Je l´ai eu aujourd´dui et aprés une heure de jeux, je peux vous dire qu´il est trés bien. Il est beau, surtout la modélisation du hérisson, les musiques nous mettent bien dans l´ambiance, et le jeu me semble plutot long surtout que certains défis ne sont pas facile à faire.
Enfin la jouabilité est loin d´être mauvaise, plutot sympathique, il faudra néanmoins un temps d´adaptation car moi meme sa m´arrive de me tromper de bouton ou d´appuyer sur un bouton au lieu de diriger la wiimote, étant habitué à la joaubilité au pad, il nous faut maintenant s´habituer à la wiimote, mais je vous le dit rien de compliquer, juste une habitude à avoir c´est tous.
Le jeu en tous cas est rythmé,et vous mets votre agilité à la wiimote à l´épreuve.
Le jeu en lui meme est constituez de niveau avec plusieurs épreuve à effectuer, dont l´épreuve principale pour l´histoire et ensuite des defis, comme faire le niveau ( dans un autre sens) sans casser de vases, ou sans perdre une seul fois.
l´histoire me plait plutot bien, avec l´apparition d´un nouveau méchand qui mle fait penser à Ganondorf dans zelda. Les genres de BD qui nous font suivre le scenario sont trés sympa et suit bien avec l´ambiance du jeu.
voila en gros. Ce jeu Sonic nous donne une nouvelle expérience vraiment bonne et je suis sur que la suite de l´aventure sera encore mieux.
Moi si je dois le noté je lui mets 15/20 au moins.
Je vous le dit n´écoutez pas les critiques de la jouabilité de certains tests comme celui de ce site par exemple. Ayant plutot confiance en mon avi.