CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeux wii rime avec pourrie

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 mars 2007 à 15:39:08

Jreviens, vite fait pour remettre mon ptit com.

L´informatique n´a rien a voir avec les voitures, mais quand on parle de puissance en informatique, c´est un peu comme comparer le nombre de chevaux sous le capeau d´une caisse.

Quand les différences sont minimes, la oui, faut regarder le processus dans son ensemble. Par contre, quand les différences sont significative, y´a rien a voir, une caisse de 200 chevaux aura une force d´accélération plus importante qu´une caisse de 90 chevaux.
Tu pourras regarder tout le processus autant de fois que tu veux, ca n´y changera rien.

Ensuite, on parle de puissance brut, si je ne m´abuses, et c´est tout ce dont on parle. Ce qui est ignorant c´est de dire ´tel ou tel jeux est plus beau sur tel console donc elle est plus puissante". Ca c´est ignorant, la puissance c´est de l´objectivité, ni plus ni moins. Le pentium 2 est vachement mieux architecturé que le pentium 3 et pourtant tout les pentium 3 sont plus puissants que les pentium 2, c´est objectif, y´a pas de jugement de valeure a avoir.

Enfin, j´ai pas 24 ans, mais 20 ans, j´avais juste fait mon profil a l´arrache. Et j´ai un partiel de droit administratif, je te laisse deviner quelles études je fais.

Loc666
Loc666
Niveau 7
02 mars 2007 à 15:40:43

si je me rapelle bien t´es ingénieur c´est ça? je suis en terminale SI, et si j´ai bien compris une chose, c´est que c´est une section de vantard, tu me confirmes bien ça, tu crois que parce que t´es ingénieur t´en sais plus? oublies pas une chose, c´est les développeurs qui font qu´un jeu est beau ou pas, ils ont merder sur ce jeu, et alors? c´est un jeu, pas tous les jeux, regarde Mario Galaxy ou SSBB, y´a quand même une sacrée différence que tu l´acceptes ou non, mais ta fierté d´ingénieur t´empêcheras d´accepter la réalité qui est que sur ce coup t´as tort, ce que j´ai lu, je l´ai lu y´a un petit moment, donc je me souviens plus de ce qui était dit exactement, je me rapelle juste de l´histoire du processeur, en plus je me souviens même plus où je l´ai lu

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
02 mars 2007 à 15:52:41

Tom[JV]:
"Quand les différences sont minimes, la oui, faut regarder le processus dans son ensemble. Par contre, quand les différences sont significative, y´a rien a voir, une caisse de 200 chevaux aura une force d´accélération plus importante qu´une caisse de 90 chevaux. "

C´est bien ça le problème de la Wii, ton exemple est bien trouvé... et il n´est pas nécessaire de prendre le processus dans son ensemble pour comparer la Wii et la xbox1 (qui d´ailleurs contient un pentium3 et pas un céléron)...

tu peux effectivement regarder la comparaison entre deux consoles de plusieurs façons:
-comparer la puissance brute, composant par composant, qui est la façon la plus bête qui soit si les machines sont equivalente, mais qui a son sens si les machines sont très différentes
-faire tourner plusieurs jeux identiques sur les deux machines, et voir laquelle donne le meilleure résultat. c´est une bien meilleure façon de farie, car c´est comme ça que le consommateur fait son choix (la théorie il s´en fout pas mal)

Alors effectivement, pour l´instant on a que 4 jeux multiplateformes à se mettre sous la dent pour faire ce genre de comparatif (NFS carbon, Far cry, cod3, marvel ultimate alliance), mais les faits sont là. D´autant que l´architecture de la Wii est la même que celle de la GC, on ne peut donc pas avancer le manque de maturité des programmeurs...

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
02 mars 2007 à 15:58:05

->loc666:
"Le problème, c´est que des gens s´amuse a dire des conneries sans rien savoir et font croire au autre, par la facon dont ils écrivent qu´ils affirment une vérité générale irrévocable.
Stop la connerie, reflechissons ."

je sais très bien que ce post n´est pas de toi, mais c´est juste pour te rappeler que pour le côté manque de modestie, c´est pas de moi que ça vient...
Surtout qu´en ce qui concerne notre discussion, rappelons nous les faits:

-tu nous dis que Kojima aime la wii et crache sur la HD parce que c´est ce qu´il a dit dans la derniere interview publiée
-je réponds qu´il faut etre prudent et plutot dire qu´on ne sait pas grand chose, vu que dans une interview juste avant il a dit axectement l´inverse

-> il est où, mon manque de modestie?
Quant à la discussion sur la différence Xbox1/Wii, j´attends toujours des arguments de ta part pour appuyer ta thèse! Même si on se prend un peu la tête avec Tom, au moins on le fait par arguments interposés...

Loc666
Loc666
Niveau 7
02 mars 2007 à 16:02:31

euuuuu...perso, j´ai pas envie de me casser la tête à rechercher où c´est, suis pas informaticien, et je m´intéresse pas énormément à tout ce qui concerne les structures internes des différents matériels(oui, j´ai décider de sortir de la voie ingénieur parce que ça me gave cette arrogance qu´on nous demander presque explicitement d´avoir), tu peux faire la recherche toi-même, je pense pas que t´ai besoin de moi, et pour Hideo Kojima, même si il peut encore changer d´avis, il n´empêche qu´il a quand même des projets pour la Wii, donc dans tous les cas on auras des jeux de lui

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 mars 2007 à 16:03:42

"-faire tourner plusieurs jeux identiques sur les deux machines, et voir laquelle donne le meilleure résultat. c´est une bien meilleure façon de farie, car c´est comme ça que le consommateur fait son choix (la théorie il s´en fout pas mal) "

Et non justement, c´est la ou tu te trompe complètement....
Comparé deux même jeux sur deux plateformes différente, c´est le meilleur moyen de se tromper sur la puissance effective d´une machine. Tout simplement parcequ´on ne sait pas comment les jeux ont été développer, quels en ont été les investissements.

Prenons deux exemple a la con, mais super révélateurs:
-halo est pas mal sur xbox, alors que sur mon pc presque 10 fois plus puissant, c´est une horreure graphique. Ca ne veut absolument pas dire que mon pc est moins puissant qu´une xbox. C´est la faute a un developpement honteux, un portage bête et méchant (exactement comme pour far cry wii).

-Shenmue 2 est exactement le même au pixel près sur xbox et sur dreamcast. Ca voudrait dire que la dreamcast est aussi puissante qu´une xbox?
Et non...

Le seul moyen de savoir si une console est plus puissante qu´une autre, c´est de regardé la technologie embarquée. Apres on peut faire des choses bien dessus ou bien developpé un pong a la con qui va faire ramer un double core, ca ne veut absolument rien dire.

Et ca, tu pourra dire ce que tu veux, mais ca ne changera rien. La puissance d´une console se regarde par rapport a la technologie qu´elle est capable de gérer, le nombre de polygones capables d´afficher ou les effets graphiques embarqués.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 mars 2007 à 16:08:02

Et question modestie, j´avoue que mon post que tu as quoté etait pas très respectueux, j´ai joué au con c´est vrai. Mais (et c´est d´ailleurs une chose que je ne fais pas habituellement, tu peux t´amuser a chercher mes autres posts) ce qui m´enerve sur ce forum, c´est que tout le monde sort des vérités qui viennent d´on ne sais ou (comme tu l´as fait) et le font d´une telle facon, qu´on a l´impression que c´est implacable alors qu´il n´y a aucun réel arguments (qui a dit poemon? ahh jte charrie popo ;) ).

Donc en gros, ca m´a énerver et jme suis laisser emporté, j´en suis desolé. Ceci dit ca change rien a mon propos, la wii est objectivement (niveau hardware) plus puissante qu´une xbox, et je te le prouverai dans un post ulterieur. Quant a savoir ce qui est fait de cette puissance, c´est un porblème différent, un autre débat, et je te rappel qu´il n´est pas très dure de faire ramer un pong sur une ps3.

nainbecile
nainbecile
Niveau 9
02 mars 2007 à 16:32:21

Tom[JV]:
"Et ca, tu pourra dire ce que tu veux, mais ca ne changera rien. La puissance d´une console se regarde par rapport a la technologie qu´elle est capable de gérer, le nombre de polygones capables d´afficher ou les effets graphiques embarqués."

c´est là que réside notre différence de penser, perso j´estime que le plus important, c´est le visuel qu´on obtient, pas ce que la bête est théoriquement capable d´afficher (surtout si elle ne l´affiche jamais!). Surtout que, encore une fois, pour l´exemple de la Wii, c´est une architecture super connue, celle de la GC (c´est d´ailleurs sur ce principal fait que je base mon avis sur le manque de puissance de la bête).

Enfin bref, on ne va pas se prendre la tête, surtout que tu n´as pas besoin de ça maintenant! Merde pour ton partiel!

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
02 mars 2007 à 16:37:49

Peu importe la puissance.
Si le seul critère était la puissance, on aurait tous des PSP et non des DS. Et comme je le dit souvent si le critère d´achat est la puissance, seul le PC est à retenir et non une console. Le PC intégre directement les évolutions techniques/technologiques qui sortent, une console à un hardware figé pour plusieurs années.

Quand je vois Crysis sur PC (enfin les screenshots) je me dis que les PS3/XBOX360 sont déjà entérrées.

Le seul critère valable est le Fun procurer par les jeux. Et là elles ont toutes leurs avantages, ou plutôt seul les goûts personnels en terme de jeux sont à prendre en compte.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
02 mars 2007 à 20:45:48

"Enfin bref, on ne va pas se prendre la tête, surtout que tu n´as pas besoin de ça maintenant! Merde pour ton partiel! "

Ouai c´est clair^^
Surtout que comme on a pas la même définition de la puissance, ca sert a rien de se battre, on aura tout les deux raisons :)

En tout cas thx, ton merde m´a bien porté chance, jl´ai feet fucké ce partiel^^.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment