Bign:moi avant je lisait jamais le journal(a 13ans le journal...) mais avec la chaine info on a plus enve de s´informer: Déja le journal est complet:pas de limite de temps ni de pages, il y a aussi les sorties cinée, on peut choisir ses articles zoomer jusqu´a ce que les lettres fasse 40cm²...Bref la chaine info est très réeussie!
Ensuite la chaine vote: bon d´accord ca vole pas très haut:les questions sont du genre "Mangez vous plus volontiers de la pizza ou des pates?"
Mais bon, voila, on apprend des choses:
Les espagnol sont beaucoup plus prompt que les italiens(viva italia,sauf pour la coupe du monde
)a etre en colère si vous avez 10mn de retard a un rendez-vous.
Cite au passage l´histoire de l´homme de 80kilos qui a, sans aucun régime, perdu 4kilos en jouant une demi-heure a wiisport tout les jours pendant 6 semaines.
Joue surtout sur le fait que la wii fait internet,info,meteo, qu´il y a un jeu fourni avec,que ce jeu permet de resserer les liens familiaux,que tu pourra jouer a TOUS les anciens jeu nintendo, et qu´il y aura encore sans doute d´autre chaines a venir; tout ca en étant la console la moins cher du marché.
S´il refuse au début rabache tes arguments (ceux que tu pense qu´il feront le plus d´effet aupres de tes parents) ET SURTOUT NE PIQUE PAS UNE CRISE !! !